La jeune femme qui se leva était tout le contraire de la précédente. Elle était le genre de personne qui ne devrait surtout pas se retrouver dans cette salle. Le genre de personne qui, justement, se moquait des gens comme eux. La raison de sa présence n'était peut-être pas aussi horrible que celle des autres, mais c'est quelque chose qui lui faisait du mal et dont elle avait besoin d'en parler.
Elle était sublime. Ses longs cheveux blonds platine se balançaient dans son dos. Ses grands yeux d'un bleu turquoise magnifique étaient à peine maquillés. Elle avait un corps parfait. Son visage d'ange la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était.
Comment une fille qui avait l'air aussi parfaite pouvait avoir une vie aussi nulle que celle des autres personnes dans la salle ? Elle avait tout pour plaire. Les hommes devaient tous lui courir après. Pourtant, elle était là, aujourd'hui, au même titre que les autres, prête à raconter le mal-être qui la faisait souffrir.
Elle ouvrit sa bouche qui dévoila des dents d'un blanc éclatant, pour pouvoir commencer à parler.
« Pourquoi suis-je ici ? C'est ce que vous vous demandez, j'en suis sûre. Je n'ai pas toujours été comme ça. Quand j'avais dix-sept ans, je suis tombée amoureuse. C'était mon premier petit copain. Je m'étais toujours demandé ce qui l'avait attiré chez moi. J'étais juste une fille banale, une fille que personne ne regardait. J'ai passé les six plus beaux mois de ma vie avec lui. Il m'a tout apprit, je lui ai tout donné. On était le couple modèle aux yeux de tout le monde. Puis, tout a basculé. Avouons-le, c'est stupide de se donner corps et âme à quelqu'un. »
Elle rit nerveusement tout en passant sa main dans ses cheveux, signe de sa nervosité. Elle ne voulait pas qu'ils la jugent par rapport à son histoire trop banale qui n'avait rien à faire parmi celles des autres.
« Un jour, en allant à la bibliothèque, je l'ai vu au coin de la rue avec une autre fille. Elle était la plus belle de toute l'école. Elle était parfaite de la tête aux pieds contrairement à moi. En revanche, son caractère était loin d'être parfait. J'ai traversé le passage piéton pour les rejoindre. Je les ai regardé un à un. Mon petit ami a fait comme s'il ne me connaissait pas. »
Les larmes emplissaient ses yeux. Peut-être que son histoire n'était pas si horrible, mais elle n'en était pas moins touchante.
« A partir de ce jour, j'ai voulu être comme cette fille. J'ai voulu être parfaite. Je voulais qu'il se morde les doigts de m'avoir quitté pour une fille comme elle. J'ai été à la salle de sport pour sculpter mon corps, j'ai arrêté de manger tout ce qui était mauvais pour la santé. J'ai adopté un mode de vie sain pour commencer. Puis j'ai refait entièrement ma garde-robe. J'ai acheté des vêtements plus féminins. Je ne voulais pas spécialement être sexy. Je voulais juste être belle. J'aime beaucoup la femme que je suis devenue. Sauf que s'en est pesant. Mon ex m'a complètement oublié alors que tous les autres hommes se retournaient sur moi, des hommes de tout âge. Ils pensent tous que je suis une fille facile qui est juste bonne pour une nuit. Le petit jouet du moment en quelque sorte. On m'a demandé plusieurs fois quels étaient mes tarifs. C'est ce qu'il y a de plus dégradant. Je voulais simplement faire jalouser mon ex tout en devenant une femme, mais maintenant, on ne m'aime que pour mon corps. J'aimerais que l'on me regarde comme une femme et non comme un bout de chair fraîche. »
Ils comprenaient. Même si son histoire n'était pas des plus bouleversantes, ils comprenaient. C'est ce qui fait la beauté des personnes malheureuses. Ils comprendront et soutiendront toujours les personnes qui se pensent les plus tristes, mettant de côté leur propre tristesse, pour pouvoir les réconforter.
Voilà pourquoi elle avait directement accepté d'assister à cette réunion lorsque le docteur lui a proposé. Elle voulait parler à des personnes qu'elle ne connaissait pas et qui ne lui diraient pas « Tu es parfaite, arrête de te plaindre. » Elle l'avait déjà beaucoup trop entendu de la part de son entourage. Elle avait également accepté pour pouvoir aider ces personnes. Elle savait qu'elle n'était pas la plus à plaindre et voulait être là pour eux à son tour.
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
🔸 NDA🔸Bonsoir ! Si vous saviez à quel point je suis désolée d'avoir mis autant de temps à publier... Je vous avais parlé d'une fille avec qui je devais écrire cette partie et dont je n'avais pas de nouvelles ? Eh bien je n'en ai toujours pas. Donc quelqu'un d'autre s'est proposé et avec mon départ en Belgique pour mes études et tout ça, j'ai eu peu de temps pour me poser dessus. 😕 Donc encore désolée ! Mais la bonne nouvelle c'est que les deux prochaines parties sont déjà écrites donc il y en aura une par semaine. :)
Merci à Ange360 de s'être proposée pour écrire cette partie avec moi ! 😊
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. 😘💜
VOUS LISEZ
Different ? Not different [arrêté]
General FictionIls vont tous chez la même psychologue depuis plus ou moins longtemps. Ils sont tous différents à leur façon, mais ils vivent la même chose. Ils sont regardés, moqués, insultés, rejetés de la société d'aujourd'hui. Ils vont vous raconter leur histoi...