Princesse

138 11 0
                                    

Ça y est, je pense, en observant mon reflet dans le miroir de ma chambre, c'est officiel, mon père est roi.

Petite leçon de politique: sur Alderande, tous les dix ans, un roi est nommé par une assemblée. Et mon père a été officiellement choisi aujourd'hui. Ce n'est qu'une fonction honorifique, bien sûr, mais c'est incroyable quand même , et les rois deviennent souvent sénateurs au sénat imperial.

Bien sûr, je le savais. Tout le monde le savais depuis longtemps. Mon père était le candidat numéro un, on savait qu'il serait choisi. Mais ça m'a quand même rempli de joie quand il m'a accueilli avec l'insigne fièrement épinglée sur son costume, quand je suis rentrée de l'école, en criant "coucou princesse !"

Princesse. Officiellement je suis la princesse Leia Organa. Je souris à mon réflet.

Je pense à toutes les petites filles nunuches qui rêveraient d'être à ma place. Belles robes, paillettes diadèmes et princes charmants. Hum. Très peu pour moi. Je refuse d'être ce genre de princesse. Je préfère être de celles qui réfléchissent et qui défendent leur peuple en prenant part aux négociations.

-Leïa !

C'est ma mère, qui m'appelle. Je soupire et je crie un "Quoi ?" agacé, parce que les contes de fées c'est bien joli, mais j'ai des devoirs à faire.

-Viens voir ici !

Je descend en claquant des pieds sur les marches de l'escalier, pour manifester mon mécontentement. Mon père et ma mère m'attendent, debout dans l'entrée.

-Qu'est ce qui se passe ? Je demande

-On a une surprise pour toi, dit mon père, et il s'écarte pour me laisser voir un paquet cadeau. Je me précipite pour l'ouvrir. J'arrache des lambeaux de papier coloré et je découvre... un droide. Petit, bleu et blanc. Un astro droide.

-Papa ! Je m'exclame. C'est génial mais je ne sais pas piloter !

Ma mère sourit et m'explique que le droide (R2D2) n'est pas uniquement destiné au pilotage mais à beaucoup d'autres choses, et qu'il me sera très utile. Je ne suis pas convaincue, mais je souris quand même, parce qu'on ne refuse pas un cadeau.

-Merci papa. Merci maman


Leïa OrganaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant