Patte de Tempête entra dans la tanière de Fleur de Chêne. Une odeur de maladie la pris au coeur. Depuis quelques jours, de nombreux malades s'était déclaré. Personne ne savait d'où ça venait, les malades se plaignaient de maux de ventre et vomissaient régulièrement. Le plus gros problème venait des remèdes, la guérisseuse en avait presque plus à cause de la sécheresse. L'apprentie ne présentait aucun remède mais sa mère, Douce Bise avait été une des premières malades et était très atteinte.
Fleur de Chêne se tenait justement au dessus de la reine blanche. Elle lui faisait avaler une mixture verdâtre.
<< Comment vas-tu? s'enquit doucement l'apprentie en s'approchant.
- Mieux. Ne t'en fait pas, je vais bien. >> ronronna la reine.
Aussitôt après elle fut prise d'une énorme quinte de toux. Fleur de Chêne soupira et lui masse la gorge d'une patte avant de s'adresser à l'apprentie.
<< Elle a besoin de repos. Peux tu aller chercher Ciel Argenté s'il te plait? J'ai à lui parler. >>
L'apprentie hocha la tête et s'éloigna en jetant un dernier regard peiné à sa mère. En sortant de la caverne, le soleil l'éblouit un instant. Plissant les yeux, elle chercha du regard la cheffe. Celle-ci partait en patrouille avec Pelage de Sauge, Patte de Poisson, Pelage d'Aulne et Patte de Feuilles. La novice courut pour les rattraper.
<< Ciel Argenté! fit-elle essoufflée en arrivant devant la patrouille étonnée. Fleur de Chêne veut te voir!
- Tout de suite? Bon, moi qui n'avais pas été chassée depuis une éternité! >> La femelle argenté se tourna vers le reste des félins. << Allez y sans moi, je vous rattraperais si je le peux. >>
Les guerrières hochèrent la tête et entrainèrent leurs apprentis au loin. Ciel Argenté retourna vers le camp, sa queue battant au rythme de sa frustration. Cela fait combien de temps qu'elle n'ai pas sortit du camp? se demanda l'apprentie en lui emboitant le pas. Es cela être meneur? Ne plus jamais chasser ni patrouiller? Elle chassa ses pensées d'un mouvement. Peut lui importait, seul la santé de sa mère était importante maintenant.
En retournant au camp, elle jeta un oeil à la pile de gibier. Je me demande si Douce Bise à eu à manger? Elle s'apprêta à saisir un mulot bien dodue quand un murmure amusé la fit sursauter.
<< On vole du gibier? >>
Patte de Tempête se retourna et vit un apprenti au joli pelage blanc aux grosses tâches grises et noires. De taille massive et avec une oreille légèrement déchirée, sa longue queue bien haute derrière lui, il semblait déjà être guerrier. Patte de Tempête ne le connaissait que de nom : Patte de Vent. Elle l'avait vu manger avec Patte Scintillante quelques fois, sans doute étaient-ils frère et soeur. Son air était jovial, sans doute plaisantai-t-il.
<< Non, c'est pour ma mère, elle est malade. >>le contredit-elle, sans cesser de contempler son pelage parsemé de taches.
Il remua les moustaches d'un air que la femelle trouva adorable puis proposa :
<< Tu veux venir chasser? Je voulais y aller avec Patte Scintillante - il désigna d'un geste de queue la femelle dorée et noire qui faisait sa toilette non-loin - mais tu peux te joindre à nous!
- Non, miaula-t-elle en secouant la tête. Je veux rester près de Douce Bise... >>
Devant l'air déçu du matou, elle ne put s'empêcher d'ajouter. << Mais une autre fois avec plaisir! >>
VOUS LISEZ
Les 4 Tribus - Hors-Série - Le Chemin d'une Etoile - Fiction La Guerre des Clans
Fanfic(Couverture faite par moi donc pas touche sans autorisation) Résumé : Depuis son plus jeune âge, Petite Tempête est tourmentée par d'étranges rêves. Devenue guerrière sous le nom de Tempête de Neige, elle trouve enfin la voie de son destin : e...