un coeur en silence ou en somnolence?

115 3 0
                                    

Chronique:LA FILLE DU MINISTRE DE BARA NDAO "tous droits réservés"

Prologue:

《Une fleur rare fût née au coucher du soleil dans un château royal,avec des épines à surmonter et un amour à pourvoir face aux défis de son temps.
Son coeur, lancé vers une destination inconnue, ses pensées vers un désert de fiction, ses larmes s'acheminent et se confondent à un océan à la fois de regrets et de bonheur. 
Union morganatique ou romantique? 》l'histoire nous en dira plus!

Bara ndao, jeune écrivain sénégalais, auteur de"la Mémoire du diable" vous plonge dès à présent dans un univers nouveau où la fiction épouse même la réalité pour enfanter du vrai plaisir à travers ces belles histoires bien inspirées .
Chaque mot pour lui est de l'or.
Signé oncle Sada, le"berceur de la nuit".

Bonne lecture à tous! Merci d'aimer et de partager!

----------------------------------------------------------------------------------
Partie 4 :Un coeur en silence ou en somnolence?

Son coeur se mit à battre plus fort que d'habitude comme l'aiguille de sa montre, palpitant sans cesse.
Ses yeux ivres d'amour pataugeaient dans un fleuve de larmes.
Sa bouche salivait, ses lèvres douces s'entrechoquaient, ses pensées se baladaient tour au tour, ses pieds alourdis par ses sentiments.
Oh! La pauvre Mamy, la vie semblait la jouer un détour sans retour.

Des larmes de joie endiablées de merveilleuses pensées feront elles propulser un coeur en silence ,décidant enfin de sortir de sa case pour se faire vie?

Son coeur innocent s'est vu exploser pour la première fois de son existence en contact de cet homme charmant, qui, comme, par miracle, avait appuyé sur le détonateur de l'amour pour la rendre ainsi excitée et aveugle de lui à travers ses coups de coeur.

Mamy était impatiente de voir à nouveau son"homme du super marché".
Ce dernier également de son côté,était contaminé par cette maladie nostalgique de l'amour dont les premières manifestations semblaient le vaincre : (pensées oisives, désirs intarissables et surtout la peur de diriger l'aventure et de la perdre).

Écouteurs aux oreilles, Mamy savourait délicieusement ses plus belles chansons.
Ainsi, dansait son triste coeur au rythme sourd des tendres mélodies de l'amour.

Elle parcourait en même temps son magnifique album photos qui lui rappelait de très beaux souvenirs, surtout ceux de sa période d'enfance.
Et la photo qui attira le plus son attention et qu'elle adorait toujours,était celle prise par son pére au parc zoologique de Hann où elle fût vêtue d'une magnifique robe de princesse noire-blanc et courait dans tous les sens à la vue d'un singe.

Elle venait en ce moment de réaliser à tel point elle a grandi au fil des années Cette photo l'avait bien soulagée d'ailleurs.
Toujours, ses pensées la hantaient vraiment, elle ne pût toujours dormir.
Son sommeil s'était envolé pour toujours comme un oiseau effrayé par une lance pierre.
Cette situation l'embarassait , elle se courbait sur le lit faisant fie de dormir.
Elle s'enveloppait sur son son drap, fermait ses yeux, mais n'y parvient toujours pas.
Comme le disait oncle Sada, le "berceur de la nuit:
《On ne peut jamais fuire à ses pensées surtout lorsqu'elles nous emportent vers de merveilleuses destinations》.
Partagée entre"un pleurer-rire"telle que l'histoire de GARGUANTUA, la jeune fille essayait de surpasser ses sentiments bizarres.

C'était la première fois que cela lui arrivait,donc elle en avait aucune remède pour les chasser.
Elle atterrit finalement aux bras de morphée une heure après.
Une nuit incroyable sucrée d'amour et de rêves comme dans un conte de fées.
Elle voulait même plus se réveiller de son sommeil, ronflant comme une folle furieuse.
Malheureusement, s'annonçait petit à petit le temps de l'école et que ce merveilleux sommeil sera inéluctablement interrompu par la clochette de sa chambre.

LA FILLE DU MINISTRE DE BARANDAO1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant