1er Chapitre

129 4 0
                                    

Anika:

Professeur: N'oubliez pas , restez concentrer lisez et relisez votre feuille, ne soyez pas presssés , émargez, vérifiez tout absolument tout.

Aminata: j'arrive toujours pas y croire le temps passe vite!!!

Janette: t'as raison on est à un mois du bac . Regardes moi cette trouillarde ( en j'étant un bout de papier à Anika)

Anika en chuchotant: lâchez moi j'ai pas envie de me faire engueuler par le prof.

Janette: on s'en fou c'est son dernier cours on peut respirer quand même.

Aminata: mais oui je suis à un mois de la liberté ... chantonne-t-elle.

Prof: mes demoiselles un peu de retenu il ne reste que 2min , vous pourrez tranquillement bavarder après.

Tous les yeux se braquérent vers elles , Anika leurs fit alors un sourire du genre "Je vous avais prévenu" .

Janette étant la plus free d'entre les trois lui tire la langue et Aminata en rajoute avec un clein d'oeil tandis que la plus sage secouait la tête de gauche à droite.

Prof: bonne chance à vous tous , mon assistent se chargera des révisions.

Avant de sortir de la salle Jack les interpelle (c'est le délégué ).

Jack: salut les filles dites vous êtes partantes pour le week-end à la petite côte organisé pour toutes les classes de terminales???

Anika: euh...

Janette la coupa nette : moi j'y vais d'office mais mes deux compatriotes te donneront leur réponse avant la fin de semaine.

Jack: ok... j'espère que vous allez dire oui. A plus .

Il les quitta sur ces mots avec son éternel sourir charmeur.

Anika : tu connais bien ma réponse depuis qu'on est au courant de...

Janette la coupa encore: mais Anika s'il te plait fait au moins quelque chose d'excitant dans ta vie si tu continues comme ça tu finiras vieille fille et par deçu tout tu seras ennuyante. En plus Aminata dépend de toi elle veut tellement y aller ne sois pas égoïstes.

Anika: n'esseyes pas de me faire culpabiliser.

Comme un complot sa plus qu'amie l'a regardé avec des yeux suppliants .

Aminata: aller Anika pour une fois fais le pour moi deux jours seulement, tu sais que mes parents n'accepteront pas si tu n'y vas pas.

Anika: dis plus tôt trois jours.

Janette: non deux jours et demi.

Anika: ça ne change rien je ne m'imagine pas faire la fête à deux semaines du bac.

Janette: c'est que tu ne fais jamais la fête.

Anika: la ferme toi dis seulement que tu veux en profiter pour matter jack de plus prêt!!

Janette: ah faisons la fête Anika la sage a été un peu malpolie premier pas. Mais t'as quand même raison et puis j'ai pas envie d'écouter les autres raconter les teufs d'enfers et les fracas , je veux être aux coeurs des événements.

Aminata: t'as raison Janette en plus ça promet , y'aura les 3P , et tous les cannons de l'école.

Anika:que des futilités.

Aminata: s'il te plais et puis c'est bien de faire une pause pour décompresser , se libérer...

Janette: reculer pour mieux sauter.

Amoureuse De Mon VioleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant