Chapitre 1

52 2 4
                                    

  J'étais un enfant comme les autres, je suis né dans une demeure tout à fait banale, avec des parents comme les autres... mais dans un pays pas si ordinaire que ça en l'an de grâce 2999. Je m'appelais Jack... Jack Raiders.

  Ma famille n'était pas pauvre, mais elle n'était pas riche non plus. Nous vivions dans une modeste maison construite au bord des champs de la famille. Mon petit frère s'appelait Alexandre, nous avions deux ans de différence mais notre amitié fraternelle effaça cette dernière, mineure à nos yeux. Nous Jouions beaucoup ensemble, nous aidions aussi beaucoup nos parents pour les travaux aux champs ou à la maison. Nous ne savions pas grand-chose sur nos parents, ils ne parlaient jamais du passé, ou du troisième millénaire. La propriété formait à elle toute seule, si petite soit-elle, une zone qui n'appartenait à aucun autre pays. C'était une zone neutre où seule notre famille vivait, protégée par un bouclier de plasma.

La vie là-bas n'était pas facile pour nos parents, mais c'était calme et paisible... ou du moins jusqu'au début de la guerre.

La Zone Neutre se situait pile à la frontière entre deux grands et puissants pays, qui n'était pas toujours d'accord. Et un jour, à cause d'un mal entendu dans un bar proche de la frontière, la guerre fut déclarée. À peine avait-elle commencé que les pertes furent immenses. Les deux armées mettaient toutes leurs forces et toute leur énergie dans chaque bataille, qui comme à chaque fois, se retrouvait sans vainqueur...

Pendant la guerre, chaque bataille pouvait se dérouler n'importe où. Et par une malchance inégalable, la Zone neutre se trouvait pile au centre d'une immense plaine, sur laquelle les deux armées décidèrent de s'affronter... Ils Ignorèrent la Zone neutre, prétendant que le bouclier plasma ferait l'affaire. Mon père, Drake Raiders, nous appris comment augmenter les capacités du bouclier en transférant l'énergie de la maison dans le générateur de plasma, pendant que notre mère, Astrae, allait se cacher dans le sous-sol de la maison. Et nous dûmes répéter cette manœuvre chaque semaine, à chaque bataille de cette guerre sans fin... Jusqu'à aujourd'hui, le 4 mai 3017 .

- Jack, va activer le générateur de plasma ! Alex, va l'aider en transférant l'énergie !
Nous crie notre père en voyant les premiers chars lourds L-48 sortirent de la forêt du côté de la nation d'Avalone. Mais on sent que quelque chose ne va pas : le sol tremble, plus que d'habitude, c'est la deuxième bataille cette semaine - ce qui est inhabituel -, et aucun soldat n'apparaît du côté de la nation d'Arlya. Un bourdonnement sourd se fait entendre. Quand je vois les jauges de capacité du générateur, je me retourne alors vers mon père et crie :
- Papa, on a un problème ! le générateur n'a pas encore assez de plasma pour produire le bouclier !
- Combien de temps lui faudra-t-il ?
- Au moins une demi-heure !
- Alors allez-vous cacher dans l'abri sous la maison avec votre mère ! J'arrive tout de suite.
Il disparut derrière la maison pendant que notre mère nous entraîne dans l'abri souterrain. Mon père nous rejoint cinq minutes plus tard et dis :
- J'ai amélioré les capacités du générateur en le branchant à un deuxième source d'énergie, mais il faut que quelqu'un remonte dans 15 minutes pour déployer le bouclier...
Avant que quiconque ne puisse dire quelque chose, je me presse d'ajouter :
- J'irai ! Mais j'irai seul.

Alors nous attendons, pendant 15 longues, très longues minutes...en espérant que le générateur ne soit pas touché par je ne sais quel tir. Après un moment de silence, mon père me regarde et je comprends qu'il est temps. J'embrasse ma mère, mon père et, juste avant de sortir, mon frère me prend par le bras et me dis :
- Tu n'es pas obligé de le faire...
- Si... Et s'il doit m'arriver quelque chose, je compte sur toi pour perpétuer la lignée des Raiders ! dis-je ironiquement avant de sortir par le sas de sécurité.

Dehors, la guerre fait rage, la plaine s'est transformée en un véritable champs de batailles. Et toujours aucun soldat d'Arlya en vue... jusqu'à ce que je comprenne qu'ils attaquent en fait par la voie des airs. Des dizaines de chasseurs et de bombardiers apparaissent et déversent des tapis de bombes à shrapnels laser sur les unités Avalonienne. Alors je cours, aussi vite que possible pour aller déployer le bouclier. Je me prépare à l'activer quand je vois un chasseur piquer sur un groupe d'Avalonien près de notre maison. Je regarde les jauges qui sont à 68% et repère un bouton rouge sur le bord de l'écran tactile ayant pour nom « Protection d'Urgence ». Je presse dessus en espérant que les capacités seront suffisantes et, en un éclair, je me retrouve entouré du bouclier de plasma. Mais il n'entoure que moi et le générateur ! Je me retourne pour essayer de corriger la cible du bouclier mais rien à faire, le pad tactile ne répond plus. À ce moment, le chasseur lance son missile. Je cède à la panique et à la peur. Je n'entends plus rien, plus aucun bruit. Ma vision se trouble... Et le missile explose. Je vois ma maison voler en éclats et exploser de toutes parts... Alors je crie, je hurle de toutes mes forces, de tout mon être, de toute mon âme en pensant à ma famille. L'onde de choc souffle tout sur son passage tandis que d'autres explosions similaires réduisent le monde en cendre autour de moi. C'est là que je m'évanouis...

À mon réveil, je me trouve dans un lit d'hôpital, complètement désorienté. J'ai de la peine à bouger et j'ai des douleurs sur tout le corps. Je vois un soldat, il porte l'uniforme des officiers Avaloniens. Quand il voit que je suis réveillé il me regarde et me dit d'un ton calme :
- Repose-toi petit, tu en as grandement besoin...
Et je me rendors sur le coup.

Je me réveille une nouvelle fois, mais plus rapidement, et vois le même soldat debout au pied de mon lit. C'est un grand homme maigre et musclé avec des cheveux brun foncé à moitié caché par un béret vert kaki, il a l'air plutôt aimable mais très sérieux. Il discute avec un médecin. Ce dernier me regarde d'un air triste et sort de la chambre. Le soldat quant à lui se tourne vers moi et me dit d'un air calme mais sombre :
- Bienvenue dans le monde des vivants, petit ! Je suis le lieutenant Alan Carter. On t'a trouvé dans les décombres de votre maison après la bataille et on a décidé de te faire venir ici pour te soigner. Tu es très mal en point et tu...
- Et ... ma ... ma famille ? je parviens à murmurer.
- Ah..., le lieutenant prend un air plus sombre, je... il n'y a aucun autre survivant. Je suis désolé... Et le bouclier de plasma qui te servait de protection a lâché avant la fin de la bataille. Mais prend ton temps ici, vu l'état dans lequel tu es, tu n'es pas près de sortir tout de suite...

Je n'ai plus de famille, plus de foyer, et je suis coincé dans un lit d'hôpital avec un bras, une jambe et quatre côtes cassés. Que peut-il m'arriver de pire ? Alors j'attends, encore et toujours et je rêve que je cours. Cette nuit-là... est une nuit sans étoiles...

Starless Night [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant