Je sorts en courant de la pièce. Je vois plein de gardes se diriger vers la porte principale du château. Je les suis le plus possible. Nous sommes rendus à l'extérieur du château et la scène me laisse sans voix. Le pont arc-en-ciel est détruis. Il n'y a plus aucun moyen de se déplacer entre les royaumes et de, pour moi, retourner sur Terre. Il y a peut-être des blessés! Il faut que j'aille voir de plus près. Cette fois, je me dirige à la coupure du pont d'une marche rapide. Impossible de me rendre plus loin. Il y a une foule comme jamais je n'avais vu. Je joue des coudes pour me frayer un chemin et je me fais arrêter par un garde qui me tient le bras. Je suis en première loge du désastre et Oddin doit intervenir pour calmer les gens présents.
-Assez! il eu un silence de mort. Je sais que cet évènement est très grave et je vous jure de trouver les responsables.
-Mon roi, nous avons trouvé quelque chose! dit un garde.
Tout le groupe se tourna violemment vers l'endroit où ce garde accourait. Un autre garde tirait quelque chose d'un énorme débris. C'est un être vivant! Ou plutôt ce qui en restait. La créature était de couleur verte foncé et très poilus. Il était de la taille d'un Asgardien et habillé de couches de tissus noir. Il était mort dans l'attaque en regardant toutes ses blessures.
-Les Tracticiens ... Murmura la foule derrière moi créant un brouhaha presque silencieux. Odin tente de contenir la foule une fous de plus.
-Silence! Avant de déclarer la guerre à un peuple, nous devons savoir si c'était un mouvement organisé par leur Gouvernement ou bien, une revanche par une seule ou plusieurs personnes. Rentrez chez vous, je vous ferai communiquer les informations importante comme d'habitude. Je vous m'occuper personnellement du problème.
Toutes les personnes repartirent vers le château et prirent le chemin de la ville. 20 minutes plus tard, je suis encore en train de regarder la scène même si tout le monde est déjà parti. Je sens tout à coup une main sur mon épaule et me retourne. C'est Thor!
-Ne t'en fais pas, on va retrouver ces criminels.
-J'ai peur pour les mondes. Nous n'avons plus de moyen de les contacter! Nous ne saurons pas ce qui se passe à l'extérieur.
-Le pont sera, dès demain, en réparation s'il est possible de le réparer.
-Thor, tu es en train de ne dire qu'il est des chances que jamais je ne retournerai sur Terre! Non! Il doit y avoir un autre moyen, je peux pas y croire.
Les larmes coulaient lentement sur mes joues. J'ai horreur de pleurer. À quoi ça sert pour vrai? Thor se rapproche de moi et me sert dans ses bras musclés.
Nous sommes restés un bon moment dans cette position jusqu'à se qu'il me dise qu'il doit aider nettoyer le pont. Je hoche de la tête positivement pour lui faire signe que je comprends la situation et, en même temps, le remercier du geste qu'il a eu envers moi. Moi aussi, j'ai envi d'aider à la recherche, mais je ne doit pas me fâcher pour ne pas déclencher encore d'incendie. La bibliothèque est parfaite! Il n'y a personne et je serai tranquille pour mes recherches.
***
"Les Tracticiens sont des créatures mi-sorcière et mi-goblin. Ils ont l'apparence d'un sorcier, sans magie et chercheur de trésors comme les Gobelins. Pendant la Guerre des Dieux, les sorciers ont fait une alliance avec les Gobelins afin d'avoir d'autres soldats, d'où l'étrange naissance des Tracticiens. Sachant une défaite imminente, les Tracticiens ont caché leur arme secrète en lieu sûr. Ils savaient qu'il était trop tard pour l'utiliser. De nos jours, nous ne savons pas où se trouve l'arme. Il serait même possible qu'elle n'est jamais vue le jour."
C'est tout? Je croyais qu'un peuple du genre aurait une plus grosse histoire à raconter. Je crois que je devrais demander à quelqu'un qui en connait sûrement beaucoup plus que moi. Loki voudra peut-être m'aider. Je marche en direction de ses appartements. Les gardes doivent de trouver agaçante de toujours leurs demander le chemin. Je cogne à la porte un peu stressée. Stressée? J'ai probablement peur qu'il dise d'aller me faire voir, mais depuis quelque temps, il est plus gentil avec moi.
-Loki, c'est Arya? Êtes-vous là?
-Oui, entre.
La pièce est étonnamment simple pour un prince. Je croyais qu'il y aurait beaucoup d'or et de luxe. Il n'y a rien de tout cela, sauf le lit à baldaquin des années 1800 terrestre.
-Puis-je savoir la raison de ta visite?
-J'aimerais en savoir plus sur les Tracticiens. Enfin, plus que dans les livres de la bibliothèque.
-Et tu penses que j'ai les réponses à tes questions que les livres non pas?
Ah ouais, sorti de sa bouche, ça sonne terriblement idiot.
-Euh... oui?
-Assoie-toi!
Ouf! Il me déplace un fauteuil en direction du lit et lui s'assit sur le lit.
-Les Tracticiens n'ont jamais été en opposition avec nous depuis la Guerre des Dieux. Ils sont primitifs. Ils ne savent pas penser par eux-mêmes. L'attaque de ce matin à été commandé par quelqu'un d'autre.
-Vous avez une idée de qui ça peut bien être?
-Non, je l'ignore.
Il avait le regard au loin, comme si c'était dur de parler de ce sujet.
-Allons dîner, veux-tu ?
-Oh, bien sûr!
La salle à manger est immense. Il y a une table d'au moins 15 mètres de long où reposait un buffet digne de roi...bah de Dieux. Le Conseil, le
Roi, la Reine et les Princes devaient assister à ce dîner m'explique Loki. Ils sont en mode alerte.-Arya, ma chère, vient t'assoir à côté de moi, me sourie la Reine.
-Oui, madame.Je suis entre Frigga et un soldat haut gradé et en avant de Thor qui est juste assit à côté de son frère.
-Arrêtons de parler de guerre voulez-vous Odin pour 5 minutes?
Dit Frigga. Il faut commencer à préparer la célébration de la Paix qui est dans trois jours! Aviez-vous oubliez?-Je ne crois pas que c'est une bonne idée, très chère, répondit-il.
-Au contraire, ça va créer une solidarité entre le peuple et les représentants des mondes.
-Je suis d'accord, dit un membre du Conseil.
Odin avait capitulé devant le regard de sa femme. Frigga a l'air très heureuse de sa victoire, mais
Odin avait déjà recommencé à discuter avec son bras droit.-Moi, je sais déjà avec qui je vais y aller! Dit Thor en mordant dans une cuisse qui ressemblait être de la dinde. Et toi Loki?
-Sûrement personne. Dit-il sans émotion.
-Bien sûr que non! C'est une tradition que les princes d'Asgard soient accompagner. Ils ouvrent le
Bal! Ils doivent faire bonne impression devant tout le peuple.J'ai mal compris, un bal? Devant tout le monde? Il va vraiment falloir que j'y aille? Je suis invitée à un bal organisé par les Dieux. Je vais pouvoir rayer ça de ma "bucket list".
VOUS LISEZ
De glace (en réécriture)
FanfikceJe ne viens pas de ce monde. Ils m'ont dit que Midgard n'était pas ma maison. Le SHIELD le savait. 22 ans de mensonges. Personne ne peut m'aider, je suis un monstre...pire que...pire que...lui. Je le hais pour m'avoir laisser. ****** Fan fiction de...