Chapitre 6: Bubobulb

351 24 4
                                    

 Quelques jours après la reprise des étudiants, lors du dernier cours de la journée, le cours de Botanique, Sirius, qui était avec ses amis au fond de la serre, regardait Severus attentivement. Depuis qu'il eut le soupçon lors de son retour, il voulait savoir, mais il craignait la réponse... Le seul fait d'y penser le dégoûté. Un des concernés se trouvait à quelques mètres de lui en train de parler tranquillement avec Lucius et Bellatrix. Remus et Peter parlaient entre eux, alors que James, il tentait d'attirer l'attention de Lily, mais en vain... Sirius était dans ses pensées jusqu'à qu'il eut entendu le prénom de son frère de la bouche de Lucius. Il se pencha légèrement vers eux pour espionner la conversation entre les Serpentards.


Pov Severus


Lucius et moi parlâmes de ce qu'on allait faire ce week-end avec Narcissa et Regulus. Je sentis un regard sur moi, je me retournai et je vis Black en train de me fixer. Comme si rien n'était, je me retournais, mais avec une mauvaise impression...
Lucius l'avait remarqué et me demanda ce qui n'allait pas. Je ne lui répondis rien et à cet instant, la professeur Chourave arriva et commença le cours.

Plus de POV :


Le cours se déroula rapidement, les élèves devaient travailler en groupe de trois ou de quatre. Severus, Lucius et Bellatrix se mirent naturellement ensemble alors que James tenta de se mettre avec Lily, mais cette dernière se mit avec d'autres filles de Gryffondor; alors James se retourna auprès de ses amis avec l'air peiné. L'enseignante présenta dans ce cours sur le bubobulb. Elle leur demanda de récolter du pus de cette plante en leur demandant d'y faire bien attention de ne pas le toucher directement.

Pov Sirius:


Une idée me vint quand Chourave nous avertie de ne pas toucher le pus de cette... plante. J'avais trouvé comment je pouvais de tête-à-tête avec Snivilus. Il fallait juste lui mettre quelques gouttes sur lui pour lui faire quitter la serre puis sur moi pour avoir un prétexte de le suivre. Je confiai mon plan au reste du groupe tout en gardant secret la suite. Vaudrais mieux de leur faire croire à un accident. Dès que la prof nous donna les plantes en vaillant qu'on partait tous nos gants, James coupa doucement la plante et immédiatement le pus sorti, Moony le récolta avec une fiole et moi, je plaçai une deuxième discrètement sous la sienne.
Je levais la tête vers Snape qui était dos à moi, j'enlevis mes gants et je fis genre d'aller vers la prof sous les yeux de mes amis. Arrivé au point du Serpentard, je fis genre de faire tomber la fiole, sans bouchon bien évidemment, sur lui. Immédiatement, le pus commença à faire son effet, Snape cria de sursaut et je me mis également du pus sur mes mains découvertes. Mes mains me brûlaient et la professeure vient nous voir rapidement et dès qu'elle vu les dégâts, elle nous ordonna d'aller voir l'infirmière.

Plus de Pov

Severus et Sirius quittèrent les serres pour aller à l'infirmerie. Severus se tourna vers le Gryffondor et lui demanda pourquoi il avait fait cela. Sirius ne lui répondit rien, mais posa directement sa question qui le tracassait. Severus réagit violemment à cela, ce qui confirma les doutes de Sirius. Il serra avec méprise sa main, mais il dut cesser à cause de la douleur dû au pus qui le brûlait encore.
Ils étaient arrivés à l'infirmerie après avoir monté quatre étages. Madame Pomfresh avait réagi rapidement en voyant l'état des élèves. Elle leur mit de la crème sur leurs brûlures qui se transformèrent doucement en cloque. Elle demanda ensuite une explication à Sirius pendant qu'elle mît une dose supplémentaire sur la nuque de Severus puis attacha ses cheveux avec un simple ruban. Sirius déclara qu'il souhaitait ramener un échantillon du pus de bubobulb à l'enseignante afin d'avoir son avis, mais le flacon lui avait glissé des mains et avait atterri, comme par hasard, sur Severus et en même temps le produit lui avait touché ses mains. L'infirmière soupira face à l'explication du Gryffondor. Elle leur pria pour rester jusqu'au dîner afin de vérifier leurs guérisons.

Pov Severus:

"Comment Black savait-il sur ma relation avec Regulus?" Se demanda Severus. Il vit justement Black lui lancer un regard noir. Heureusement pour lui, ils se trouvaient dans l'infirmerie... Mais une fois dehors et guéris, il savait qu'il allait souffrir de nouveau...

Même pas une heure après son accident, Regulus arriva inquiet de ma situation. Mais il grimaça quand il vit son frère.

- Je suis au courant pour vous deux... Je crois que j'ai droit à des explications, commença Sirius en regardant froidement les deux Serpentards.
- Non, on a rien à te dire Sirius, répondit froidement Regulus en ce mettant à mes côtés. Severus et moi nous ensemble et alors ? Que vas-tu faire ? Rien car tu n'as rien à faire dans notre couple d'accords? Demanda le plus jeune sèchement.

Avant que Sirius n'eut le temps de répondre, ses amis arrivèrent. Il nous regarda une dernière fois froidement avant de partir avec eux.
Je regardai Regulus dans les yeux avec admiration. Regulus me demanda si ça allait avec ma nuque. Je lui avouai que cela me faisait encore mal, mais c'était mieux qu'il y a une heure. Rassuré, il se pencha sur moi afin de m'embrasser délicatement. À cet instant, j'oubliai tout, et surtout Black...  

Plus de Pov

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plus de Pov

  Ce fut le week-end, les couples d'amis avaient décider de rester dans la salle commune. Severus et Regulus avaient prévenu Lucius ainsi que Bellatrix et Narcissa, qu'à présent Sirius était au courant pour leur couple et il semblait le refuser. Severus avait à présent encore quelques cloques dû à sa brûlure.
Les Serpentards se fixèrent des horaires pour surveiller Severus contre une attaque probable des Maraudeurs. Le concerné ne souhaitait pas mêler ses amis à cela, mais il se fit interrompre par des regards noirs.

- Sev' ce n'es pas contre toi, mais vaux mieux qu'on reste proche de toi au cas où! Je n'ai pas envie que l'imbécile qui me sert de cousin te fasse encore du mal juste parce qu'il n'est pas d'accord ! S'exclama Bellatrix en le regardant droit dans les yeux.

Severus accepta à contre-cœur l'idée de ses amis, ce qui rassura Regulus. Jamais il n'avait vu son frère si en colère quand il avait appris sa relation avec Severus mais une partie de lui se contre-fichait de son avis. La conversation fut terminée sur ce point et Narcissa proposa d'aller à la bibliothèque afin de finir leur devoir. Le groupe accepta et quitta la salle commune pour y aller...  

J'espère, comme toujours, que ce chapitre vous aura plus, excusez moi du retard, j'essayerais de publier plus rapidement le prochain chapitre (j'ai plus de dissertation de Philosophie pour le moment *,*).
Voilà un petit rappel sur le monde d'Harry Potter (pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas très bien):
- les cours de Botanique se déroulent dans les serres de Poudlard et ce n'est pas une salle de classe comme ceux de Poudlard.

Et comme je suis gentille (dites-le que je le suis! xp ^,^), je vous mets un plan de Poudlard :

Et comme je suis gentille (dites-le que je le suis! xp ^,^), je vous mets un plan de Poudlard :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et voilà à quoi ressemble le bubobulb (qui est la plante choisi par marinew62 ^-^)

Et voilà à quoi ressemble le bubobulb (qui est la plante choisi par marinew62 ^-^)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vous dis à bientôt ^,^ Snapy~

L'amour entre SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant