Chapitre 2

6 0 0
                                    

3 mois ... 3 mois que mon entrainement à commencer. Je maitrises beaucoup mieux mes pouvoirs et j'ai appris à connaitre Sword .. Enfin grâce à mes pouvoirs je la connais mieux, elle ne veut rien me dire. Mon pouvoir me permet de connaitre les faiblesses des gens que je croise et, quand je côtoie la personne depuis plus longtemps, de connaitre quelques parties de son histoire grâce à son équipement. J'ai appris des choses sur elle que j'aurais préféré ne jamais savoir mais bon ... Magie noire oblige.

Al'Thaër. Voila notre première quête ensemble avec Sword. Elle a utilisé ses "capacités" (attributs féminin) pour l'obtenir. Un marchand nous avait demandé - via une demande papier- de rechercher "Al'Thaër", une arme assez spéciale pour je ne sais quelle raison, j'ai pas tout compris. Apparement, elle se trouvait dans une grotte au fond de la forêt des arbres géants. Heureusement nous sommes en plein été, en automne, la forêt est infesté de lapinarbre. A la place, il y avait des centaines de gobelins. Avant je pensais qu'ils n'éxistaient pas mais, en trois mois d'entrainement, ma vision du monde et de la race humaine a extrèmement changé. Je suis passé de quelqu'un qui croyait en un monde rempli de magie, de différentes races et de créatures fantastiques mais que tout le monde contredisait, à quelqu'un qui vit dans ce monde fantaisiste suite à une seule rencontre, qui a tout chamboulé, mais en bien.
Le marchand nous a donné 1 semaine pour y arriver, ce qui allait être compliqué, on doit trouvé cette foutue grotte. Le pire c'est que les gobelins sont également à la recherche de celle-ci sauf que eux sont cent fois plus nombreux donc c'est assez difficile.

Il nous reste trois jours pour terminer la quête mais ... On avait une piste solide. Je me suis découvert une capacité très utile qui me permet de "voyager dans les ombres". En gros je peux "plonger" dans l'ombre de quelqu'un et voyager d'ombre en ombre. Bon, je ne peux le faire que pendant 2 heures et je dois attendre 5 heures avant de pouvoir le refaire mais ça m'a permis de le faire assez longtemps pour trouver une piste. Apparemment, les gobelins avait localiser une partie de la grotte, mais pas l'entrée. C'est pour ça qu'avec Sword, on quadrille la zone chacun de notre côté et le premier qui la trouve prévient l'autre. Comment ? Bah ... Comme on cherche suspendu aux arbres et que  ça résonne, il nous suffit de crier ou de siffler et l'autre doit nous localiser. C'est aussi simple que ça. Malheureusement même dans les arbres, il y a des gobelins mais bon, tous les gobelins ont la même faiblesse donc c'est facile.

*****
5 heures que je cherche l'entrée et toujours rien. Je me repose donc un moment en espérant que pour Sword, ce soit plus fructuant. Si c'est elle qui trouve l'entrée, il me suffira de voyager dans l'ombre des arbres, j'irai beaucoup plus vite. Au bout de 10 minutes de pause, j'entend quelqu'un siffler plusieurs fois. Ça doit surement être Sword. Il me suffit juste de la localiser et je pourrai la rejoindre.

Sombra: Je sors de l'ombre de Sword, T'as trouvé quelque chose ?

Sword: Après avoir eu un petit sursaut, Oui je pense mais ...

Sombra: Mais quoi ?

Sword: Pour entrer, il faut faire quelque chose ... Est-ce que tu penses que ton pouvoir pourrait traduire la langue ancienne ? Je sais que je suis une elfe et que je devrais la connaitre mais ça fait tellement longtemps que cette langue n'est plus utilisé que je ne la connais plus vraiment.

Sombra: Je ne sais pas mais je peux toujours essayer.

Je me rapproche de l'écriture incruster dans l'arbre et arrive à en traduire quelques mots. Je les avais déjà vu en feuilletant mon livre de légende c'est peut-être pour ça que j'arrive à les traduire.

Sombra: ... Bravoure ... L'épreuve des bains ... Homme ?

Sword: Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça ne veut rien dire !

Sombra: Ce sont les mots que j'arrive à traduire. Si on essaie de former des phrases, ça donnerait un truc du genre "Il faut prouver ta bravoure. Et pour cela, tu dois réussir l'épreuve des bains..."

Sword: Et ? T'a traduit "Homme" je te rappelle et je le vois nul part dans ta phrase !

Sombra: J'arrive pas à le placer ...

Sword: Bon l'épreuve des bains ... Ça doit avoir un rapport avec l'eau...

Sombra: Il y a une rivière au sud de notre position. Mais elle est assez longue, elle traverse la forêt...

Sword: Ok ... On a qu'a chacun chercher d'un côté et se rejoindre au centre.

Sombra: Et on utilise le même signal dès qu'on trouve un lac ou une étendu d'eau plus grande ça pourrait avoir un lien.

Sword: D'accord à tout à l'heure

Sombra: Fais attention ...

Sword: Pardon ?

Sombra: Laisse tomber ... A tout à l'heure.

On s'est séparé, chacun son côté de la rivière. J'espère que je trouverai avant elle cette fois. Sur la route, j'ai du croiser une bonne vingtaine de gobelins... L'épreuve des bains ... Est-ce que ça aurait un rapport avec cette créature ? Si c'est le cas on aurait jamais dû se séparer ... Je suis incapable de la battre seul ... Trop tard ... Tampis espérons que, si je la trouve, je puisse prévenir Sword à temps sinon ... Je préfères ne pas y penser.

*****

Le karma est contre moi je crois ... Ça va faire 45 minutes que je cherche une piste concernant cette épreuve et évidemment j'ai trouvé ce que je cherchais et bien évidemment, c'est ce que je redoutais ... Je siffle depuis 5 minutes pour essayer de montrer à Sword une sorte de détresse mais je sais que si elle est arrivé loin, ça va lui prendre minimum 20 minutes pour me rejoindre ... Sauf si elle peux aller plus vite ... Je dois vraiment arrêter de réflechir dans ce genre de situation. Ça me porte préjudice à chaque fois ... Une voix ? Une ... Très belle voix ... Elle vient d'où ? Du lac ? Je devrais aller voir ... Non je dois attendre Sword !... Mais ... Et si quelqu'un était enfermé ? Je dois y aller...

PDV Sword

Au bout d'environ 45 minutes de recherche, je tombe sur un endroit assez spéciale avec ... Un statue qui tiens un vase remplis d'une eau bleu nuit ? Ça doit être à cause du fond du vase. Au moment où je veux siffler, j'entend des sifflement résonner dans la forêt ... Sombra ? Il aurait trouver quelque chose aussi ? Ça peut attendre, il est assez fort ... Si il se fait attaquer il résistera le temps que je regarde ce que c'est que cette statue et ... Au pire il peut toujours se cacher dans son ombre ...
Il ne se passe rien ? Tampis je peux rejoindre Sombra. Je me retourne et entend un bruit de pierre mouvante. Quoi ? Je dégaine mon fr... Épée et me retourne vers la statue ... Impossible ... La statue a bougé et verse l'eau ...

???: Je t'attendais ... Aventurier ...

Sword: Hein ? ARRRrgghh !!

---------------------------------------------
Que s'est-il passé du côté de Sword ? Quel est cette voix que Sword a entendu ? Et celle que Sombra a entendu ? Est-ce ça l'épreuve des bains ? Que va t-il se passer la prochaine fois ?

Vous verrez ^^
N'hésitez pas à commenter/donner votre avis et a voter ça me ferait vraiment plaisir ^^ allez bye bye

La quête du BanniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant