Prologue

24 5 2
                                    

Les battements de son coeur. Le son d'une cloche dans le lointain. Le bruit à peine audible de sa respiration qu'elle essayait de contrôler pour ne pas qu'on l'entende. Et son corps blotti sur cette caisse de jouets, sous son grand lit. Surtout ne pas faire de bruit. Elle entendait encore des chocs sourds en bas, où les hommes se trouvaient. Des craquements dans l'escalier de bois. La fillette retint son souffle. Des pas presque inaudibles dans le couloir, sur le fond sonore de ce silence si angoissant. Le léger grincement d'une porte qui s'ouvre. La petite fille ferma les yeux, sa main se referma sur son pendentif tandis que de son autre bras elle enserrait cet affreux lapin en peluche qui la suivait partout depuis son enfance. Ils ne devaient pas la trouver. Surtout pas. Les pas se rapprochèrent, s'arrêtèrent. La fillette rouvrit doucement les yeux, comme si le fait de les ouvrir trop vite risquait de la faire repérer. Des pieds devant le lit. Ne pas bouger, surtout. Plus un mouvement, plus un bruit. Puis les pieds se remirent en mouvement et pivotèrent vers l'endroit pas lequel l'homme était entré. A nouveau des pas, mais qui s'éloignent. Les craquements caractéristiques de l'escalier qu'on descend. La petite fille recommence à respirer. Elle relève un peu la tête, et une mèche de ses longs cheveux châtains lui tombe devant les yeux. Elle n'ose pas lever la main pour la repousser. Elle tend l'oreille pour savoir ce qu'il se passe en bas. Les bruits sourds continuent. Ils sont toujours là. La fillette repose sa tête sur la caisse et serre plus fort son pendentif et sa peluche. Ne pas bouger tant qu'ils sont là. C'est ce qu'a dit son père. Pour se rassurer, la petite se met à fredonner tout doucement, dans un murmure, la comptine que ses parents lui chantent le soir, pour l'endormir.

Ferme tes yeux, mon ange,
Prends ton envol, rejoins-moi,
Un monde merveilleux t'attend,
Des rêves enchantés, pour toi...

Seras-tu làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant