Prologue

109 13 21
                                    

Jade Vinwest, bachelière de 17 ans, cheveux châtains avec des yeux marron, je suis une simple une fille parmi des millions, naturel et... normal, rien de bien particulier.

Aujourd'hui, je prends un nouveau départ, fini le lycée, les repas en famille, les stupides blagues de mon petit frère Kayl et tout... Mon vol est prévu se soir pour Paris afin de continuer les études supérieurs.

{...}

Maman : Vérifie si ton passeport est bien avec toi ?? Je secoue mon bras pour lui montrer qu'il est dans ma main...

Maman : Chérie, je ne pense pas que ce soit...

Moi : Maman, tout ira bien, la rassurais-je, et au même moment les hauts parleurs émet un son.

... : Votre attention tout le monde, les passagers du vol 737 destination Californie San Francisco sont prié de se rendre à la salle d'embarquement dans l'immédiat. Je répète, les passagers du vol... Elle l'avait répété environ 6 fois mais dans d'autres langues.

Mon père me prends dans ses bras, c'est la première fois que je le vois pleuré.

Papa: Tu as tellement grandi ma fille, je me détache de lui pour éviter de pleurer encore plus avant de prendre ma mère dans mes bras.

Moi: Ça va aller, fis-je en caressant son dos, je suis très attaché à ma mère, elle m'a tout appris sauf à vivre sans elle, ça me fonds le cœur de les quitter. Je m'accroupie ensuite les bras ouvert pour prendre mon petit frère.

Kayl : Tu vas me manquer, pleura t-il en se jetant dans mes bras. 

Moi: Tu ne disais pas ça hier, avec un sourire en coin malgré les larmes, il s'en réjouissait d'être enfin seul avait-il dit. Ma mère avait pris refuge dans les bras de papa en regardant nos au revoir.

Moi : Prends soins de Pa et Man, ce fut le dernier mot que je lui dit avant de partir à la salle d'embarquement.

Durant le vol, je réfléchissais à ce qui m'attends à l'université et comment va ma famille. Ils me manquent tellement mais il faut avancer.

Arriver à destination, je galère à trouver la sortie parce que l'aéroport est gigantesque mais je finis par la trouver après un bon bout de temps puis embarquer dans un taxi direction l'Université.

{...}

Je toqua à la porte du proviseur avant d'entendre un "entrer".

Proviseur: Bonjours, en quoi puis-je vous aidez ?

Moi: Bonjour Monsieur, oui je suis Jade Vinwest, je voudrais vérifier si mon dossier à bien était reçu. Il acquiesça  et cherche mon dossier dans un de ses tiroir.

Proviseur : Oui, en effet votre inscription est validé et vos dossier son complet. Voici le plan de l'université et vos emploie du temps, vous avait accès à la bibliothèque et à la salle d'info jusqu'à 19hJe hoche la tête

Proviseur : Des questions ??

Moi : Oui je voudrais savoir... La porte s'ouvre soudain sur quelqu'un interrompant ma question. C'était un mec de mon age, il avait des cheveux bouclé en bataille et des yeux marrons, il portait un manteau noir accompagné d'un slim. 

Proviseur : Monsieur Simpson, et bien en voilà des manière.

Simpson (je ne connais pas encore son prénom donc) : Mon dossier, ordonna t_il sans s'excuser ni même un s'il vous plait, non mais quel culot, le proviseur lui passe le classeur énerver avant de porter son attention sur moi. 

Proviseur : Votre question Mlle Vinwest ?

Moi : Ahh ... Je voulais savoir dans quelle chambre je suis ? Ayant oublié ce détails, il cherche je ne sais quoi dans le tiroir de son bureau avant de me tendre un papier et un stylo pour m'indiqué de signer.

Proviseur : Pour cette année, vous allez partager votre chambre avec 3 autres filles. Votre dortoir est le B9 n°3, c'est indiqué sur le plan. 

Simpson : Je suis juste en face de la sienne, je pourrais l'accompagné ? Je n'en croyais pas mes oreilles et le proviseur semblait aussi surpris que moi, lui ??? Raccompagné ou même m'aider ?? Après les manière que j'ai vu j'en doute, entrer sans frapper, mal polie, aucun respect et qui se croit mettre du monde, ça c'est la meilleure.

Moi : Je serais me débrouiller mais merci. Je prends le plan de l'Université pour essayer de me repéré.

Simpson : C'est à l'envers, se moqua t-il, je lui lance un regard mauvais avant de retourner la carte.

Proviseur : En effet Mlle Vinwest le bâtiment est immense, Monsieur Simpson connait le plan comme sa poche, vous aurez besoin de son aide. Je m'efforce de lui sourire avant de sortir.

Moi : Merci beaucoup "Mrs Simpson" mais je peux me débrouille, fis-je ne appuyant sur son nom

Simpson : Bradley, pour les jolies filles, avec un clin d'œil.

Moi : De 1, je m'en fou. De 2 je m'en fou totalement. Et de 3 je m'en fou toujours alors Monsieur Simpson ou quelques soit ton nom, merci mais j'ai pas besoin de ton aide.

Bradley : Sure ? Je fronce les sourcils ne comprenant pas.

Bradley : La carte n'était même pas à l'envers, je repositionne ma carte un gêné et de me repérer dans la carte, c'est incompréhensible. Bradley s'éloigne en comptant jusqu'à 3 sur ses mains, "2", bon va falloir que je le fasse.

Moi : ATTENDS, il s'arrête et mime un 3

Moi : Un peu aide ne fera de mal à personne, admettais-je.

Bradley : Dépêche toi, fit-il ensuite, je le rattraper et le suit pour éviter de le perdre.

Bradley : Alors ton prénom ? Sauf si tu préfères Miss Winwest, ironisa t-il.

Moi : Jade, tu es en deuxième année ?

Bradley : Non, première mais ma grand-mère dirige l'université.

Moi : Ça expliquerais bien des choses, il rit puis nous arrivons à ma porte.

Moi : Merci de ton aide.

Bradley : Ma chambre et juste en face si jamais tes copines sont pas très copines, j'ai de la place dans mon lit.

Moi : Plutôt crever sur une île entouré de requin.

Bradley : Je déconne, rigola t-il

Moi : Pas moi, dis-je avec un faux sourire brève ce qui le fit rire avant de toquer à la chambre.

Bradley: À demain Jade, en me lançant un clin d'œil, j'espère que non puis la porte s'ouvre sur une blonde m'invitant à entrer.

Love Will RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant