Chapitre 3

1.4K 156 41
                                    

Je ne sais pas ce qui a changé depuis la soirée de chez Lola mais tout le monde me dit bonjour dans les couloirs du collège. Tout le monde à l'air de m'apprécier. Et surtout, tout le monde me vient en aide.

J'ai un de première année qui m'a demander si je voulais qu'il fasse mon devoir d'histoire. Non mais c'est quoi le délire? Evidemment j'ai refuser même si ça m'aurait arrangé...

— Hé mais qui voilà! Dit Lola arrivé à mes côtés.

Elle me serre de ses bras.

-Bizy n'est pas avec toi?

-Je la rejoins plus tard. Elle est "malade".

Je signe des guillemets car mademoiselle Bizy n'avait juste pas envie de venir en cours.

On se dirige vers la salle de classe ensemble. C'est bizarre de me dire qu'elle et moi sommes " amie".

- Salut Liv! Me salue un gars.

-Heu... Salut. Dis-je peu convaincue.

-Grr tu le connais, ce canon ?

-Pas du tout! C'est comme ça depuis ce matin. Tout le monde me salue et me demande de faire mes devoirs! Mais qu'est-ce qui se passe?

-Oh mon dieu.

-Quoi oh mon dieu!

Lola affiche une mine horrifié. Bordel qu'est-ce que j'ai fais!

- C'est donc officiel.

-Mais de quoi tu parle Lola! 

-Tu es devenue la Muse des Sanz.

-Pff n'importe quoi. Qu'est-ce que tu raconte...

Je lève les yeux au ciel. Et m'assit à mon banc. Lola prend place à mes côtés.

- Au faite c'est quoi une Muse? Demandé-je.

- Tu es la fille du gang si tu veux. Il te traite bien, enfin je ne sais pas si eux le font. J'ai entendu dire qu'ils étaient pas très correcte. Grimace-t-elle.

- Quoi?! Mais comment j'ai réussi à être ça moi! J'ai rien demander!

- Tu as donné ton foulard à David l'autre soir.

J'en crois pas mes oreilles. Tuez moi sur place.

- Mais j'ignorai que donner un foulard à un gars devait être interdit ! Il devrait exister une loi pour ça, merde!

Je ne connais même pas ce type. Will et sa clique entre dans la classe. Il sourit de toute ses dents mais lorsque ses yeux me regardent son sourire disparaît aussitôt et ses yeux détournent mon regard. Je ne comprend pas pourquoi.

- Et qu'est-ce que fait une Muse?

-Heu... Tu es la pour leur faire du bien.

-Du bien?

-Oui fin je vais pas te faire un dessin Liv! Du bien quoi! Et tu es la pour les épauler quand ils ont besoin.

-QUOI!

Je fais un bon de ma chaise. Tout les regard sont braquer sur moi. Lola se sent gêné et m'oblige à me rasseoir.

-Arrête de te faire remarquer!

- Mais je veux pas couchez avec eux ! Dis-je en chuchotant.

Le professeur arrive en cours et le silence commence à régner dans la pièce.

- Mais normalement il ne peuvent pas t'obliger. Mais tu t'es foutu dans une sacré merde car comme je t'ai dit il ne respecte rien.

- Putain mais je fais quoi!

Liv & WillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant