Parmi toutes les fois où j'ai dû courir, je ne suis jamais allée aussi vite. Pourtant, ce n'est pas ma vie qui est menacée, mais celle de Léo.
_ Kira ! m'appelle une voix.
Je m'arrête dans ma course et me retourne. Je vois une Chevrolet noire se garer devant moi. Quelqu'un que je reconnais m'ouvre la portière, William.
_ Montez vite ! dit-il.
J'attrape Violette par la manche et me jète dans la voiture, emmenant mon amie avec moi.
_ Où on va ? demande la cousine de Laurier.
_ Chez moi pour se rendre dans la dimension de l'eau, explique William.
_ C'est quoi le plan ?
_ A vrai dire, je pense qu'on improvisera au moment venu.
_ On est aussi désespérés que ça ?
_ Encore plus...
Je regarde William dans le rétroviseur. Ses yeux brillent. De tristesse et de rage. Il tient énormément à Léo. Il le connaît depuis bien plus longtemps que moi. Je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte. Tout ce qui m'arrive et nouveau pour moi....contrairement à eux.
_ Kira ? Tu m'écoutes ? me demande Violette.
_ Oh désolée... Je réfléchissais à quelque chose... Tu disais ? je dis mal à l'aise.
Violette souffle puis répond:
_ Je disais qu'on va tout faire pour sauver Léo. Nous sommes tous prêts à nous battre jusqu'à la fin.
_ Merci, j'espère que tout se passera bien.
_ Si ce n'est pas indiscret, quelle est ton arme Violette ? ajoute William.
_ Les pistolets automatiques et les fusils à pompe.
_ Tu es la Lara Croft de l'équipe c'est ça ?
_ Un peu oui.
Violette a l'air d'apprécier William et ça semble être réciproque. Nous arrivons, quelques minutes plus tard, au QG.
William se concentre sur une carte en 3D qu'il explique à Violette, qui n'est jamais allée ailleurs que sur Terre et dans la dimension de la nature. Je les observe de loin, puis finis par demander:
_ Quand part-on ?
_ Quand Ambre, Laurier et un ami arrivent.
_ Quel ami ?
_ Tu verras...
Ah peine a-t-il prononcé ces mots que le bruit de l'ascenseur retendit. Je me retourne et vois les derniers membres de l'équipe arriver. Quand il aperçoit Violette, Laurier s'exclame:
_ Qu'est-ce qu'elle fait là elle ?!!
_ Elle est venue nous aider, calme toi mec, dit calmement William.
_ Tais toi le chinois ! Je suis sûr que c'est toi qui l'a ramener ! dit Laurier en me pointant du doigt.
Je suis choquée et mets mes mains sur ma bouche. Je regarde William. Ce dernier a contracté sa mâchoire et sert les poings.
_ Comment tu m'as appelé là ?
_ Le chinois !!
William s'approche lentement de lui et, d'un coup, lui met un coup de poing et une balayette. Laurier tombe au sol. Je n'ai jamais vu William aussi énervé.
_ Raciste, dit-il en s'éloignant.
Je me tourne vers Ambre et la vois tenir la main d'un mec que je n'ai jamais vu avant.
_ Kira ? Je te présente Dylan, mon petit ami.
Je lui souris et lui fais la bise.
L'ambiance resta tendue. Seuls Ambre et Dylan semblaient heureux. Laurier soignait sa plaie tandis que William expliquait deux ou trois petites choses à savoir sur notre prochaine destination à Violette. Je regarde le sol, pensive. Léo est-il déjà mort ? Si non, jusqu'à quand ? Arriverons-nous à temps ?
_ Non. Il n'est pas mort alors tais toi, dit brusquement William.
Je le regarde très surprise. Comment a-t-il fait pour m'entendre ?
_ Tu m'entends ? j'essaye de lui dire par la pensée.
Il ne réagit pas. Argh ! Si seulement il existait une option qui permettrait de savoir si on nous a entendu ! Un peu comme sur Facebook. Laurier brise le silence.
_ Bon on se casse ? On n'a pas que ça à faire !
_ Oui attends un peu ! dit fermement William.
Il hoche la tête lentement. Je sors Lulu de ma poche et le regarde. Pas de nouveaux messages. J'attrape mon katana et me tiens prête à partir.
_ C'est bon.
Je me mets à côté de William et Violette et commence à voir les premiers éléments de la téléportation. Quelques secondes plus tard, nous touchons le sol, ou plutôt l'eau, de la dimension. Nous nous retrouvons au milieu d'un lac qui s'étend à perte de vue. Je remarque vite que nous marchons littéralement sur cette grande étendue.
_ Bien, selon mes données, le camp des chasseurs est à environ 2km, nous indique William.
_ Parce que M.Hong sait parfaitement où nous devons aller et pourtant, on a dû attendre, râle Laurier.
William l'ignore et commence à se mettre en route. Je le suis d'un pas rapide. 15 min plus tard, nous arrivons au camp. Il est situé dans un "trou". Les chasseurs sont vraiment débiles...
_ C'est un truc de ouf sérieux ! s'exclame Violette.
_ Tais toi Violette, tu vas nous faire repérer ! répond Laurier.
_ Estime toi heureux de ne toujours pas avoir une balle entre les deux yeux !
_ Calmez vous ! On dirait des gamins arrêtez ! gronde William.
Ils se turent d'un coup. Je respecte William pour sa patience. Je me concentra à nouveau sur le camp des chasseurs. Dans ce camp, se cache Léo, qui risque d'être exécuté dans quelques instants.
_ Faites qu'on y arrive..., me dit une voix dans ma tête. Celle de William.
Je me tourne vers lui. Mais qu'est-ce qui nous arrive ?
_ On va y arriver William... On va le sauver ! j'essaie de lui dire par la pensée.
_ Tu m'entends là ? dit-il, visiblement choqué.
_ Oui William...
_ Ok. C'est pas flippant du tout ! dit-il avec humour. Mais on ferait mieux de se concentrer sur notre mission.
_ Oui.
Nous observons attentivement le camp afin de chercher la faille qu'il peut avoir. Déjà, il se trouve dans un trou. Les entrées sont toutes gardées par des chasseurs mais celle légèrement en retrait est gardée par moins de gardes. Visiblement, Ambre l'a remarqué également.
_ Regardez l'entrée du fond. Elle est gardée que par 2 chasseurs, on peut se les faire ! dit-elle.
_ Oui, tu crois pouvoir les avoir discrètement ? demande William.
_ Bien-sûr Hong !
Il leva les yeux au ciel en entendant son nom. Ambre part en direction de l'entrée ciblée et 10 minutes plus tard, nous voyons deux corps tomber au sol lourdement.
_ Allons-y ! s'exclame William.
Nous nous levons et allons vers l'endroit où les corps se sont écroulés. Nous y retrouvons Ambre.
_ Beau travail Ambre ! Tout en finesse, je la félicite.
Elle me sourit et se concentre sur l'intérieur du camp. Toute l'équipe se cache et observe la scène. Des chasseurs sont en train de construire une estrade. Je comprends immédiatement ce qu'ils font, ils préparent l'exécution de Léo...
_ Bon, Laurier et Ambre vous resterez ici pour monter la garde et Kira, Violette et moi allons chercher Léo et on se casse vite fait, ordonne William.
Contrairement à ce que je pensais, Laurier obéit et se met en position. Nous entrons dans le camp et longeons les huttes qui doivent servir de chambres.
_ J'ai peur..., j'avoue à mon ami par télépathie.
_ Ne t'inquiète pas Kira. On va le sauver,...il le faut.
Il semble beaucoup plus anxieux que moi mais il le cache. J'ai peur alors je regarde mes mains. Mon regard tombe sur mes cicatrices dues à la mutilation qu'Élisa m'oblige à faire. Ma vision se trouble et me mets à pleurer. Je sais que ce n'est pas le moment de sangloter mais je ne peux m'arrêter. Je sens deux bras m'entourer et me bercer. William. Quand j'arrête de pleurer, il se retire et se concentre à nouveau.
_ Ok. Léo doit être enfermé dans la cabane là bas, dit-il en nous montrant une cabane au fond du camp.
_ Allez-y, je vous couvre, dit Violette, si quelqu'un arrive, il terminera sa vie une balle dans la tête.
_ Ok Lara Croft, je dis en rigolant.
Je me faufile, suivie de William, vers la cabane ciblée. J'y entre discrètement et ferme la porte derrière mon ami. Quelque chose me frappe, Léo n'est pas dans la pièce.
_ Où est Léo ? je demande à William.
Il s'avance vers le centre de la pièce sans me répondre et, d'un coup, retire un drap invisible. Derrière ce dernier, un poteau où est accroché Léo.
_ Ça fait du bien de vous voir les gars ! dit-il.
Je me jette littéralement sur lui. Qu'est ce qu'il m'a fait peur ce con !
_ Par contre j'aimerai bien que quelqu'un me détache...
Je m'éloigne et laisse William libérer Léo. Ils se font une accolade. Ça se voit sur leurs visages qu'ils ont eu peur. Nous sortons discrètement de la cabane et nous rejoignons Violette, qui est toujours à la même position.
_ Ok. J'ai vu personne. On ferait mieux de partir vite fait !
Nous sortons du camp mais quelque chose cloche, Ambre et Laurier ne sont plus là. William essaie de le contacter. En vain... Nous remontons en haut et cherchons du regard nos amis.
_ Regardez ! S'exclame Léo en montrant l'intérieur du camp.
Tout le monde regarde dans la direction montrée, Laurier tient Ambre fermement et semble vouloir aller quelque part.
_ Qu'est-ce qu'il fout ? Demande William.
Je le vois se lever et descendre en courant vers le camp.
_ Putain ! Willi revient ici ! chuchote Léo.
Rien à faire, il est déjà trop loin. Léo part à sa poursuite. Je veux le suivre mais Violette me retient en me faisant non de la tête. Nous observons donc la scène de loin. Mais grâce à une machine de notre chef, nous pouvons entendre tout ce qu'il se passe.
_ Laurier ! Tu fais quoi ? Viens on se casse ! Dit William.
_ J'en ai marre ! Marre que personne ne m'écoute ! C'est comme ça que je dois attirer votre attention ?!
_ Calme toi mec. On rentre au QG et on en discutera ok ? Propose l'asiatique.
_ Non ! Pas si Violette pourra nous entendre ! Depuis que Kira est arrivée dans l'équipe, tout part en vrille ! D'abord le retour de ma cousine et après l'enlèvement de Léo. Tu crois que tout est normal William ?! Sérieusement ?!
_ Laurier arrête t'es conneries. Promis, Violette ne pourra pas entendre notre discussion mais fait pas le con. Dit calmement Léo.
_ Tu crois sincèrement que je vais te croire mec ?! Tu veux juste protéger ta copine Léo !
_ Ne mélange pas tout Laurier ! Crie William.
Je comprends que William est trop solidaire avec Léo. Je les envie...
_ Puis-je savoir ce que vous faites ici ? Demande une voix féminine.
Je cherche la personne à qui appartient cette voix mais il n'y a personne au alentour. Pourtant, je vois les trois hommes se retourner. Laurier sourit de toutes ses dents et William et Léo ont leurs poings fermés et leurs mâchoires contractées.
_ Zalia... Dit Laurier.
_ Qu'est-ce que tu fais ici William ? Encore en mission avec ta bande de minables ? Tu aurais vraiment du m'écouter tu sais...
_ La ferme ! Hurle Léo.
William sort une boule de lumière verte de sa poche.
_ Tu veux déjà t'en aller Hong ? Pourtant ce fait tellement longtemps que l'on ne sait pas vu !
_ Justement...
Il attrapa Léo et Laurier et jeta la boule de lumière. Un nuage vert se forma et quelques instants plus tard, avaient disparu. Un nuage identique se forma derrière nous. Ils s'étaient téléportés.
_ Ne restons pas là. Dit calmement William
Durant le court trajet pour rentrer au QG, je tentai de parler avec William mais il m'ignora. Oh ne t'inquiète pas mon coco, j'aurais la conversation que je souhaite.
**********************************************************************************Hey !
Désolée pour le retard sur ce chapitre. J'ai pas d'excuses....
Kiss
VOUS LISEZ
Juste différente
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Kira. J'adore la photographie. Je suis "différente". Depuis sa plus tendre enfance, Kira est haïe, détestée par toutes les personnes qu'elle connaît. Elle ne sait pas pourquoi cette haine. Elle ne sait pas pourquoi elle. La pauvre Kira...