Des cheveux lié par un catogan, leur couleurs poivre et sel étaient les témoins d'un âge mûr mais inconnu.
Un visage qui au premiers abords paraissait effrayant, notamment à cause de quelques balafres qui le parcouraient.
Sir Storwin était pourtant une personne aimable et respectée."Bonjour, professeur."
Il se retourna pour croiser le regard du jeune garçon souriant, visiblement excité.
- Bonjour, Nissad. Es-tu fin prêt?
- Tout à fait!
Le professeur était content. À la vue de la réaction de son futur élève, il était rassuré de voir que ce dernier était différent de sa soeur cadette.
- Bien. Mais avant toute chose, une question s'impose.
Nissad connaissait déjà la question ainsi que la réponse;
- Tu le sais probablement déjà; il y a deux études possible: Celle qui va viser à entraîner tes aptitudes magique, qui te permettra d'acquérir une certaine connaissance pratique afin d'optimiser ton pouvoir pour t'en servir efficacement. Et celle qui te mènera à une connaissance approfondie et théorique sur le fonctionnement de la magie et du monde. Évidemment, les deux te seront enseigné. Seulement, la matière que tu choisiras te seras apprise avec un enseignement plus accentué dessus. Ainsi je te demande, qu'elle sera ton choix?
- Le deuxième! Répondit l'élève avec assurance.
Sir Storwin fut surpris de voir une prise de décision aussi rapide. Était-ce de l'insouciance? Mais jamais quelqu'un, si ce n'est quelques rares personnes, avait décidé de faire ce choix, ça ne pouvait pas être un hasard.
- Intéressant.. Puis-je savoir pourquoi?
Le regard de Nissad prit un autre air, il leva la tête vers le ciel avant de répondre;
- Parce que je suis nul et ma puissance sera probablement une déception, dit-il en détournant le regard.
Sur ces mots, les espoirs de l'instituteur s'évanouirent en même temps que son estime pour l'élève. "Après tous, il reste le frère de celle-là.." pensa-t-il. Il lui répondit alors;
- Avoir conscience de sa faiblesse est une chose, mais se sous-estimer en est une autre. Si tu vis ta vie avec cette indolence tu n'iras pas très loin. Certes, connaître ses limites permet de se surpasser, mais à la condition de les voir comme une frontière que l'on peut dépasser, et non comme une barrière immuable.
Nissad se contenta de sourire comme il savait si bien le faire et attendait que le sujet changea;
- Bref.. Alors j'espère qu'en tant qu'instituteur je serais capable de te prouver que tu as tort de penser comme ça.
Sir Storwin mit sa main dans sa poche avant de sortir un minerai bleu scintillant pour la donner à Nissad. Elle faisait à peine la taille du quart d'un pouce;
- Ceci est ce que l'on nomme un catalyseur d'éveil. Comme tu le sais, c'est à partir de ton âge que l'on commence à développer ses pouvoirs. Ce que je tiens entre mes mains permet de réveiller les pouvoirs enfouis plus rapidement qu'il ne le faut.
Nissad fixa le minerai avec intérêt avant de poser la question suivante;
- Mais alors, pourquoi me la montrer que maintenant? J'aurais pu l'utiliser avant, non?
- Oui t'aurais pu, mais après je n'aurais pas promis que ton corps soit rester le même, répondit Sir Storwin avec un visage grave qui dissuada Nissad de poser d'avantage de question. Maintenant, tu vas la manger, et normalement l'effet aura lieu d'ici deux semaines au maximum, voir moins.
VOUS LISEZ
Ce Monde
Fantasi"Je changerai la face de ce monde.. Partout, dans chaque région, chaque village, chaque ville, chaque nation, et même dans tout l'univers, mon nom sera gravé dans les mémoires de tous telle une légende.. Une légende qui aura façonné ce monde.." Voi...