Partie quatre.

2.3K 288 51
                                    

Une jeune fille se leva. Tout son être refermait la noirceur. Elle était semblable à un chat noir. Pourtant, elle n'était pas effrayante. Il est vrai que la croiser dans la rue pourrait faire peur, mais ils savaient bien qu'ici, personne n'était mauvais ou dangereux. Au contraire, ils vivaient la même chose de façon différente.

Ses cheveux étaient noirs tel les plumes d'un corbeau. Son maquillage était tout aussi noir. On distinguait à peine ses yeux. Même les piercings qu'elle portait étaient noirs. Toute sa tenue était noire. De son pull à ses Docs Martens en passant par sa jupe patineuse et ses collants troués à quelques endroits ce qui laissait entrevoir un peu de couleur grâce à sa peau blanche.

« En entrant au lycée, il y a trois ans, j'étais complètement perdue. Je ne savais plus qui j'étais. Je me cherchais. Je voyais tous ces gens qui se ressemblaient. Ils étaient tous habillés plus ou moins pareils. Les mêmes coiffures revenaient souvent. Que ce soit chez les garçons comme les filles, ils étaient semblables dans leur style. J'ai voulu me démarquer, adopter un style particulier pour me distinguer de toutes ces personnes qui s'habillaient toutes de la même façon. J'ai donc troqué mes vêtements colorés, trop voyant, trop semblables à ceux des autres pour des vêtements noirs ou rouges. Je me suis fait plusieurs piercings et quelques tatouages. J'ai commencé à me maquiller beaucoup plus qu'avant et essentiellement avec du noir. »

Pour le coup, elle avait réussi. Elle était complètement différente de ceux qu'ils pouvaient croiser dans la vie de tous les jours.

« Mes parents ont plutôt bien réagi à ce changement malgré que ma mère soit une femme qui adore les vêtements colorés et à la mode. Pour eux, si j'étais bien dans ma peau, c'était l'essentiel. Ils ont eu seulement un peu peur au début parce que le changement a été fait tout d'un coup, mais je leur ai expliqué mes raisons et ils ont compris. »

Elle soupira. Etre acceptée par ses parents était une chose, mais être acceptée par les personnes de son âge en était une autre.

« Mes amis m'ont tourné le dos. Ils n'arrivaient pas à assumer le regard des gens sur moi lorsque nous étions dans la rue. Ils ne comprenaient pas ce qui s'était passé pour que je change autant de style. Chaque matin, en entrant au lycée, j'avais la même boule au ventre. J'avais cette angoisse d'être jugée par des gens qui n'acceptaient simplement pas les différences. J'entendais des rires et quelques chuchotements. Je passais mon temps seule à écouter de la musique. »

Elle redressa la tête et les épaules pour montrer que ça ne l'atteignait plus malgré qu'il lui arrivait quelques fois d'y repenser et d'avoir mal au cœur.

« Je franchissais le portail, traversait les couloirs, en essayant de garder la tête haute. J'avais envie de pleurer, mais je ravalais mes larmes. Je me disais que c'était eux qui devraient se regarder. Ils étaient tous pareils, sans aucune originalité. Je m'assumais totalement. J'étais fière de mon choix. Le regard des gens peut être pesant. J'ai envie de hurler au monde que je me fiche de leur avis. Ils n'ont pas à me juger parce que je m'habille différemment. Ils n'ont pas à nous juger. Au fond, nous sommes tous des humains, peu importe nos différences. »

Elle avait raison, ils le savaient. Néanmoins, c'était quand même dur de devoir vivre avec le regard constant des autres personnes sur eux. Elle en avait fait sourire quelques-uns dans la salle et ça, ça n'avait pas de prix.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
🔸 NDA🔸

Coucou ! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. 😊

Cette partie a été écrite avec la collaboration de fandelivreado 🙂

J'ai un petit problème. Je ne sais pas quand sera publiée la prochaine partie parce que ça fait près de deux mois que je n'ai plus de nouvelles de la personne avec qui je dois l'écrire. Est-ce que vous pensez que je dois l'écrire seule ou alors attendre ? 😕

Je vous souhaite une bonne journée ! 💜

Different ? Not different [arrêté]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant