Chapitre 5

28 5 0
                                    



Patte de Tempête s'aplatit contre la branche. Doucement, elle avança et d'un seul bond rapide et précis, plaqua la grive contre le bois blanc. D'un coup de croc bien placé, elle l'acheva.

<< Excellent! >> la complimenta Coeur de Phénix depuis le sol.

L'apprentie, la gueule pleine de plumes ne put rien répondre et remercia donc la guerrière d'un signe de queue. Prudemment, elle fit marche arrière sur la branche, tâtant l'écorce d'une patte avant de faire un pas. Ensuite, elle glissa le long du tronc pour atterrir à côté de la femelle rousse et noire.

<< Tu deviens une très bonne chasseuse. continua son mentor. Ta position était parfaite et ton approche silencieuse. Fais juste attention à ta queue, elle frottait contre le bois, lorsque que tu chasses dans les arbres le mieux c'est de la plaquer contre ton flanc. >>

Patte de Tempête hocha la tête tout en luttant pour ne pas avaler de plumes. Voilà à présent une lune et demi qu'elle était une novice de la Tribu de la Pluie. Elle avait fait de nombreux progrès, autant dans la chasse que en combat, bien que son frère la surpassait de loin dans le dernier cas. Tandis que les deux femelles déterraient leurs prises précédentes - un moineau, une souris et un maigre rat d'eau -, la novice songea à l'Assemblée qui se tenait ce soir là. Elle n'irais sans doute pas, il y avait quatre apprentis bien plus entraînés et plus méritant. Malgré tout, l'envie de rencontrer les félins des autres tribus la rongeait. A part une patrouille de la Tribu de la Lumière, la petite femelle n'avait vu personne d'autre.

Les deux chattes arrivèrent enfin au camp, la gueule chargée de proies. Tandis qu'elle les déposaient sur la pile de gibier bien remplie en cette soirée, Ciel Argenté s'approcha d'un pas léger. Lorsqu'elle parla, Patte de Tempête sursauta, ne l'ayant pas entendu venir.

<< Tu as fais de jolis prises Patte de Tempête. La tribu à de la chance d'avoir une chatte aussi douée à la chasse!

- M-Merci. fit la novice, déroutée.

- Je souhaite que tu assistes à l'Assemblée qui se tient ce soir. ronronna la cheffe, attendrie. Et Patte de Poisson aussi. >>

Et la femelle argenté s'éloigna, saluant d'un signe de tête Coeur de Phénix. Le coeur battant la chamade, l'apprentie blanche et noire se tourna vers cette dernière. Celle-ci ronronnait doucement.

<< Tu l'as bien méritée. Va donc manger un peu, nous partons bientôt. >>

L'apprentie hocha la tête, encore sous le coup de la surprise. Elle prit sa grive et rejoignit au petit trot son frère qui mordait dans une étrange proie visqueuse. Elle s'allongea à ses côtés, pattes repliées sous elle. Le nez plissé elle demanda :

<< Qu'es ce que c'est que ça? >> Elle désigna l'étrange proie.

<< Quoi, ça? C'est une truite! Pelage de Sauge m'a montré comment pêcher aujourd'hui! fit son frère d'un ton enjoué, la fierté perçant dans ses yeux verts.

- Beurk! >>

Patte de Poisson lui assena un petit coup de patte sur la tête. Frère et soeur mangèrent côte à côte puis firent leur toilette.

<< Au fait, c'est nous qui allons à l'Assemblée ce soir! >> s'écria soudain la femelle.

Les oreilles de son frère pointèrent en avant et il allait miauler quelque chose quand l'appel de Ciel Argenté retentit dans le crépuscule. Tandis que la femelle grise appelait les noms de ceux qui l'accompagneraient ce soir là, Patte de Tempête pris entre ses crocs les plumes de la grive qui jonchaient le sol et entra dans la pouponnière. Taches de Poussière était couchée sur le dos, Petite Araignée et Petit Persil sautant sur son ventre tandis que Petite Tornade lui attaquait la queue. Ronronnant de tendresse, la reine se releva lorsqu'elle remarqua l'apprentie.

Les 4 Tribus - Hors-Série - Le Chemin d'une Etoile - Fiction La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant