LA MISE EN GARDE

60 11 0
                                    


Je montais à l'étage et m'en allais dans la chambre où j'eu dormis hier. Étrangement, je trouvais la batterie de mon téléphone sur la table de nuit. Et quand je m'approchai pour vérifier, j'aperçus le voisin d'en face m'observer, avec des...jumelles?  

Je descendis furieusement  jusqu'au rez de chaussé où Andrew m'y intercepta. A son contact, un vertige me traversa. Et au sol, tomba un diamant rouge. Je fis guise de ne m'être aperçut de rien et le questionnai:

"Tu connais sans doute le voisin d'en face.

-Oh oui. Après tout, qui ne le connait pas..."

Il regardait droit devant lui. Dans le vide. Comme s'il pensait...au passé. 

"Et tu pourrais m'en dire plus sur lui j'en présume. Comment est-il? Qui est-il? 

-Hé bien je ne suis pas du genre à m'attarder sur la vie privée des gens mais...lui c'est une exception. Il se rapprocha de moi et me chuchota, cet homme est dangereux. C'est un vrai fou. A votre place je vous déconseillerez de l'approcher. Il est même dit qu'il aurait été capable de tuer ses parents lorsqu'il n'était encore que petit. Et il aurait également tué sa femme et ses enfants. Et qu'ils seraient...non c'est trop atroce...J'en ai assez dit comme ça...

-Poursuis, insistais-je. 

-Ils seraient...entassés dans sa cave! Cet homme met en confiance sa victime puis, il espionne leur vie privée en enfin, il les tus. 

-Mais cet homme doit aller en prison! C'est insensé!  

-Voyons Amy, reprit-il d'un ton plus sérieux, tout le monde à des chose à se reprocher. Pourquoi condamner un homme alors que tant d'autre font des centaines et des centaines d'erreurs? Tous les hommes font des erreurs, n'est ce pas?"

Il soutint mon regard, comme s'il me viser. 

Mais qu'insinuait-il? Il est jardinier ou psychologue! C'est de la folie! 




LE VOISIN D'EN FACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant