Faire connaissance avec ses cheveux.

6.5K 390 91
                                    

Oui! Nos cheveux sont un cas appart! chacun différents de l'autre. Il a sa propre personnalité, ses propres goûts et dégoûts ...etc. Pour que vos cheveux puissent poussé en bonne santé il ne s'agit pas de saturé vos cheveux avec un tas de produits...(non.non.non!), vous devez d'abord déterminer quel type de cheveux  vous avez ce qui vous permettra de créer un profil de cheveux pour vous aider à identifier les propriétés et les besoins uniques de vos cheveux:
-Votre Type de boucle: les cheveux Afro a des besoins particuliers de soins basé sur ses types de boucles uniques. définir votre type boucle est de savoir si vous avez des boucles serré (coily) ou plutôt relâché (wavy)

-La Porosité: il s'agit de déterminer à quel point vos cheveux sont en mesure d'absorber et de maintenir de l'hydratation.Pour la plupart, la porosité est d'origine génétique, mais elle peut également être affectée par des facteurs extérieurs tels que l'exposition, les traitements thermiques et de traitement chimique. Connaissant la porosité de vos cheveux peut vous aider à choisir les bons produits pour garder vos cheveux bien hydratée, souple, solide et brillant.

-La Densité: tout simplement, la densité de vos cheveux c'est si vous avez beaucoup ou peu de mèche de cheveux sur votre tête. Des cheveux (Touffu) ou (Fin)

-La longueur: En plus de votre type de boucle,la longueur de vos cheveux peut déterminer quels produits vous devez utiliser ainsi que la façon de les appliquer.

Il existe d'autres catégories mais ceci sont les plus importants. Connaître le type de vos cheveux vous aidera à trouver les bons conseils produits, techniques, et de soins. Dans les chapitres à suivre j'irais plus dans les détails et vous aiderais à déterminer vos type de cheveux.

Ps: Je me débrouille plus en Anglais que français donc si vous ne comprenez pas trop n'hésitez pas à me posé des questions! XoXo 😊😘

Cheveux Naturels Où les histoires vivent. Découvrez maintenant