~ ☆ ~
Tout vira subitement au noir. La lumière qui éclairait auparavant le musée était désormais absente. Je paniquai devant cette soudaine obscurité et cherchai maladroitement mon téléphone dans mes poches. Lorsqu'il fut enfin entre mes mains, je le déverrouillai et m'en servis comme faible, mais importante et primordiale lumière pour moi à ce moment-là.
Tout le bruit de la masse d'individus qui discutaient entre eux s'était dissipé. Désormais, plus aucun son n'était audible autour de moi. Très désagréablement surpris, je secouai légèrement mon téléphone à la recherche de personnes qui étaient dans la même pièce que moi auparavant. Étrangement, à part les œuvres, il n'y avait plus personne. Les battements de mon cœur s'accélérèrent et une boule au ventre qui s'était déjà installée depuis plusieurs minutes me resserra encore plus celui-ci. Je murmurai à moi-même dans un soupir de frustration, tout en fermant les yeux pendant un instant pour essayer de garder mon calme.
《C'est pas vrai, dans quel pétrin je me suis encore fourré...》
Je rouvris les yeux, et avec les sourcils inconsciemment levés, et avec ma lèvre inférieure mordue, je me décidai de rejoindre la sortie.
《Il faut que je sorte d'ici.》
Je me dirigeais doucement et prudemment vers la sortie. Malgré la distance immense que j'avais parcouru à travers le musée, je ne croisai personne. Avec mon téléphone qui me servait de lumière je regardai tout autour de moi. Tout était tellement silencieux, cela m'aurait tellement fait plaisir en temps normal car j'y étais habitué et que cela m'apaisait, tout simplement. Cependant, les seules émotions que je pouvais ressentir en ce moment-même était de la peur et de l'angoisse. Je me retrouvais tout à coup tout seul dans le noir, vulnérable à tout mon environnement.
Ma lumière éclaira les murs peints d'un blanc cassé, ceux-ci recouverts par de nombreux tableaux de différents formats, de différentes formes, on pouvait retrouver parmi tous ces tableaux une palette de couleur si immensément variée qu'on pourrait se dire qu'elle était infini. Quant aux sculptures, elles étaient de formes vraiment étranges et avaient des significations tellement personnelles qu'on ne pouvait pas toutes les comprendre, dans le sens "Pourquoi y a-t'il pensé?". Désormais dans le noir, elles ne m'apportaient qu'un sentiment d'anxiété, qui se traduisait par des frissons qui parcouraient mon corps entier à chaque fois que ma lumière en percutait une. L'envie de sortir d'ici était de plus en plus forte ici au fil des minutes qui s'écoulèrent.
Après un moment, j'arrivais enfin devant la porte de sortie. Un sourire prenant doucement part sur mon visage, je me sentis soulagé. Je pouvais enfin sortir de cet endroit, moi qui détestait au plus haut point l'obscurité. Je posai enfin ma main sur la poignée et appuya sur celle-ci pour pousser la porte.
《Quoi...?》
Rien ne s'était passé.
Une autre tentative.《C'est une blague j'espère...》
La frustration et l'anxiété me submergeant, je frappai à coups de pieds la porte avant de lui asséner deux coups de poings.
La porte ne bougea pas d'un seul millimètre.
Ayant repris contrôle de moi-même et en analysant clairement la situation dans laquelle j'étais, je compris. Mon cœur me faisait atrocement mal, et des larmes qui venaient à mes yeux commencèrent à embrumer ma vue. Sans le vouloir je sanglotais et me sentis presque suffoquer lorsque j'essayais de les retenir. Désemparé, je m'accroupis lentement vers le sol et rapprochai mes genoux de mon torse et cachai ma tête entre mes bras et mes genoux. Les larmes commencèrent alors à couler sur mes joues, étant donné que j'avais perdu tout espoir.
Je me retrouvais seul, à affronter une de mes plus grandes peurs. La seule once de courage que j'avais venait de s'évaporer tout juste devant mes yeux.
Les minutes passèrent, aussi douloureuses les unes que les autres. Vide d'émotion, je me levai et commençai à errer dans le musée, cherchant inconsciemment je-ne-sais-quoi qui pourrait me venir en aide.
Je revins à un certain moment dans la salle où l'immense peinture de la baleine inquiétante était exposée. Je me remis de face à elle pour pouvoir la revoir.
《Pourquoi a-t-il fait une peinture pareille... Un monde dans lequel aucun homme ne voudrait vivre? De quel monde il parle?》
Un soupir s'échappa de mes lèvres lorsque je remarquai que je parlais une fois de plus à moi-même.
Soudainement, je fus intrigué et me rapprochai un peu plus de la peinture. Celle-ci avait l'air d'être d'une matière visqueuse, ou plutôt liquide; ce qui n'était évidemment pas le cas auparavant. Lorsque je rentrai malencontreusement en contact avec le tableau qui était sur le sol, des cercles qui ressemblaient à de légères petites ondes entouraient mes pieds.
C'était de l'eau.
Intrigué et poussé par un brin de curiosité, j'avançai tout droit dans la peinture, l'eau n'étant qu'à la hauteur de mes chevilles et ne montant pas. Lorsque j'arrivais vers une partie plus sombre du tableau qui me semblait être la bouche de la baleine, je sentis tout à coup comme une force invisible m'attrapant les pieds. Effrayé, je luttais tout en suppliant me de lâcher, mais cette force m'entraîna vers elle.
Et puis
Tout devenu noir.
~ ☆ ~
Coucou, c'est moi! c:
J'espère que ce chapitre vous plaira, car j'en suis assez fière pour une fois! ;-;
J'ai l'impression de m'améliorer donc j'aimerais que plus de personnes lisent mes fictions :c
N'oubliez pas de commenter pour me dire ce que vous en pensez, ce serait vraiment gentil de votre part!! ;^;
Vous pouvez aussi voter pour me dire que vous avez aimé ce chapitre si vous voulez, même si je préférerais un commentaire aussi pour savoir où je peux m'améliorer-Flemme de me relire il est 1h45 du matin, je me réveille dans moins de 6h et je suis crevée
Bonne nuit et bisous c:
VOUS LISEZ
Painting World • y.seok & y.min
Fanfiction"Ce choix déterminera la suite des évènements. Celui-ci est le plus important que tu feras durant toute ton existence. Réfléchis-y attentivement et avec intérêt, tu pourrais le regretter." - ☆12.08.16☆ Fiction très fortement inspirée du RPG horr...