Résumé chapitres 1&2

48 2 5
                                    

Bonjour ! Dans ce chapitre qui n'en est pas vraiment un, je vais vous faire un petit résumé des 2 segments précédents pour ceux et celles qui ont oublié ce qui c'est passé (ce que je comprends tout à fait vu que je mets longtemps avant de poster chaque chapitre et j'en suis vraiment désolée ! )
P.S : c'est la judicieuse idée d'une de mes lectrices "Titi94" .

Résumé chapitre 1 :

Anastasia a failli tuer Capucine en la faisant sauter sur les rails d'un train . Pour cela, elle voulait faire usage de ses dons extraordinaires (comme l'hypnose ou la voyance). Mais, au moment de commettre le meurtre , elle entend des voix provenant du sous-sol et, l'une d'entre-elles est camouflée tant bien que mal par les autres, qui encouragent la jeune fille (à l'époque âgée de 9 ans) à parvenir à ses fins . En effet cette voix là dit tout le contraire , elle essaye de la dissuader de commettre son terrible dessein ! Reconnaissant la voix, Anastasia laissa la vie sauve à sa victime .
Capucine n'en a gardé aucun souvenir.

Qui est cette mystérieuse voix selon vous ? N'hésitez pas à me faire parvenir votre réponse en commentaires !

Chapitre 2 : Anastasia, maintenant âgée de 16 ans, était partie très en avance de son orphelinat pour se rendre au lycée. En attendant son ouverture, elle alla au parc. Là , elle découvrit (elle est cachée derrière  un buisson) une de ses camarades de classe, Lilas en train de se faire humilier par la bande de Capucine (une pimbêche qu'elle a failli tuer sur le coup de la colère : chapitre 1) . Nicolas (le garçon à l'apparence sympathique qui essaye d'attirer l'attention de l'adolescente depuis la primaire) était là aussi, visiblement gêné et dégouté (c'est le petit ami de Capucine) . Lorsqu'il aperçu Anastasia- toujours cachée derrière son buisson- son malaise devint plus intense encore et il essaya de faire arrêter la scène. Sans succès ! Anastasia déclencha donc un mini ouragan qui transporta Capucine et une des ses pimbêches qui lui servent d'amies dans une mare boueuse et déracina un arbre qui failli écraser les garçons de la bande. Lilas , quant à elle, récupéra ses affaires intactes après le passage de l'ouragan. Quand celle-ci partit, après avoir regardé la scène de ses harcèleuses couvertes de boue, elle tomba sur Anastasia et lui proposa de s'assoir à côté d'elle en anglais (le cours qu'elles allaient avoir juste après) . Lorsque Lilas rentra chez elle pour laver ses vêtements (salis par Capucine et son amie Marietta) , Anastasia reçut un mot rouge sang qui lui tomba dessus . Il y avait écrit "trop c'est trop".

Qui est l'auteur de ce petit mot ? Est-il vraiment destiné à Anastasia ?
N'hésitez pas à apporter les réponses à ces questions en commentaires !

La Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant