Un quoi ?

140 10 1
                                    

Nous sortons de maths, exténués, et Villy et moi rejoignons Nayla devant le self. Là, des repas frais se déversent dans nos plateaux. Je prends le mien, quand un garçon me bouscule, tête baissée, et manque de renverser mon repas.

-Crétin, je marmonne.

-Tais-toi Leïa ! me souffle Nayla, en jetant des regards inquiets tout autour de nous.

-Quoi ? je demande, en allant m'asseoir à une table.

-Ce garçon est bizarre, explique Villy. Il y a tout un tas de rumeurs qui courent à son sujet.

-Comme ? je demande, sceptique, parce que je ne crois pas au rumeurs (sûrement parce que j'en suis souvent victime et que je sais à quel point elles sont stupide)
.

Nayla et lui echangent un regard énigmatique et me disent, comme si c'était la chose la plus incroyable de l'univers:

-Il paraît que son père était un Jedi .

-Un quoi ?

À nouveau cet échange de regard. Puis Villy, dit, en riant:

-Tu n'en as jamais entendu parler, dans un de tes foutus livres ?

-Non, je réplique, agacée. C'est quoi ?

-C'est une société secrète ! Explique Nayla, surexcitée. Qui a existé pendant des millénaires, et qui conservait la paix dans la galaxie !

-Pourquoi on n'en parle pas en histoire, alors ?je demande.

-C'est justement ça le truc ! Ils ont été détruits par l'Empire parce qu'ils s'opposaient à son avènement ! Donc l'empereur les a tous exterminés ! Et donc c'est pour ça qu'on en parle pas en histoire !

-Et, poursuit Villy, il parait qu'ils pouvaient voler, qu'ils étaient télépathes télékinésiques et téléporteurs !

-D'accord, je dis. C'est n'importe quoi.

Je pose ma fourchette. Génial. Une société secrète de super-héros aux pouvoirs incroyables qui défendent la paix, exterminés par l'état. Comme théorie du complot loufoque, on ne pouvait pas trouver moins crédible. Des Jedi. Et puis quoi encore ?

Leïa OrganaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant