Texte ~ Pensées sur ce monde

16 1 4
                                    

Vous savez, moi plus tard je voudrais être ingénieur chimiste, pour concevoir des médicaments, pour être utile a ce monde. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Bien sûr, ce n'est pas à moi seule de le faire, mais à nous, notre génération.
C'est à nous d'essayer de changer ce monde où la guerre fait rage, où la tiranie domine la plus part du monde, où la pauvreté est maîtresse de certaines régions.
Vous savez, je m'estime chanceuse et heureuse, parce que j'ai la possibilité de faire le métier que je veux, aimer qui je veux, de pouvoir choisir l'endroit où je veux vivre. Je suis chanceuse vous savez, vous aussi. Vous tous qui naissez dans ces conditions, vous tous qui naissez en pleine santé, non forcé, pensez à ce monde. 
Ce monde affreux oui, où dans certains pays on force encore des femmes, des jeunes filles à se marier à quelqu'un qu'elles n'aiment pas, à toutes ces personnes qui vivent dans un pays en guerre, avec les attentats, les bombes qui explosent juste à côté de leur coeur!
Pensez aussi à ces jeunes filles qui ne peuvent pas devenir celles qu'elles rêveraient d'être, parce que selon certaines cultures la femme n'a pas sa place.
Mais en quoi la femme est un être inférieur? Certaines femmes n'ont pas le droit de vote. Ce droit de vote, c'est la liberté de penser, de vivre, la liberté d'être soi même.
Mais après tout, je ne suis qu'une jeune fille, bientôt une femme, qui rêve d'un monde où l'égalité, la paix regneraient en rois et reines, du monde.

Recueil de l'Hirondelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant