Chapitre 1: Le départ

15 3 5
                                    

Aujourd'hui, c'est le grand départ
Il est quatre heures du matin.
Nous allons partir Lisa, Julien, Martin et moi pour trois semaines au sud de l'Italie avec ma mère!
Nous ferons le trajet en avion, une fois sur place, nous aurons une petite villa pour nous quatre avec une partie séparée pour ma mère. J'ai tellement hâte!
Nous allons nous rejoindre tout les cinq dans une heure.
Je regroupe mes dernières affaires, et nous partons en voiture moi et ma mère, direction l'aéroport.

Une fois là bah, je vois Julien au loin.
Je m'empresse d'aller le rejoindre.
Nous attendons tout les deux sur le quai, Lisa et Martin sont arrivés quelques minutes plus tard.
Après les quelques formalités, nous nous installons dans l'avion.
J'angoisse, lorsque j'étais chez Théo, l'un des nombreux films que nous avons regardé était un film sur un crash d'avion, tiré d'une histoire vraie.
De plus, je suis un peu claustrophobe, j'espère ne pas avoir de prise de panique.
Heureusement, grâce à Julien, tout c'est bien passé.
Nous avons atterri au bout de quelques heures.
Un taxi nous as amené jusqu'à un magasin de location de voiture.

Mon grand père était Italien. Ma mère est donc totalement bilingue et n'a aucun soucis pour discuter avec le vendeur. Quand à moi, je connais toutes les bases et même un peu plus, la langue ne sera donc pas un problème pour moi. De plus, Lisa, Martin, Julien, et moi également avons tous, par coïncidence, pris l'Italien en deuxième langue depuis le début du collège. Tout le monde s'y connait donc un minimum. De plus, en cette période, il y a beaucoup de touristes, et les commerçants parlent souvent anglais ou même en français.

Nous arrivons dans le quartier où se situe notre villa, nous sommes tous très impatient de la découvrir.
Des maisons toutes plus belles les unes que les autres défilent, quand ma mère s'arrête, et ouvre le portail de la plus belle maison de tout le quartier à nos yeux.

Maman - "Et voilà, c'est ici."

Une fois la voiture garée, nous ne prenons même pas le temps d'installer nos bagages que nous courrons visiter la villa.
Au rez de chaussée, un magnifique salon tout équipé, avec cuisine ouverte qui offre la vue sur une véranda avec une superbe terrasse sur laquelle est disposée un jacuzzi pour quatre, et une immense piscine avec vue sur la mer. À l'étage, deux salles de bain, trois chambres, une avec quatre lits individuels, et les deux autres avec un lit double. Les trois chambres donnent sur un grand balcon qui les relient entre elles.
À côté de cette maison, une autre plus modeste mais tout de même assez luxueuse pour ma mère avec un salon, une cuisine une chambre, une terrasse, une salle de bain, une véranda, un jacuzzi pour deux cette fois ci, le reste du jardin est en commun avec le notre. Sa maison est un peu la même que la notre en plus réduite. Elle n'a pas souhaité être dans la même maison que nous pour ne pas nous déranger.
Après avoir déchargé nos bagages, nous avons choisi, pour la première nuit en tout cas, de nous installer tout les quatre dans la même chambre.

Pour fêter notre arrivée, nous allons manger tout les cinq dans un petit restaurant au bord de la mer.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à la plage.
Julien a essayé tant bien que mal de m'apprendre à faire du surf; ce fut un échec total.
J'étais plus concentrée sur le fait que certaines filles en bikini le regardait d'un peu trop près. Heureusement, lui n'y a pas prêté attention. La prochaine fois, je me concentrerai plus sur ce qu'il me dit...
Quand à Lisa et Martin, ils sont restés sur la plage à bronzer en se faisant des câlins.
Ils nous ont dit qu'eux aussi essayerait le surf dès demain.
Le soir, nous avons mangés tout les quatre, ce fut une superbe soirée. Mais je n'ai pas pu en profiter pleinement en voyant ma mère seule. Depuis que mon père nous a abandonné lorsqu'il a apprit que ma mère était enceinte, ma mère n'a jamais voulu avoir d'autre homme dans sa vie. Elle a toujours voulu se consacrer entièrement à moi. Mais il est temps que ça change. Je veux faire en sorte que ces vacances soit un nouveau départ pour ma mère...

1sensible [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant