Labigel était un village un peu reculé de la civilisation, situé à proximité de la frontière qui séparait Raguil et Merak, deux pays voisins dont le dernier était celui où se trouvait Labigel.
Mais malgré l'existence d'une distance assez conséquente entre le village et les grandes villes, Labigel était un village dont tout ses habitants étaient des personnes instruites.
Et tout cela grâce au noble inculquant qu'était Sir Storwin, un instituteur formé dans l'une des écoles de la capitale.Dans ce village, contrairement pour un étudiant des grandes villes où les enfants allaient aux cours dès leur plus jeune âge, les cours ne commençaient à Labigel qu'à partir de l'adolescence, soit généralement à partir de quatorze ans.
À ce moment là, la jeune personne en question devrait choisir entre vouloir maîtriser et développer son pouvoir ou alors étudier les différents phénomènes qui l'entouraient.
En général, rares étaient ceux qui fesaient le deuxième choix, le premier étant plus excitant.
Labigel était un village relativement petit, de ce fait, tout le monde connaissait tout le monde.
Les villageois de Labigel en soit formaient à eux seuls une énorme famille tant la relation qu'ils entretenaient entre eux dépassait celle du simple voisin.
Ce village avait toujours connu une vie paisible puisqu'elle était loin des autres villes et les seuls problèmes qu'il avait étaient simplement les petits aléas de la vie.
Cependant, le village n'était point coupé du monde. Sir Storwin fesait son rapport hebdomadaire sur le village, ce qui lui permettait de connaître les nouveautés du moment et les partager avec les habitants.
--------------|
À l'ouest du village, dans une maison qui sous un ciel azur semblait avoir une matinée paisible;
"- NISSAAAAD!!! NISSAAD?! NISSAD!!RÉVEILLE TOI NISSAD, AUJOURD'HUI EST LE FAMEUX JOUR!!
Nissad ayant atteint l'âge de quatorze ans, il pouvait désormais faire son premier choix important, il devrait aujourd'hui voir Sir Storwin pour choisir sa bifurcation.
Il se leva de son lit paresseusement jusqu'au moment où sa soeur aînée défonça la porte de sa chambre ce qui le fit sursauté;
- "Nissad petit idiot, tu es censé être réveillé depuis bien longtemps, dit-elle en le fixant du regard avec ses yeux hétérochrome, celui de droite rouge et celui de gauche bleu, si seulement tu dormais plus tôt....
Elle fit un tour dans la chambre pour ouvrir les fenêtres ce qui fit soulever en air sa courte chevelure pourpre, qui, face aux reflets du soleil, matinal brillait d'un éclat flamboyant, poussant en même moment un soupir;
Mais avec ces habitudes bizarre de rester dehors pour contempler le ciel.... "Il ne réponda pas à Amsi et poussa un bâillement énorme ce qui irrita quelque peu sa soeur.
Cette dernière tendit son bras droit pour attrapé son frère et le ramena vers la salle de bain en le tirant par ses cheveux.
Il était habitué à ces traitements douloureux. D'ailleurs, Amsi était connu dans tout le village pour être d'une violence grave, mais cette fois, elle tirait un peu trop fort;
- Non mais lâche moi, dit-il presque suppliant.
Mais elle ignorait tout ce qu'il disait avant de le balancer dans la salle de bain.
Entre le sommeil qui lui manquait et les douleurs qui parcouraient son corps, il était confus.
Néanmoins il se regarda dans le miroir avant d'arborer un sourire fin qui lui allait nettement mieux pour oublier ce qui venait de se passer.
Il fit son ablution matinal et se dirigea vers la salle à manger pour casser sa faim.En fin, il alla vers le hall de la maison, une pièce assez large qui menait vers la sortie.
Il y avait des objets décoratifs partout, et sur les murs, différentes peintures avait été accroché.
C'était un lieu paisible que Nissad aimait tout particulièrement.Au centre, il y avait une table ronde faite en bois. Et autour de cette table, assises sur deux chaise se trouvait, Amsi - qui au passage portait les vêtements de Nissad - et une femme, le dos droit et le regard confiant, ainsi que des cheveux porteurs de la couleur byzantium qui étaient bien peignés ce qui laissait paraître leur longueur ainsi que leur splendeur.
Le tout accompagné d'un habit simple mais joli qui consistait en une robe blanche. C'était Selina, la mère de Amsi et de Nissad.Elle semblait discuter sérieusement avec Amsi, et soudainement, cette dernière qui semblait en rage, quitta la pièce furieusement en claquant avec force la porte qui menait vers la sortie, de l'autre côté où se trouvait Nissad.
Selina se retourna, ses yeux finement dessiné avec des pupille de couleur violette exactement comme la couleur de sa longue chevelure exprimaient une certaine tristesse qui se dissipa instantanément à la vue du visage intrigué de Nissad.
- Bonjour mon garçon, as-tu bien dormis? Dit-elle sereinement.
Nissad hésitait de lui poser la question sur ce qu'il s'était passé, mais souciant d'attrister sa mère, il se contenta de la saluer en retour;
- Mère je dois y aller pour voir Sir Storwin.
- Ah oui, c'est aujourd'hui pas vrai..?
Elle baissa les yeux et souris avant de prononcer sur un ton qui exprime une certaine joie;
- Cela me rends nostalgique du jour où tes soeurs avaient eux aussi commencé leurs études.
Elle se leva et pris Nissad dans ses bras avant de prononcer;
- J'espère que tu trouveras ton chemin propre à toi.
Elle le prît entre ses bras et ,Nissad qui n'aimait pas trop les câlins, fit un effort pour câliner sa mère en retour.
En fin, il ouvrit la porte et s'en alla vers là où il devait rencontrer Sir Storwin.
Sur son chemin, il fit plusieurs rencontres. Marchands, boulangers, tisserand... Pleines de personnes qui, dans une ville ordinaire, auraient continué leurs tâches. Mais il s'agissait de Labigel, et aucune personnes ayant rencontré Nissad ne s'étaient pas arrêtés pour le saluer et lui souhaiter bonne chance pour ses cours.
Arrivé à l'extérieur du village, il était désormais sur une large plaine, et non loin de lui, un homme, portant une redingote noir, avec un insigne attaché dessus au niveau de son torse, l'attendait.
C'était son professeur qui l'attendait.
_____-•
Six mois pour ce chapitre.... Et au final pas grand chose ne s'y produit ;-;
Je suis extrêmement désolé de ce retard et promis, je vais être plus rapide!!Bref! C'est un chapitre Très passive (d'où le nom du chapitre) car j'ai surtout voulu dessiner cette image que j'ai de Labigel et de la famille de Nissad.
Cependant, à partir du prochain chapitre, les choses seront nettement plus intéressante car on découvrira beaucoup plus sur la personnalité de Nissad! (Je ne spoil pas)Bref, si vous avez des remarques, je suis preneur! ^^
Sur ce, au prochain chapitre!!
VOUS LISEZ
Ce Monde
Fantasia"Je changerai la face de ce monde.. Partout, dans chaque région, chaque village, chaque ville, chaque nation, et même dans tout l'univers, mon nom sera gravé dans les mémoires de tous telle une légende.. Une légende qui aura façonné ce monde.." Voi...