Chapitre 3: Idée (Levy)

775 54 0
                                    

J'étais assise à la cantine, en face de moi il y avait Erza (ma coloc') et Lucy ( une amie ).
Nous mangions une sorte de purée verte et dégoulinante, ce qui était vraiment immangeable !
Même les écoles réputé ont de la nourriture abominable !
Je tourne la tête et aperçois Juvia avec son plateau se diriger vers nous.
- C'est quoi ça ? Demande t'elle. Des épinard, une purée de petit pois ?
- Je pense que c'est les deux... lui répondis-je en jouant avec ma fourchette.
- Ils pourraient pas nous faire steak-frites plutôt que des expériences chimique, à manger ? Elle s'assoie à côté de moi.
- Impossible ! Ricane Lucy. "La santé et la forme sont primordial dans cette établissements !". Elle imitait madame la directrice.
Nous rigolons toutes les quatre.

Je remarque que Mirajane et Lisanna Strauss mangent seule à une table. Elles sont nouvelles, elle ne doivent pas connaître grand monde...
- Venez manger avec nous ! Appelle Juvia avant que je n'ais le temps de le faire.

Mirajane s'assoie à côté de Erza, tendis que Lisanna s'assoie à côté de moi, à la droite.
- Parce que ça se mange ça ? Demande Mirajane avec un faux air de dégoût.
- Apparament... rigole Erza.
- J'ai entendus dire que on ne peut pas sortir de ce bâtiment ? Dit sérieusement Lisanna.
- Et oui... Dis Juvia.
- Mais cette année on a l'occasion de pouvoir sortir ! Intervient Lucy, en souriant.
- Car si on réussi à faire partir des deux premières classes qui ont les meilleurs notes au examens... Continue Erza.
- On part à Londre ! Je m'exclame.
- Interressant... Mais ça va être dur... Continue Mirajane.
- Mais on a de la chance, on est toute dans la même classe ! Dit Lucy, toujours aussi optimiste !
- C'est vrai, au moins , Si on gagne on part toute. Dit Erza.
- Mais on est pas obligé d'attendre la fin de l'examen. Rejoins Mirajane.
- Hein ? Nous nous questionnons toute.

Mirajane affiche un grand sourire.
- Rien... Dit elle en se levant de table, et en prenant son plateau.
- Tu as déjà fini de mangé ? Questionne Juvia.
- Ça ce mange pas ça ! Répond-t'elle.
Nous nous levons également pour aller ranger nos plateau.

Une fois sortie de la cantine, nous nous asseyons sur un banc de la cour.
Nous faisons plus ample connaissance avec les sœurs Strauss.
La sonnneries retentit et nous repartons en cours.

Quand la journée fut fini, je regagna ma chambre que je partage avec Erza.
Erza révise comme une folle quand à moi, je lis un bouquin.
Je suis assise sur la petite banquette en bas de la fenêtre que possède toutes les chambres.
J'entend un espèce de cris venant de dehors. Par reflex je regarde la scène et je constate avec terreur Mirajane accompagné de deux hommes ?! Comment on t'il pus entrer ici ? Mais la n'est pas la question puisque je comprend vite que Mirajane se fait embêter par les deux hommes.
Il lui tiennent chacun un de ses poignet et l'oblige à avancé.
Il faut faire quelque chose, en une fraction de seconde j'appelle Erza, qui est toujours allongé sur le lit, et l'oblige à venir voir la scène. Contrairement à moi elle comprend vite et cours pour sortir de la chambre.

Je décide de la suivre, et la suit jusqu'à la cours. À peine arrivé, l'adrénaline et la peur baisse d'intensité dès que je vois Mirajane tenir par deux cordes, les hommes.
Elle les traite comme des chiens.
Je vois Lucy et Juvia accourir vers nous, elle ont du voir la scène de leurs fenêtres également.
On regarde toute Mirajane sans trop comprendre ce qu'il se passe. Lisanna arrivé, les mains sur les hanches, avec un léger sourire.
- On dégage ! Nous souris Mirajane, avant de commencer à courrir en traînant les deux hommes au sols.
Je vois Lisanna prendre par le poignet Lucy et Erza pour pouvoir suivre Mira.
Moi je suis perdue, je regarde Juvia qui a l'air tout aussi perdue que moi, elle me regarde et d'un simple hochement de tête. On se met d'accord pour suivres nos amies qui sont devenue si mystérieuse d'un coup !

En face de moi se trouve Lucy et Erza, toujours leurs poignet dans les mains de Lisanna. Qui, elle, suis soigneusement sa soeur à travers la grande entrée de l'établissement.
Nous arrivons devant le portail, et d'un léger coup sur la corde de la part de Mirajane, les deux hommes se lèvent et escalade le portail en aidant Mirajane à l'escalader également.

Mirajane demande au deux hommes de nous aider, ce qui m'inspire peu de confiance.
Un des deux hommes me donnent des instructions pour que je monte le portail en m'expliquant qu'il me réceptionnera en suite. J'ai pas vraiment envie de lui faire confiance mais Mirajane, Lucy et Lisanna sont déjà de l'autre côté !
Alors, j'inspire un peu, et fait ce que cet homme me dit de faire. En suite, je me laisse tomber, afin qu'il me réceptionne.
Je suis bien contente de l'avoir fait car depuis bien longtemps je n'ai pas posé un pied en dehors de cet internat.

Je regarde, à bout de souffle, le bâtiment en face de moi, et esquisse un sourire quand je comprend enfin ce qu'il se passe... je suis dehors !

Je me tourne vers Juvia qui vient de passer le portail et le vois... ce sourire sur son visage !
Je jette un coup d'œil vers Lucy qui rigole à plein poumons avec Mirajane.
Erza passe le portail, sans l'aides des hommes, et nous fait également un grand sourire.
- C'est partis ! Annonce t'elle.

Mirajane détache les cordes des deux hommes, et eux s'enfuient en criant.
- c'est  un démon !!!
- Merci ! Dit Mirajane très heureuse.
Elle se tourne vers nous et nous dit.
- GO !

Lunettes !Where stories live. Discover now