II

152 13 2
                                    

Le mois de septembre arrivait à grand pas. Le soleil descendait doucement sur Paris. Capucine, dans son lit, regardait un match de basket, des gâteaux et un smoothie à la main. Elle resta pendant une bonne heure comme cela, quand sa mère débarqua dans sa chambre.

Marinette : Ma puce, éteint moi ça et vient m'aider à faire à manger.

Elle ne répliqua pas et descendit. Après une bonne demi heure à avoir aidé sa mère, elle remonta dans sa chambre et s'installa sur son ordinateur. Elle pianota dessus, mit sa musique, son casque et tout en discutant avec Shela par message.

Marinette Dupain-Cheng est une styliste de haut nom, dont la réussite a été faite grâce à Gabriel Agreste. Elle possédait maintenant sa propre boutique, qui était très appréciée. Elle aide également souvent ses parents à la boulangerie, avec sa fille. Le mari de Marinette, l'avait quitté, faute à leur passé respectif.
Ce jour là,  Capucine,  mannequin pour la marque féminine de sa mère, reçu son affection pour sa classe de première. Elle descendit en furie dans le salon.

Capucine: Non, mais sérieusement ? C'est une blague là j'espère !!!!

Marinette: Toujours en train de râler.. Je vois pas du tout d'où tu as pris cette manie !

Capucine: De toi peut-être ?

Marinette: Je ne crois pas !

Capucine: Bah alors de mon père !

Marinette se redit.  Capucine parlait que très rarement de son père et c'était très bien pour Marinette.  C'était un sujet sensible et difficile à aborder, elle ne voulait en aucun cas rentrer dans ce sujet avec sa fille. Heureusement, cette dernière n'appréciait pas son père pour l'avoir abandonné à la naissance, et donc n'évoquait quasiment jamais le sujet.

Marinette se reprit cependant et regarda sa fille dans les yeux, un léger sourire aux lèvres.

Marinette: Je ne crois pas non... Tu as beaucoup de son caractère, gentille, aimable, serviable et tu as ses...

Capucine:... Ses yeux, je sais. Tata me le répète souvent.

Marinette: Elle te parle souvent de ton père ?

Capucine: Non, mais des fois, elle regrette que vous ne soyez plus ensemble. Il semblerait qu'à cause de toi, elle ne lui parle plus non plus et Nino aussi par respect pour toi.

Marinette regarda sa fille d'un air triste, jamais elle n'avait voulu séparer deux meilleurs amis. Elle savait pertinemment que ses choix ont causé des problèmes à bien plus que son couple. 

Capucine: Maman ? Ça va ?

Marinette pleurait. Elle essuya d'un geste bref ses larmes et se tourna vers sa fille.

Marinette: C'est pas tout mais je sais toujours pas pourquoi tu râles !

Capucine: Tu te rappelle cette peste d'Anabelle ?? La célèbre actrice, fille du réalisateur et mannequin Adrien Agreste ?

Marinette: Oui, oui très bien, mais pourquoi tu dis que c'est une peste ?

Capucine: Bah déjà,  elle est célèbre,  donc elle se le pète et ça me gave !

Marinette: Tu es pas célèbre toi peut être ?

Capucine: Si, mais je me la raconte pas, et je suis sympa avec tout le monde, alors qu' elle, elle a jamais eu de pote car elle se croit au-dessus. Comme Ambre Bourgeois ! Alors elle c'est le pire des cas.  Elle est petite-fille d'un ex-maire et la fille de la mairesse et elle se croit tout permis dans Paris, non mais sans rire,  je peux encore moins me la cadrer.

Miraculous : Les Aventures de LadyFly et Queen BeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant