CHAPITRE 1

13 1 0
                                    

Pdv Lia Start

Aujourd'hui, je me sens mieux. Je me sens moins seule. Après des années à être enfermée chez moi, mes parents acceptent enfin que j'aille au lycée. Je vais pouvoir être normale et avoir une vie en dehors de cette maison. Je sais déjà que je ne serais pas seule. En allant courir la semaine dernière, j'ai rencontré quelqu'un et je dois dire qu'avoir une vie sociale me fait me sentir encore mieux.

Flash Back

Je suis au parc entrain de courir. C'est ma manière à moi de me dépenser, de me vider la tête et de penser à autre chose. Alors que je courrais sur la longueur du parc les écouteurs dans les oreilles, je percute quelqu'un et fait tomber la personne au sol. Je me retourne et l'aide à se redresser.

Lia – Mon dieu, je suis désolée je t'avais pas vu !
.. - Pas de problème souriant C'est la première fois que je te vois ici. Tu viens d'arriver ?
Lia – Non je suis née ici souriais je Je m'appelle Lia.
.... - Et moi Caitlin. Tu vas au lycée Wonderscool ?
Lia – Oui, je fais ma rentrée dans une semaine, souris-je.
Caitlin – On se verra alors souriant Tu cours souvent ici ?
Lia – Tout les jours depuis cinq mois à peu près, ça me détend.
Caitlin – Je dois y aller, regardant son téléphone, mon petit frère a besoin de moi. Je te donne mon numéro et tu m'envoies un message quand tu arrives au lycée, histoire que tu ne sois pas seule.
Lia – D'accord, souriant en sortant mon téléphone, tu cours ici tout les jours ?
Caitlin – Tout les matins sourit-elle.
Lia – On se voit demain matin alors.
Caitlin – Demain six heure ici.
Lia – Ça marche.

Fin flash back

Depuis ce jour, je cours tout les jours avec elle. C'est ma première copine, la première personne de mon âge que je croise ici. Demain est un nouveau jour pour moi, et je compte bien devenir une autre.

Je ferme mon journal et le range dans le tiroir de ma table de nuit que je verrouille puis me glisse sous mes draps après m'être enfermée dans ma chambre. Après quelques minutes, je tombe dans le sommeil, laissant place à mes rêves.

***

Le bruit de mon réveil me sort du sommeil. Je l'éteins, m'éttire et sors du lit pour rejoindre ma salle de bain. Je me douche rapidement, me sèche, m'habille et me coiffe avant d'attraper mon sac de cours et de rejoindre le rez-de-chaussée. J'embrasse la joue de ma mère en passant dans la cuisine puis attrape une pomme et rejoins la porte d'entrée.

Samuel - Où comptes-tu aller dans cette tenue ?
Lia – Je vais au lycée, c'est mon premier jour.
Samuel – Habillée comme une traînée ?!
Lia – Tu m'as dis de ne pas mettre de jupe ou de robe. J'ai mis un pantalon qu'est-ce qui ne te conviens pas ?
Samuel – Ta manière de marcher et aussi de me parler.
Lia – Excuse-moi ...
Samuel – Je préfère ça. Tu rentres directement après les cours.
Lia – D'accord, à ce soir.

Je sors de chez moi et rejoins le lycée avec la boule au ventre et les écouteurs sur les oreilles. Je stresse un peu, mis à part Caitlin, je ne connais personne et je ne suis jamais sortie de chez moi avant ce jour, sauf pour courir. Alors que j'arrive dans la rue du lycée, je sens des bras me tenir la nuque. Je ris et me retourne vers mon amie pour lui dire bonjour.

Caitlin – Alors comment tu te sens ?
Lia – Un peu stressée.
Caitlin – Ça va allez, et tu es dans la même classe que moi !
Lia – Comment tu le sais ?
Caitlin – Ma mère est déléguée des parents d'élève. Elle a demandé à la principal de te mettre avec moi pour mieux t'adapter.
Lia – C'est super, souriant.
Caitlin – Allez viens, me prenant le bras, je vais te présenter mes amis.

Mourrir Dans Tes BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant