C'était le matin, il fallait se lever.
Cette nuit avait était très déprimante. Mais j'avais tout oublié et j'en riait encore en voyant ma gueule de bois dans le miroir.
- salut toi! Que compte tu faire après le boulot? Sortir, draguer, boire un coup? Elle n'est pas belle la vie ?
J'ai cette courante habitude de me parler dans le miroir, histoire de prendre confiance... Mais aujourd'hui j'ai été interrompu par mon téléphone. Je me suis précipité a la salle de séjour pour le prendre. J'étais tout nu, je suis chez moi après tout. C'est ma mere
- allô maman?!
- Derek fiston! Avec un ton très gai et attentionné
- maman! Quelle surprise! Alors comment te portes tu?
- assez bien. Seulement il faut toujours que je t'appelle avant que tu ne daigne le faire ! Reprit elle avec un ton assez désinvolte
- aller maman! Désolé. Avec le boulot je suis assez submergé.
- c'est ça , dis moi quand compte tu venir pour Noël?
- c'est dans un mois et demi maman!
- et alors?!
- tu vois j'ai un projet actuellement, donc je ne suis mas certain.
- quelle dommage!
- on verra bien si je pourrai être là pour le nouvel an!
- d'accord sans souci si tu viens accompagné d'une belle jeune femme?! Dit elle d'un ton taquin
- maman! Tu ne devrais pas trop espérer ! Je suis un dangereux.
- continu a te prendre pour un Dieux et tu finira seul! aller va donc a tes occupations
- au revoir maman.
C'était toujours un plaisir les conversations avec maman, on a toujours été très proches. Elle me dit toujours qu'elle veut des petits enfants de qui s'occuper pour souvent oublier le vide qu'a laisse papa. Vous voulez que je vous parle de mon père ? C'est simple c'est tout mon contraire! Il attachait pas trop avec les femmes mais il était un très grand poète ! Il a eu de la chance que ce soit ma mère qui l'ai dragué sinon il aurait sûrement fini ses jours seul et je ne serait jamais né.
J'étais enfin près pour partir. J'ai tellement hésité entre deux cravache que j'en ai mis aucune finalement. Le ciel est d'une incroyable magnificence aujourd'hui ! Le vent , les oiseaux, les femmes dans la rue aussi souriante les unes que les autres! Au fur et a mesure que je roulait je faisais une remarque assez bizarre( bien sûr qu'elle concerne les femmes, sinon quoi d'autre ?)...alors écoutez vu que je quitte le centre ville pour une banlieue, deja il y'a de moins en moins de femmes qui trainent dans les rues a faire les boutique et toutes ces choses mondaines...oui je sais c'est normal vu que c'est la banlieue, mais! Ces femmes de banlieue ont une beauté très affine , elle de donne cette envie de ne pas vouloir détourner le regard d'elle, tu as tout de suite envie de les conquérir, de les dompter, et même quand il s'agissait des filles de trottoir de banlieue c'était différents... Elle avait cet arôme sauvage, comme ci elle était un autre type de femme musulmane! Celle qui brisait la tradition de la plus belle des façons ! Tunis! Je t'aime ! Ce pays qui n'est pas le mien ! Mais qui m'a adopté ! Ici il y'a trois types de femmes, celle du centre ville : moderne, pleine aux as, pas de sari, très séductrices,les cheveux coiffé ou parfois au vent, je me demande parfois si elle récite toujours leurs prières, ça je sais pas .
Les bonnes femmes : modeste, qui a su trier le bon en ce qui s'agit de modernité, couverte de tout les côtés ! Eh oui tu peux rien voir, soumises, charmantes, et très très fidèle à allah!
Et enfin les sauvages!: belle , charmante et séductrice à la fois, aussi sensuel que ces filles de films X, soumises et parfois rebelle, bien sur elles servent allah et portent des saris, on dirait que les conditions précaires dans lesquelles elles vivent ravivent leur beauté de jours en jours, c'est tellement intense rien que de poser le regard sur l'une d'elle! Oui je le dit encore!
Bon il fait se garer, avec un peu de chance la journée va continuer a être aussi belle!
- bonjour a vous messieurs ! Je les salue d'une haute voix, l'air décontracté, près a travailler.
- bonjour monsieur. La réponse était effective.
- petit rassemblement s'il vous plait !
Ils étaient assez en forme et j'adorais.
- alors, aujourd'hui il s'agit de commencer le premier niveau, on devra l'achever au plis tard lundi prochain, les investisseurs passeront mercredi, et nous devrons bien entendu être au début du deuxième niveau. Je vous félicite déjà pour le sous sol et le parking c'est une grande réussite et ça a été très rapide alors pour cela je vous offre a tous une tournée ce soir messieurs
- super! Ouais! Ouais! Ils s'exclament positivement en tapant dans les mains.
- alors maintenant, reprenons chacun nos occupations respectives.
Mon occupation a moi était de diriger le travail, mais j'étais tellement de bonne humeur que j'ai retroussé mes manches et je me suis mis a la tâche. Pour une journée magnifique s'en n'était une.
- ah mais patron, vous étiez très en forme aujourd'hui !
- oui manuel! Il y'a des jours comme ça !
- si tout vas pour le mieux, on aura fini dans les temps et on pourra gagner d'autre chantier.
- bien dit vieux! Et maintenant rassemble les autres et allons que je vous félicite comme il se doit!
- a vos ordres chef! En s'éloignant pour faire signe au autres de s'approcher.
On a tous quitté le chantier ensemble et sommes allé dans un bar du centre ville. Pas très chic, je ne voulais pas me ruiner😅 mais assez sympa...ils n'ont pas perdu du temps , et moi non plus!
- allez serveur, une tournée Pour toute la table!
Comme vous me connaissez assez je suis pas du genre a rester boire avec mes hommes de main! Après un verre pour les accompagné je me suis barré, mais sans vraiment savoir ou aller!
- bon les mecs, le boss se casse et tacher de pas rentrer saoule!
- ouais boss! Tous ensemble avec de grands sourire
- hé serveur double tourné encore pour tout ce monde! Tenez ma carte et réglez la facture, je m'en vais.
- alors! Mais s'en en fait trop patron! Vous voulez qu'on soit en gueule de bois demain ou quoi?
- messieurs je vous laisse!
Alors, j'ai pris ma carte au serveur et je suis sorti, une fois dans ma voiture, j'ai lâché un grand soupire et un grand sourire, j'avais vraiment pas envie de rentrer, pour tout vous dire je suis resté 15 minutes a me regarder dans le rétroviseur a me sourire, me recoiffer, et m'admirer....putain! Nul n'est ce pas?! Vous savez cette impression qu'on a souvent de déranger quelqu'un en voulant le contacter en premier, c'est la même que j'avais a cette instant quand je pensais a appeler mes potes pour leur proposer un verre...ce sont des hommes mariés bon sens! Ils doivent sûrement être avec leurs épouses ! En pleine galipettes qui sait?! Très drôle, Bon ça va j'arrête de vous agacer et je me lance.
- allô Derek ?
- ouais mec, ça va?
- je vais bien merci! Et toi? Une chance que tu sois encore en vie tellement on te sens plus.
- aller! Ça va le faire! Depuis que tu t'es marié tellement t'es occupé a t'envoyer en l'air que c'est toi qu'on voit plus!
- déjà mariage n'est pas synonyme de sexe a volonté ! Et après ton humour enpeste mon cher ami!
- merci !
- toujours un plaisir de t'avoir!
- ça te dit un verre?
- la tout de suite?
- mais bien sûr Rachid!
- pas possible!
- ah...ok. Je vois.
- alors, a toute l'ami.
Alors après ce grand vent j'ai même plus eu le courage d'appeler nos autres potes. Donc ma journée s'est terminé très calmement, je suis rentrée chez moi, je me suis couler un bain, dans une ambiance presque romantique, lumières jaunes, un peu de musique, du jazz précisément,j'adore,avec ce dîner que je me suis acheté au passage; oui ça devait faire quelques jours que je n'avais pas manger un plat consistant!après tout ça, j'ai embrassé mon lit avec le plus grand des plaisirs! ma nuit a été très paisible.
VOUS LISEZ
Kadidja: La Belle De Nuit
RomanceLes ruelles sont pleines de mystères et de belles créatures, la ville est très bruyante, et hypocrite...classique...ceci dit traine la nuit et tu sauras qui est qui...sauf que parfois la vie nous contraint