Je me réveille avec un mal de crâne épouvantable. Je suis dans le noir, dans la cave. Après avoir eu la joie de me massacrer, hier soir, mon père m'a jeté dans cette pièce qui est ma deuxième chambre, quand je ne fais pas ce qu'il veut. Je remonte à l'étage doucement.
En voyant à travers le vitre du salon que la voiture n'est pas là, je constate que mes parents sont partis. J'en profite pour me préparer et bander mes blessures au ventre avant d'enfiler un pull large. Je fais mon sac pour aujourd'hui, avant de déposer un mot sur le frigo et de rejoindre le lycée.
Mon père est un genre de fou sociopathe. Personne ne le sait, tout le monde croit que c'est le mari, le chef d'entreprise et le père idéal, c'est tout le contraire. Pour une raison que j'ignore, il nous hait, moi et ma mère, particulièrement, moi. Je n'essaie plus de comprendre pourquoi. Avec les années j'ai appris à m'y faire, ne rien dire et me dire que je me sentirais mieux quand il aura fini. Je sais que je serais en paix le jour où je serais en âge de partir. Voilà, pourquoi je fais des études pour pouvoir avoir un métier et de l'argent pour quitter cette ville, voir même ce pays.
Arrivée devant le portail, seul Justin et Caitlin était là. Je leur dis bonjour à chacun. Ils discutent, j'écoute un mot sur deux jusqu'à ce que Caitlin recoive un appel. Elle s'éloigne me laissant seule avec Justin. Il me regarde quelques secondes et me tend sa cigarette.
Lia – Je ne fume pas Justin.
Justin – Parce que tu n'as jamais essayé.
Lia – Le jour où j'essaierais de fumer, je serais seule.
Justin – Pourquoi ?
Lia – Bonjour la loose. Je vais tousser et recracher toute la fumée par le nez.
Justin – Mais non, je vais t'apprendre t'inquiète pas.Il met sa cigarette dans sa bouche et me montre comment faire passer la fumée dans ma gorge avant de la souffler par le nez ou par la bouche. Il me tend ensuite sa cigarette. Après une hésitation, je la prends et tente de faire comme lui avant de m'époumoner et de tousser. Il rit puis me fait signe de réessayer. Après deux, trois essaies, j'y arrive à peu près.
Justin – Tu vois c'est pas compliqué.
Lia – Si tu dis à quelqu'un que j'ai toussé, je t'étripe.
Justin – Ça restera notre petit secret, dit-il en me lâchant un clin d'oeil avant de reprendre sa cigarette.
Lia – Et tu fumes depuis longtemps ?
Justin – Depuis que j'ai... Douze ans.
Lia – Bravo.
Justin – Merci, sourit-il fière.
Lia – Ce n'était pas un compliment.
Justin – Tu es encore méchante Lia.
Lia – Quoi, c'est mon franc parler qui te dérange ?
Justin – Non, ta façon de parler.
Lia – Oui, c'est ce que je viens de dire.
Justin – Bon peu importe. Tu viens au match cet après-midi ?
Lia – Oui.
Justin – Tu viens à la soirée ce soir alors ?
Lia – J'ai pas encore... Demandé à mes parents.
Justin – Demande leur maintenant, tu seras fixée comme ça.
Lia – Oui, je vais essayer.J'attrape mon téléphone et lui fait signe que je reviens avant de m'éloigner. Je compose le numéro de mon père, je sais qu'il va dire non, mais au moins, j'aurais essayé. J'aimerais bien allez à une soirée au moins et pouvoir m'amuser.
Samuel – Un problème Lia ?
Lia – J'ai une question à te poser et je te supplie de dire oui.
Samuel - Quoi ?
Lia – Il y a le match de basket au lycée cet après midi.
Samuel – Si c'est au lycée tu peux y aller.
Lia – Oui ... mais après ce soir il y a une fête pour la victoire.
Samuel – Non. Tu rentres à la fin du match.
Lia – Papa s'il te plaît... C'est vendredi et tout le monde y va.
Samuel – Pour que tu t'habilles comme une prostituée et que tu couches avec des mecs ? Certainement pas !
Lia – Tu choisis ma tenue et je ne boirais pas. Je resterais avec des filles et je ne danserais pas.
Samuel – Lia, n'insiste pas.
Lia – S'il te plaît, j'aimerais vraiment pouvoir m'intégrer.
Samuel – Je t'ai autorisé à aller au lycée uniquement pour que tu puisses avoir un bon métier et ramener de l'argent à la maison. Pas pour que tu t'amuses dans les soirées !
Lia – Je ne suis pas une jeune comme les autres tu le sais bien, je me tiens toujours bien en public.
Samuel – râlant, Mmh bon...
Lia – Allez, s'il te plaît. Je ferais le ménage dans toute la maison et je laverais tes voitures. Je me tiendrais bien et je t'obéirais. Je te le promet.
Samuel – Bon, d'accord. Je veux que tu repasses à la maison, je te prépare moi-même ta tenue.
Lia – D'accord.
Samuel – À tout à l'heure.
Lia – Merci papa.