-Une partie de mer te dirait quelque chose ce soir, demanda Mamy, très excitée par ses sentiments?
-Pourquoi pas princesse, d'autant plus que aujourd'hui c'est DIMANCHE.
D'ailleurs ça me ferait beaucoup de plaisir, vue que je suis très submergé par la chaleur! Se lamenta DEMBA, couché sur son lit de chambre exposé dans sa modeste chambre.
De cette discussion naissait ainsi l'idée d'une balade amoureuse en mer.De magnifiques journées, parfois, très chaudes, marquèrent la capitale sénégalaise en ce mois.
Ce jeune couple avait besoin comme d'autres jeunes de leur âge , de se balader en mer pour se rafraîchir un peu.
Lunettes de soleil accrochées aux yeux, habits de plage vêtus, ils comptent profiter agréablement de cet bel été.
Dans le taxi jaune-noir, tous heureux, Mamy câlinait sans cesse son petit ami.
Elle l'aimait plus qu'elle même, être amoureuse était le plus grand miracle qui pouvait lui arriver dans sa vie d'adolescence.
Cette partie de mer se déroule comme prévu par sa copine, sous un soleil très heureux, déjà installé dans un ciel dépourvu in habituellement de nuages.
Grâce à sa copine, Demba s'était transformé en "vrai citadin".Assis, sur les rives, les brises douces de la mer les berçaient joyeusement, suscitant réciproquement chez eux de la bonne humeur.
Sur la plage de NGOR, ce jeune couple discuta tranquillement de leurs différents rêves d'amour:se marier, avoir des enfants, voyager partout etc.
Couchés royalement sur leur lit de plage, ils discutaillent sans cesse sur leur futur relation.
Ils s' amusaient à se lancer parfois un ballon ou jouer du foot comme de petits enfants.
Ils couraient dans tous les sens, se versant mutuellement de l'eau sur leur visage.
Demba imita mamy tremper ses doux pieds dans la mer glacée avant de pousser des hurlements.
Ils se souciaient même pas des regards jaloux des autres personnes qui passaient.
Ils y eût,en choeur des cris d'enthousiasme, mettant en fête leur coeur.
Vivre leur amour malgré leur différence était véritablement le secret de leur union.
-Ça suffit bébé, rentrons maintenant!
-il se fait tard , dit DEMBA, en baissant la voix.
Il est préférable de rentrer maintenant chez toi avant de se faire disputer et punir par tes jaloux parents, sermona t'il avec son corps trempés d'eau de mer.
-Tes parents doivent s'inquiéter pour ton abscence, se posait il?
Mamy n'avait même pas remarqué le temps passait si rapidement.
-Ne t'en fait pour moi, je saurai quoi leur dire,répondit Mamy, en acquiesçant sa tête.
Ainsi ces enfants quittèrent les lieux bras dessous, bras dessus comme toujours.
A la fin de chaque après midi de dimanche ,la mer les accueillait merveilleusement .
Ils étaient liés l'un comme l'autre comme des grains de chapelet,
Se rencontrer amoureusement en cachette devenait plutard le geste routinier qui se répétait chaque soir comme une prière.
La Fille du Ministre était partagé entre ces cours d'amour avec son prof de coeur et ceux de l'école, qu'elle n'accordait plus trop d'importance.Depuis le début de leur relation, Mamy arrivait à la maison au milieu de la soirée notait sa mère.
Rencontrer un soir par semaine conformément à l'emploi du temps de sa mère était moins suffisant pour elle.
Demba, très chanceux avait remporté sans gros efforts le prix Nobel du coeur de la fille du Ministre.
Maman coumba, explosa de colère de voir sa fille rentrer à pareille heure? ????
VOUS LISEZ
LA FILLE DU MINISTRE DE BARANDAO1
Romanceune fleur rare fût née avec des épines à surmonter et un amour à pourvoir face aux défis de son temps. Le joug de la modernité, l'affirmation de la jeunesse. l'amour, la malchance,le mensonge,la déception, la trahison, la vengeance et le mal de viv...