Bombe de peinture à la main, je lessait comme à mon habitude quelques signes plutôt explicite pour exprimer mon mécontentement sur les vitres d'un commissariat. Un grand R suivit d un M dans un rond , le symbole de mon mouvement : révolution. Nous étions une dizaine au commencement mais petit à petit , de plus en plus de gens s intéressait à nous et notre mouvement .
Ce matin la , j était accompagner de Arley , une amie de longue date qui a très vite rejoint ma cause et de Eli , mon ami d'enfance . Eli a toujours une caméra à la main , toujours souriant et optimiste dernière son objectif , sa joie de vivre me fait envie car mon quotidien n'est pas toujours rose . En effet à l'âge de 15 ans , j'en ai eu marre d'être Balloté de famille d accueil en famille d'accueil et je me suis enfuit .
J'ai dormit cher des amis la plus part du temp mais hélas , ce n'était pas tout le temp possible , dormir dans des squatte , sous des ponts ou encore sur des bancs froid en plein hiver me ramenait brutalement a une réalité morbide et mes pensée se chevauchait dans ma tête :"es que je vait passer ma vie comme sa " " pour quoi je n ait pas eu la même chance que les autres " , "cela vaut il la peine que je continue" .
Ce cauchemar a pris fin quand Eli a atteint la majorité il y a quelques mois ,
Il a hérité d'un appartement trois pièces dans le centre de Lyon à la morte de son oncle et m'a tout de suit proposer de m'installer cher lui . Il gagne sa vie grâce à sa passion : la photographie. Quand à moi je participe financièrement à nos dépenses en faisant poussée des plans de cannabis dans notre balcon et en revendant le fruit de mon jardinage .
Après notre petite virée au commissariat , nous sommes tout les trois allé cher Eli et nous avons discuté toute la journée petit splife à la main .
Aujourd'hui , j ai 17 ans et voilà où j'en suis .
YOU ARE READING
Resistance
AdventureSi la société ne t'accepte pas tels que tu est , ne change pas pour lui... Recrée la à ton image. RÉVOLUTION