Pourquoi moi ? ( chapitre 4 )

38 2 2
                                    

Cela fessait déjà trois jour que le dinner était passer. Mon père ne m'avait rien dit au sujet de se qui s' était passer au resto ( telement qu'il veut encore de moi selui la ? Mais elasse il va devoir me garder le pauvre . Sa sera bien fait pour lui !!! )

Apredire lui et moi on s' était pas parler depuis ce soir.
Par exemple pour regarder la télé, c'est toujours lui abituelment qui choisit le programme que l'ont regarde mais maintenant il me donne la télécommande comme si il voulait me faire plaisir ( quelque part c'est cool car je peu regarder se que je veu il ne me dira rien, c'est pas comme avent lorsque ma série préféré passer et qu'il arrivé en prenant toute la place sur le canapé tout en changent de chaîne pour regarder son match de foot. Aumoin cette époque est révolu !! C'est le bon côté des chose !! ) ou si non encore un autre exemple que en se moment il me laisse faire se que je veux , ben j'ai le droit de prendre des glaces en dessert ( sa part compte c'est la belle vie vous trouver pas !? )

Et il ne me dit rien.
Et en faite je vous est pas dit mais en se moment je suis sur m'on lit allonger sur le dos, en pyjama.
Et je pense à des choise plus banales les une au autre, en même temp je regarde m'on doudou qui s' apelle Cracrou ( et oui j'ai encore un doudou a l'âge de 12 ans mais c'est l'un de mes plus grand confident !! En plus c'est bien il ne peu pas dirent que je j'e le soule vue qu'il ne peux pas parler !! ) et part la suite je sert Cracrou près de moi, je sais pas vous mais moi je croi que m'on doudou me réconforte en dirait qu'il ressent les memes choise que moi . Cette a dirent de la tristesses , de la curiosités et de l'ennuie ( ne rigoler pas je sais que vous aussi vous avez un doudou !! )


Soudains j'entend des voies qui vienne du salont et dans une partie de c'est voies je reconner mes grand parent ,m'on père et selle Emilly. Je suis sûre que papa a encore organisée quelque choise derrière m'on dos . Ensuite j'entend comme des bruits de pas qui s' arête juste devant ma chambre je reconner la voie de m'on père qui me dit

- Ambroise , preparre toi tu vas faire une sortie.
Une sortit sa me dit rien de bon je vous avez dit qu'il avait encore fait quelque choise derrière m'on dos ( il n'est peut-être pas très doué en amour mais il est doué pour caché des trucs dans m'on dos ! ) Donc pour confirmé se que je pense , je le demande d'un ère de fille qui se laisse pas faire

- Et ou et avec qui ?

- Tu verras bien tu vas aimé !

" Tu verras tu vas aimé" c'est tous se qu'il peu me dire pour répondre à ma question et ben dit donc il a interrai a retourner à l'école primaire et apprendre ce que c'est une question et une réponse.
Alors pour être plus presise je redemande cette foie si avec de l'agassement

- Papa qui est à la maison en se moment ?

- C'est grand-mère , grand père et Emilly ! Aller je temp prie fait moi plaisirs, fait un effort .

Je le savais , j'en était même sûr, papa a encore organiser une sortie, et je devine que cette sortie et avec Emilly ( c'est vraiment pathétique ) et en plus je ne pouvait pas lui dire non car il vennait tout juste de me parler pour la première foie depuis le dinner alors je lui repond

- ok c'est d acort. J'arrive dans 10 min.

Ok bon je lui dit que j'etait d'acort mais en réalité je crain peu , enfin je crain pas que un peu , mais je crain énormément. Moi qui ne parle pas au inconnue et pour moi Emilly en est une .

- Génial ! Je suis fière de toi ma chéri ! Dépêche toi maintenant.
S' exclame t'il d'une voie eureuse .
Alors je depoise Cracrou et je me dirigent vert m'on armoire . Je regarde attentivement se que je pourrait me mètre.
Au final m'on choie se porte pour un pantacour et un haut tout simple unie avec un chat ( c'est m'on haut préféré !! Le chat et juste trop mignons !! )
Ensuite je mais mes chaussure ouverte ( comme sa si c'est une redonner j'évait une excusent pour ne pas y aller avec Emilly et papa . ) Et pour finir je fait ma coiffure comme abitude une traisse.

Une foie prête, je soire de ma chambre et je me dirige vert le salont et la , je voie que mes grand parent on l'aire de bien s' entendre avec Emilly ( sa c'est un très mauvais signe pour moi ... )

Ils n'arrêtent pas de rigoler tout les 3 ( plus m'on père évidement ) puis quand j'arrive tout le monde se tait et se retournent vert moi ( si tout le monde n'arrête pas de se retourné vert moi comme au resto , je vais vraiment finnir par croire que je suis de la planète mars !! ) alors mon père prend la parole

- Bon ben je pense que Ambroise est prête Emilly.

Annonce t'il à tout le monde. A se moment la grand mère me fait signe de vennir vert elle .alors je me déplace avec timidité pour me rapprocher d'elle. Puis elle me chuchote tout doucement a l'oreille

- Ambroise ne t'inquiète pas Emilly ne te mangera pas elle vraiment très gentille. Affime t' elle , ensuite elle continu bon alors promis tu feras des effort pour ton père, tu me promets ?

- Oui grand mère c'est promie .

Puis Emilly dit d'une voie forte en se levant

- Aller partont, nous somme en retard .
Je la laisse approcher de moi et elle prend ma main , elle embrasse mon père avec douceurs qui lui , la fait une caresse à la joue.

Je m'aperçois arriver près de la voiture d'Emilly que mon père ne vient pas ( cette journée vas être ; Une catastrof si papa ne vient pas !! La je croie que je vzis mourir !! ) alors lorsque je suis assise sur le siège de devant de la voiture , je demande pour la première foie a Emilly

- Papa ne vien pas ??

Elle me répond d'un ton de complicité

- Non il ne vient pas. Lui et moi on c'est dit que sa serait bien que toi et moi passion du temp ensemble sans personnes d'autre ! Juste toi et moi .

Après c'est mots je ne lui dit rien d'autre. La voiture demare . Au furent et à mesure que l'ont s' éloigné de la maison une boule me pèse au ventre et pour une foie je ne peu pas m'empêcher de versait une petite larme, je l' essuie vite et Emilly ne la remarque pas mais elle préfère mètre de la musique pour me mètre alaise ( ce qui est vraiment pas ganier )

Pendant le trager je me demande pourquoi tout cela tombe sur moi, pourquoi moi ? Et pourquoi pas un autre ?

À suivre !!!!😇😆

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ambroise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant