Ethan

4 1 0
                                    

- " Ethan, Ethan Hawkins. Et toi ?

- Olivia, Olivia Ménardo."

Lorsque je prononce mon nom sa tête se décompose comme s'il avait vu un fantôme.

-" Tu es la soeur de Mike ?

- Oui, pourquoi il y a un problème?

- Euh il faut que j'y aille j'ai quelque chose à faire !"

Il part si rapidement que je n'est pas le temps de lui dire un mot. Qu'est-ce mon frère a pu bien faire pour que Ethan se décompose à l'annonce de mon nom de famille? Enfin bref je ne vais pas m'attarder plis longtemps j'en parlerais plus tard avec mon frère pour en savoir un peu plus.
Je vois mon frère sortir du lycée je le rejoins et nous rentrons.
En rentrant je prend quelque chose à manger dans un des placard de la cuisine et monte dans ma chambre.
Voilà plus de 2h heures que je suis devant la télé dans mon lit à regarder une série quand mon frère toque à ma porte.

-" Oui ?

- Sa te dis d'aller manger McDo se soir j'ai pas envie de faire à manger.

- Pourquoi tu me demande ? Tu sais très bien que je vais dire oui.

- On sait jamais, bon prépare toi on pars dans 30 min on attend Alban il vient avec nous.

- Ok! "

Mon frère sort de ma chambre et je me précipite vers ma porte pour lui demander si Mélissa peut venir mais je m'arrête d'un coup, ce soir je n'est pas envie de l'inviter, elle est ma meilleure amie je l'aime beaucoup mais je sais que si elle vient je ne vais pas pouvoir profiter de mon frère parce que j'en suis sûre à 100% qu'elle en pince pour lui. Je ne suis pas jalouse loin de la mais je sais que si elle vient elle sera tout le temps avec mon frère a se lancer des piques des trucs comme sa.

Je me prépare vite fait et descend dans le salon. Je vois mon frère assis sur le canapé je décide donc d'aller le voir et de lui poser la question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai parlée à Ethan.

-" Mike, je peux te poser une question ?

- Bh oui vas y!

- Tu connais Ethan Hawkins ? Je dis sa assez rapidement et vois la tête de mon frère se froncer.

- Oui et ne t'approche en aucun cas de lui, compris ?

- Non ! Si je veux lui parler je lui parle. Y a eu quoi pour que tu me dise sa et que quand je lui est dis mon nom de famille il s'est décomposé, il s'est passé quoi Mike ?

- Sa ne te regarde pas, maintenant vient on y va Alban va bientôt arriver.

- Non Mike je ne bougerais pas tant que je ne saurais pas ce qui s'est passé.

- Bon. Quand nous avons déménagé ici et que nous avons fait notre entrée en milieux d'année toi en dernière année de primaire et moi en première année de collège, je me suis retrouvé dans la classe de ce beau et merveilleux Ethan comme le dise ces meurs qui était déjà en 6e en chien sur lui, je me suis rapproché d'une fille tu sais Emma qui était venue une fois à la maison ? Après deux mois environ je lui avait fais une "déclaration d'amour" si on peut dire sa comme sa et je ne sais comment Ethan m'avais filmé et l'avais montrer à tout le monde en me traitant de fragile et tout sa. Ensuite en 5e les gens recommencer à ce moquer de moi puis quand Alban nous a rejoint (petite parenthèse les parents de Alban travail avec mes parents c'est d'ailleurs pour sa que Alban me connais depuis toute petite et qu'il est meilleur ami avec mon frère e comme c'est parent travail avec les notre ils ont déménager eux aussi pas loin de chez nous car les parents de Alban sont très important dans le truc de l'entreprise de mon père enfin bref voila) c'était le seul à rester avec moi puis Ethan à commencer à me faire une sale réputation puis avec Alban nous avons découvert qu'il n'étais pas aussi fortune que nous que c'était en fait un pauvre et ....

- Attend attend attend... Comment avec l'éducation que papa et maman nous a donner avec les valeurs de la vie tu osé traiter quelqu'un de pauvre parce qu'il n'a pas autant d'argent que nous ? Tu ne sais pas se que ses parents peuvent subir de ne pas avoir l'argent que nous avons.

- Laisse moi finir s'il te plaît.
Ensuite avec Alban pour me venger nous avons détruit la réputation de Ethan en le traitant de clochard pour nous ce n'était pas anodin juste une vengeance mais on ne savais pas que derrière le sourire d'Ethan il y avait une douleur énorme, je ne te dirais pas se que c'est car ce n'est pas mon droit de le descendre encore plus que se j'ai fais, ensuite j'ai essayer de m'excuser faire disparaître toutes les rumeurs que j'avais créé mais c'était impossible et depuis ce jour Ethan me déteste et je sais qu'il vengera d'une façon ou d'une autre un jour. Et je n'ai pas envie qu'il se venge sur toi."

Une fois son récit terminé aucun mot ne sortait de ma bouche je sais que dans la vie nous avançons grâce à nos erreurs mais la c'est plus qu'une simple erreur il a fait du mal à une personne il a en quelque sorte harceler!

-" S'il te plaît Olivia dit quelque chose.

- Il faut que tu t'excuse que tu te rachète. Je ne peux pas croire se que tu as fais.

- Mais il n'en veut pas de mes excuses il veut juste se venger!
Je sais je suis désolé...

- Bon aller vient je sais comment arranger sa mais là il y a McDo qui nous attends donc on va pas le faire attendre hein

- Ouais allons y!

Nous sortons de la maison et rejoignons Alban qui nous attendais devant.

***
Voila mon nouveau chapitre j'espère qu'il va vous plaire !

N'oubliez pas le petit vote et un petit commentaire ca va vous prendre 2 seconde.

Selon vous, que va faire Olivia pour régler le problème entre son frère et Ethan ?

Bisous

Romane🌸

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant