1

2.6K 161 15
                                    


Salut je m'appelle Sofiatou mais on m'appelle Sofia. J'ai 17 ans et j'habite au Sénégal a Saint-Louis. Je suis maince mais avec des formes et j'ai des cheveux assez long (toucouleur 😜👑😳) et des yeux noirs.

Depuis la mort de mon père il y'a deux ans, moi ma mère et mes frères nous vivons dans la misère j'ai arrêter l'école a mes 15 ans pour pouvoir aider ma mère.
Alhamdoulillah j'ai encore ma mère, qui chaque jour se rend au marché pour vendre des légumes pour pouvoir nous nourrir. C'est ma reine 👑 .

Mon frère 20 ans, il fou rien de sa vie, il peut partir des jours et des jours sans que nous sachions où il va, et il revient quand il veut, ma mère se préoccupe tellement et des fois elle se met a pleurer. Je le haï.

Et puis y'a moi, je travaille comme femme de ménage chez une famille riche, ma patronne s'appelle Saïda mais par respect on l'appelle Tata Saïda et son mari s'appellait Steve il est afro-américain chretien mais il s'est converti et ont l'appelle Ahmed. Leurs fils sont en Amérique,  je les ai jamais vue.

Dans la maison nous sommes trois femme de ménage, et oui ! la maison est trop grande pour une seul domestique, il y'a Aïcha, Fátima, Seynabou et moi qui vient d'arriver. Tante Saïda est une femme très gentille et généreuse, dé mon arrivé elle ma traité comme sa fille et si l'une des filles ont des problèmes elle les résous toujours, tonton Ahmed la même chose.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

06:00 du matin.
Je me léve grace a l'appelle a la priére du mosqué a coté, je fais mes abulitions, je prie et je rejoin ma mére qui est entrain de préparer le petit déjeuner

Moi: asalamoualeykoum man'

Mamman: aleykoumsalam, t'a bien dormie?

Moi: oui man' !

Apres avoir manger je met le seaux de legumes sur la tête et ont part aux marché. Arrivee ont met les legumes sur la table et je commence a vendre. Vers 9 heur je laisse ma mère continuer a vendre et je part au travaille. Arrivé chez tata Saïda le gardien m'ouvre le portail et j'entre dans la maison je trouve déjà les filles entrain de papoter.

Moi: bonjour les filles !

Les filles: bonjour !

Fatima: regarde la elle toujours en retard mdrrr !

Aïcha, Seynabou: ptdrrrr grave !

Moi: mdrrr c'est toi qui parle tchiip ! Et vous faites quoi encore dans la cuisine a cette heur, on devrait déjà commencer a travailler non ?

Seynabou: tata Saïda veut nous parler de quelque chose d'important !

Aïcha: j'espère que c'est pas pour renvoyer l'un de nous !

Moi: j'espère hein !

Quelques minutes plus tard tata Saïda entre dans la cuisine toute paniqué et stressé.

Tt Saïda : alors les filles vous devait vite vous dépêcher mes fils reviennent d'Amérique et il y'a r.......ah bonjour Sofia ça va ?

Moi: oui tata et vous ?

Tt Saïda: je vais bien ma fille ...! Je disait mes fils reviennent d'Amérique ils sont sur le chemin et rien n'est encore prête dans cette maison ! Seynabou, Aïcha vous allez vous occuper du ménage et de refaire les chambres du première et deuxième étages et vous Sofia et Fátima vous allez vous occuper de la cuisine, préparez un bon thieboudieun ( riz au poisson). Allez les filles au travail s'il vous plaît.

Et elle court vers le salon en raipondant a son téléphone.

Fatima: 😱😱😱😱

Seynabou: wouy sama ( oh mon dieu) les beaux gosses sont de retour !

Aïcha: mdrrrr yaw ya euppeul (t'est exagéré) aller au travail waay

Moi je les regardait je ne saurait quoi dire parceque je ne les ai jamais vue.
Chacun va faire les taches qu'elle a a faire et moi et Fatima on va au marché. Sur le chemin elle me parle des fils de tata Saïda. Ils sont trois frères : il y'a Chérif c'est l'aîné, il a 32 ans pas encore marié mais d'après Fátima il s'est fiancé et a promis a sa copine qu'à son retour ils vont se marier. Il est de nature calme, gentil un peu sévère des fois mais il aime bien rigoler. Il dirige l'entreprise de son père qui a fait succès en Amérique depuis des années. Ensuite il y'a Tidiane il a 27 ans c'est le cadet, lui aussi n'est pas encore marié, il travaille dans le même entreprise que son frère. Lui aussi est gentil, ouvert, il aime bien parler et faire des vannes. Et enfin il y'a Papis, il a 21 ans c'est le petit dernier de la famille, il a finit ces études il y'a pas longtemps et il commence lui aussi a travailler dans l'entreprise familial. Il est sympa il fait toujours rigoler son entourage mais dès fois il prend la grosse tête. Au contraire de ses frère c'est un vrais tombeur il enchaine conquête sur conquête et pour lui les filles c'est seulement de l'amusement elles sont toutes pareilles toutes des profiteuses.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
13:37
Moi et Fátima on était dans la cuisine entrain de finir le plat  quand soudain on entend quelqu'un dire: asalamoualeykoum. On se regarde et on fait les gros yeux, ptin ils sont déjà là ! On se précipita a finir les dernière choses qui nous restait et on amène des jus aux salon.

Fatima: prend ça *en me tandent un plat avec des vers dessus* et stresse surtout pas !

Moi: mdrrrr pourquoi je devrait stresser ?

Fatima: en plus tu ris mdrrr tu vas voir pourquoi !

Mdrrr elle est folle cette meuf, a croire que je vais rencontrer le président ! Je prend le plat et me dirige vers le salon, je toc et j'entre la tête baissé je lève la tête et la je vois trois beaux gosses devant moi entrain de me regarder. Ça va être difficile......
















C'est la deuxième fois que j'écris une chronique la première c'est en italien du coup si vous trouvé quelques fautes soyer compréhensifs svp mdrrrr si vous aimez faites moi savoir en commentant et en votant merci d'avoir lue  bisous❤😘

De femme de ménage a femme d'un milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant