Chapitre 4

37 3 1
                                    

- Pas question de me separer de Teddy ! declara Pauline avec un grand sourire.

Margaux eclata de rire et se mitt a dispser ses photos. la premiere montrait ses parents elaces; sur la deuxieme, elle se tenait a cote de Morello.

- Tu montes aussi ? fit Pauline en se pechant pour mieux voir. Comme il est beau !

- C'est Morello. Il est ici, a Chestnut Hill. Au moment ou tu es arrivee, je m'appretais a aller faire un tour a l'ecurie. Tu veux qu'on y aille ensemble ? On a encore du temps avant la reunion, ajoua-t-elle en regardant sa montre.

- Ce serait chouette, fit Pauline, le visage radieux.

- Alors, en route ! s'ecria Margaux en bondissant du lit.

"Tout va pour le mieux, se rejouit-elle. Je ne suis pas a Chestnut Hill que depuis une heure, et j'ai deja une copine !"

Des qu'elle eut franchi la porte de l'ecurie, Margaux fut saisie par l'odeur du foin. Elle inspira profondement: la, elle se sentait vraiment bien. "Je serais capable de dormir ici", pensa-t-elle. Elle regarda avec curiosite la longue allee centrale bordee par deux rangees de box. La plupart des chevaux etaient encore au pre, mais elle en compta cinq qui regardaient par-dessus leur portillon, les oreilles poinees, attendant une gaterie. Margaux se tourna en souriant vers Pauline et l'entraina dans l'allee.

Devant une stalle, un groupe de filles admirait un poney rouan encore harnache. Margaux ralentit. Elle etait sure davoir deja vu la grande blonde qui avait les doigts enfouis dans la criniere du rouan. Comme si elle avait senti son regard, la fille tourna les yeux dans sa direction. Tandis que Maragux fullait dans ses souvenirs, le poney passa la tete par-dessus la porte de son box. Elle plissa les yeux pour lire le nom grave sur sa plaque de cuivre: Bluegrass.

La lumiere se fit dans son esprit: elle avait vu cette fille a Rhode Island, au cours de l'ete. Mais son nom lui echappait toujours.

- Bonjour, fit la blonde d'une voix chaleureuse. On se connait, non ?

- On s'est rencontrees au concours de Red Valley, en juillet. C'est bien a toi que j'ai prete ma bombe d'insecticide ?

- Ca y est, ca me revient ! De l'Absorbine ! Bluegrass est allergique aux autres produits.

- He, les filles ! lanca Tania, l'eleve de cinquieme qui avait bouscule Margaux dans l'escalier, en s'avancant vers le petit groupe. Vous connaissez la nouvelle ?

Elle s'interrompit pour s'assurer qu'elle etait le centre de l'attention generale.

- Elisabeth Mitchell n'est plus la, annonca-t-elle. Partie a Allbright !

- Je le sais depuis un moment ! pretendit une fille aux cheveux bruns coupes au carre. Il parait que la nouvelle directrice de la section equitation s'appelle Annie Carmichael et qu'elle vient du Kentucky.

- Nn mais, c'est une blague Patty ! fit Tania, les yeux equarquilles. On ne prepare que des jockeys la-bas !

Margaux agacee, faillit preotester: "On n'eleve pas que des chevaux de course dans le Kentucky !" Annie ne merite pas d'etre traitee de la sorte ! Elle se retint pourtant d'eclater pour ne pas entrer en conflit avec ses nouvelles camarades.

La blonde qu'elle avait vue au concours de Red Valley tendit un bonbon a la menthe a Bluegrass.

- Ma soeur, rachel, etait capitaine de l'equipe de saut d'obstacles qui avait gagne le championnat interetablissement, l'annee derniere. Elle disait le plus grand bien d'Elisabeth Mitchell. La nouvelle a interet a etre a la hauteur ! La, il ne sagit pas seulement de foncer vers la ligne d'arrivee !

- Ne t'inquiete pas, elle ne fera pas vieux os ici si les resultats ne suivent pas, commenta Patty au milieu des rires.

Le roige aux rouges, Margaux avait toutes les peines du monde a se contenir. Comment pouvaiet-elles se moquer ainsi de quelqu'un qu'elle ne connaissaient pas ? Elle fit un pas en arriere: si elle restait une seconde de plus, elle risquait de dire quelque chose qu'elle regretterait.

- On se retrouve plus tard ! declara-t-elle.

En se retournant, elle surprit le regard etonne de Pauline. Les dents serrees, elle s'eloigna vers le fond de l'ecurie, sa camarade de chambre sur les talons.

Une jumeent grise remua la tete a leur passage, attendant visiblement qu'on s'occupe d'elle. Maraux poursuivit son chemin: elle cherchait Morello.

Elle finit par entenre un hennissement familier au bout de la rangee du box. La tete brun et blanc de morello apparut au-dessus du portillon. Des brins de foin se dressaient sur son front: il avait du se frotter contre sa mangeoire.

- Bonjour, toi !fit Margaux en souriant. Je voie que tu as repris tes habitudes.

Elle tedit la main pour que Morello la sente, puis lui retira le foi enfonce dans sa criniere.

- Tu te plais, ici ? reprit-elle en appuyant sa tete contre le cou du poney.

- Comme il est beau ! s'ecria Pauline dans son dos. Encore plus craquant qu'en photo. Tu as de la chance d'avoir ton poney ici.

Margaux fouilla sa poche pour prendre un biscuit. Elle secoua la tete: meme si elle avait noue des liens tres forts avec lui pendant l'ete, Morello ne lui appartenait pas. Elle s'appretait a lexpliquer a Pauline quand une autre voix s'eleva derriere elle:

- Il attend qu'on lui ddonne un peu d'affection. Je crois qu'il a le mal du pays.

Margaux se retourna et decouvrit sa tante, qui la regardait d'un air bizarre. Elle rougit jusqu'au oreilles. "Elle a du croire que j'ai dit a Pauline que Morello etait a moi !" pensa-t-elle confuse.

- Je suis Mme Carmichael, la nouvelle resposable de l'equitation, fit Annie en s'essuyant les mains sur son pantalon.

- Pauline Harper...

- je voie que tu as deja fait la connaissance de Morello. Je l'ai amene ici avec mon autre cheval, quince. Son box est de l'autre cote, et il se sent seul, lui aussi.

Pauline lanca un regard perplexe a Margaux, qui s'en voulait terriblement de ne pas avoir retabli la verite tout de suite. Elle allait etre prise pour une menteuse !

- Votre installation se passe bien ? demanda Annie en passant la main dans ses cheveux courts.

- Tout va bien, merci, repondit Pauline. Et les chevaux sont si beaux !

Margaux garda le silence: elle redoutait d'aggravait les choses si elle ouvrait la bouche.

- Eh bien, dit Annie en souriant, rendez-vous lundi, pour notre premiere lecon. Nous ferons une evaluation pour savoir quel nivea du proramme d'equitation convient a chacune de vous.

- J'espere entrer dans le goupe intermediaire, declara Pauline. J'aime le jumping, mais cette anee j'aimerai aussi travailler le dressage.

- Nous serons bientot fixes, reprit Annie en arrangeant la couverture de Morello. Ne t'inquiete pas, Pauline, le test n'est pas difficile. A lundi ! lanca-t-elle en s'eloignant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chestnut Hill - La rentréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant