CHAPITRE 1 : HOPE

153 30 23
                                    


Août 2016

Je dévale les escaliers un à un avec précipitation. J'arrive enfin au salon et je regarde tout autour de moi. Je scrute la pièce du regard tout en me passant la main dans les cheveux. Mon regard se pose sur chaque meuble mais rien, je passe mes mains entre les plis du canapé et toujours rien. Je balaie alors le sol d'un regard furieux avant de me précipiter dans la cuisine.

_Putain, c'est pas vrai ! Où est ce que je les ai encore mises ? Où sont ces foutus clés ? Je m'interroge à  voix haute comme ci le fait de prononcer cette phrase à haute et intelligible voix allait les faire apparaître comme par magie. La poche de ma veste peut-être ?

Je  m'élance direct sur le porte-manteau à l'entrée et fouille ma veste mais toujours rien. J'enrage. Mon regard se pose alors sur la coupelle sur le meuble juste à côté de moi qui est vide. Je m'apprête à m'en détourner lorsque j'aperçois derrière elle ce qui ressemble à un bout de mon porte-clés.

_Ah, les voici ! m'écrié-je sourire aux lèvres en me jetant sur elles et en les prenant d'une main ferme. Yes ! Je m'exclame toute heureuse comme ci je venais de découvrir la 8 ème merveille du monde.

Je regarde alors ma montre et me presse.

_Tu vas finir par être en retard fille, alors magne toi le cul ! Me dis-je en pressant le pas.

Je prends ma veste et mon sac qui se trouvent sur le porte-manteau et d'une petite foulée je me dirige vers la sortie. J'ouvre la porte de mon appartement et m'apprête à en franchir le seuil, lorsque le téléphone se met à sonner.

_C'est pas vrai ! je peste contre mon mauvais karma du jour. Je vais vraiment être en retard à mon rendez-vous avec Bella.

Agacée, je reviens sur mes pas et me dirige en direction du canapé où se trouve le téléphone sur le guéridon. Avec un geste brusque je me saisis du combiné.

_Allô !

Personne ne semble vouloir me répondre. Ai-je trop tardé à décrocher ? Un silence de quelques secondes se fait entendre.

_Allô ! Qui est à l'appareil ? J'insiste un peu pour me donner bonne conscience. C'est bizarre tout de même, me dis-je. Tant pis pour eux ! Je hausse les épaule et m'apprête à raccrocher lorsque j'entends une sorte de bip et le message suivant :

"Ceci est une boite vocale, pour y accéder composez le n° suivant :19/05/77 et vous pourrez prendre connaissance de vos messages. "

_C'est de plus en plus étrange. Je n'ai pourtant pas de boite vocale, à moins que ce ne soit celle de Kenshin. Celle de sa garçonnière peut-être, m'hurle une petite voix dans ma tête. J'ai toujours su que c'était sa façon de procéder avec ses rencards . Là, mon esprit se met à carburer à vive allure. Une boite vocale pour que ses conquêtes d'un soir puissent lui laisser des messages sans que je ne sois au courant. Faut dire qu'avec lui ça défile et pas qu'un peu. J'avance ma main d'un geste incertain vers le téléphone. J'hésite. C'est du domaine de sa vie privée, cela ne me regarde et surtout ne me concerne en rien.

Piquée par la curiosité, assaisonnée d'une pointe de jalousie, je compose le numéro. Ces chiffres au début je n'y prête aucune attention, ce n'est qu'en les composants que ceux-ci me révélèrent leurs véritables sens et leurs véritables significations. Réalisant cela, je remets le combiné tout contre son oreille, d'une main tremblante, attendant le cœur battant à grands coups la sentence qui ne tarde pas à tomber. Ma respiration devient haletante et mon palpitant peine à se calmer, alors je pose une main dessus comme pour lui signifier que tout va bien se passer, que je n'ai rien à craindre.

LOST PARADISE ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant