20 bonnes minutes plus tard, ce fut la fin de ce cour barbant.
DRIIIIIIIIIIING.
Vinni : Sauvés par la sonnerie!
La prof : Excuses moi?
Vinni: Madame, euh c'est pas contre vous mais j'ai grave la dalle ! Pardonnez moi ! Dit-il excité
Ce midi s'annonçait très bien étant donné qu'on avait 2h10 devant nous grâce à un professeur absent.
C'est direction Kfc aujourd'hui! Ils sont pas encore prêt de nous revoir tout dévaliser comme si c'était un Black Friday!
Je suis accompagné de bon mangeurs de poulets, les latinos, les blacks et l'arabe mdr, il y a avec moi Junior, Karim, Ernesto, Yelenna, et Gloria
On arrive au Kfc, on sait déjà quoi prendre, on s'assit à notre table fétiche et l'odeur du poulet cuit me fouette les narines, mes narines se dilatent, j'ai faim, trêve de plaisanterie, il me faut un morceau!
Mais aussitôt Kim se lève avec le sceau de poulet le tenant fermement
On la fixe tous outrés, wesh elle a ma vie entre les mains elle fait quoi ?
Kim : J'aimerais faire un toast s'il vous plaît.
Karim : Wesh tu forces ou à tous faim là Kim
Kim : Déjà je fais pas de toast souvent donc ta gueule la beurette
Bref, Kim était dans son délire, fallait qu'on la laisse
Kim : On va prier en même temps mes enfants
Kim : Seigneur, merci beaucoup, d'avoir créé l'humain et l'humain d'avoir eu l'idée de goûter ce volatile!
Kim : Mmh KFC, Kentucky Factory Chicken et non Katshiki Fatiguant Cours, je béni ce jour où elle est malade et qu'elle le reste ! Qu'elle attrape même la grippe aviaire mais que nos poulets soient épargnés, longue vie à nous, amen.
Enersto : Bon, maintenant je suis très sérieux on va jouer à la courte paille pour savoir c'est qui qui va avoir le privilège de prendre le premier morceau de poulet !
Moi : Non vous blaguez trop ! Jouer à vos pailles moi j'ai du poulet à me mettre sous la dent !
Trop de cinéma eux, mon ventre il fait le marteau piqueur depuis tout à l'heure!
Je prends frénétiquement, le plus gros morceau de poulet
Mais aussitôt je m'étouffa
Je n'arrivais plus à respirer correctement, ma tête me faisait un mal de chien et j'eu l'impression qu'elle explosait en même temps ma gorge me brûlait horriblement.
Orianna ça va ? Me demandai-t-ils...
Je toussa et bu de l'eau avant que je puisses m'exprimer correctement.
Mes yeux était tout rouges.
Moi : Le poulet... Qui est-ce qui a pris piquant?
Ils rigolerent tous de bon cœur.
Karim : Wesh t'es sérieuse toi ?
Ernesto: Hahahah première à croquer mais c'est la première à tout recracher!
Moi : C'est bon ! Ça suffit.
Junior : Mais comment tu supportes pas l'épicé toi ? Tu mens masta ! À Kin (Kinshasa hehe 243) même les bébés de deux ans ils mangent épicé !
Yelenna: Mdr une vraie marrante
Ernesto : En plus nous les latinos et noirs on doit supporter les épices
Moi : Vous croyez je blague? Je supportes pas les trucs pimenté y'a quoi?
Junior : Ah parce que t'étais sérieuse ?
Moi : Bah oui, je vais pas simuler! J'ai une tête de Christiano ou de Messi? Alors !
Junior : Eh fais attention là! Tu t'approche d'un terrain très glissant Giselle!
Ils m'ont saouler, vas-y je dois me taper encore toute la file pour du poulet nature là !
Yelenna, me rejoigna pendant que je faisais la gueule dans la file
Yelenna: Arrêtes de froncer les sourcils t'es moche comme ça !
Moi : Je m'en fou !
Yelenna : Oh mais fais pas attention à c'qu'on dit c'est juste on a pas l'habitude!
Je revint une vingtaine de minutes uivit de Yelenna, et ils avaient déjà tout bouffer ces zoulous !
Je tiens à préciser qu'on avait commander : une big bucket, avec des frites, des grandes boissons, et des burgers...
Et ils m'ont vanner encore pendant que je mangeais
Karim: Mdrr attends ça veut dire que les merguez tu manges?
Moi : Bah les merguez sans épices ouais, arretez de me poser des questions je suis pas un spécimen ta tête dure! Et Junior arrêtes de rigoler avec ton bob on dirait pêcheur, mais toi même tu es le thon!
Junior : Eh tu veux on parle du thon piquant où? Parce que moi au moins j'peux manger de l'harissa toi tu vois ça tu tournes de l'oeil droit ! Tu perds l'équilibre et même connaissance!
Moi : Vous savez, les blagues les plus courtes sont les meilleures? Et en plus c'était même pas une blague !
Ernesto: La blague c'est la sensibilité de ta langue, aussi fragile qu'un Iphone 6, on touche, ça se brise!
Kim : Tu supportes pas le spicy mais tu es quel genre de black au juste ?
Moi : Mais c'est bon non ? Même le noirs vous êtes cliché vous voulez quoi orh ! En plus c'était même pas l'épicé normal là donc c'est bon !
Après ce long moment de solitude, on repris le chemin pour rentrer à l'école...
À 243% Congolais : C'est le sang du Zaïre qui coule dans nos veines
Je sais, l'histoire se déroule à Bruxelles et à Bruxelles y'a pas de Kfc mais on va faire genre ça existe dans un coin perdu mdr. À part ça, cette partie avec le poulet c'est vraiment moi mdr, je suis fragile et j'assumes, bon j'ai exagéré un peu mais bon.
Sinon merci beaucoup si t'as lu jusqu'au chapter 6 vraiment ✋🔥
VOUS LISEZ
À 243% Congolais : C'est le sang du Zaïre qui coule dans nos veines.
Aktuelle LiteraturAprès avoir lu plusieurs histoires sur la culture africaine, j'ai voulu crée la mienne, partagez ma propre expérience, vous faire connaître quelques trucs de chez nous, les préjugés, les stéréotypes, les clichés, les vérités dures mais aussi la bonn...