Olivier rentra quelques heures plus tard de son entrainement. Quand j'avais entendue les clés dans la porte je m'étais levée d'un bond. J'avais courue dans les bras de mon mari avant de lui chuchoter "Merci". Il me sourit avant de me poser.
************
Je rentra dans la cuisine où Hugo, Antoine et Olivier étaient installés. Ils discutaient de tout et rien. Alors que je prenais un verre d'eau, j'entendis Antoine parlait où plutôt se disputait au téléphone. En tant que grande curieuse et aussi parce que c'est mon meilleur ami, j'étais partie le voir.
Quand j'arriva sur la terrasse, j'ai pu voir le regard vide d'Antoine. Il fixait la piscine. On aurait dit qu'il était mort. Son corps était là mais son esprit était ailleurs. Quand j'ai pue m'approcher de lui, j'ai pue voir qu'il avait les yeux rouges. Et sans m'y attendre je le pris dans mes bras. Antoine était aussi choqué que moi.
Moi: Il se passe quoi Antoine ?
Antoine: Rien pourquoi ?
Moi: Tu mens, Antoine je te connais comme ma poche, je sais qu'il se passe quelques choses.
Il soupira avant de me dire.
Antoine: C'est mon couple, il va pas fort en ce moment. (PS: Je tiens à préciser je n'est rien contre le couple Antoine/Erika, au contraire ils sont super mignon.) Elle dit que je passe trop de temps avec toi, plutôt qu'avec elle. Sa me brise le coeur je ne peux pas choisir entre vous deux.
Moi: Elle t'a demandée ? -Soupire-
Antoine: Oui. -Il baissa les yeux vers le sol-À ce moment là, j'ai compris qu'il ne savait pas quoi faire. Et je ne lui en veux pas, je serais dans la même situation je serais perdue.
Moi: Écoute, je sais que tu ne sais pas quoi faire mais choisie la. C'est la mère de Mia. Je vais pas te mentir, ça me fait mal le faite qu'on se reparlera plus. Mais elle est plus importante que moi, c'est pas moi la mère de ta fille. Choisie la Antoine.
Antoine: T'es folle, je te connais depuis presque 20ans. Et tu crois que je vais la choisir elle. Certes c'est la mère de ma fille et que j'aime Erika mais t'es importante à ma vie et elle devrait le comprendre, si elle m'aime comme elle le dit elle devrait comprendre que j'ai besoins de ma meilleure amie.
Moi: Non Antoine, je ne t'en voudrais pas de la choisir. Je ne veux que ton bonheur. Je ne veux pas que ton couple soit en difficulté à cause de moi. Antoine choisie la, on trouvera toujours une solution pour se voir ou quoi. Penses à Mia, penses que tu l'aime. Penses à tout ça.
Antoine: -Soupire- Je vais y réfléchir.
Je lui souris et partis rejoindre mon frère et mon mari.
**********
Dans la soirée, Hugo proposa un Action/Vérité. Je sentais cette idée très nul. La dernière fois qu'Olivier a joué à ce jeu, on s'est disputé et on ne s'est pas parlé de presque une semaine.
Moi: Je sens cette idée conne très conne.
Olivier: Je te rappelle la dernière fois que j'y ai joué comment ça c'est finis.
Hugo: -Soupire- Bon okey, on se fait un monopoly ?
Antoine: Un...monopoly.
Moi: Ah non, un cluedo.
Olivier: Et c'est partit pour un débat entre Hugo et Marine. ANTOINEEEE prépare le pop corns.
Je regarda Olivier avant de rire et de tomber sur lui. Mon rire devait être contagieux puisque que les trois footballeurs rigolaient avec moi.
VOUS LISEZ
Ma vie de footballeuse // Olivier Giroud [TERMINÉE]
Fanfiction"- Vous ne pourrez peut être plus jouer au foot Madame Giroud." Voici la phrase qui la détruite. Marine Giroud, femme d'Olivier Giroud et sœur d'Hugo LLoris qui est la première femme au monde à jouer dans une équipe masculine. Les bleus venaient al...