Chapitre 2

3 1 0
                                    

Mon réveille résonna, une fois, deux fois, et puis merde je l'éteins.

La première règle du matin, c'est de ne pas se précipitée. Je me releva de mon lit doucement puis j'en sortit dans la même cadence. Je partis de ma chambre et descendis dans la cuisine me préparé un café bien corsé. Pendant que mon café se faisait tout seul, je chercha mes barres céréales chocolat noisette et prit mon café tous juste près. Une fois installée à la table je regarda mes snaps, puis après mon facebook. J'aperçus ma sœur faire son entrée dans la cuisine dans le même état que moi..

Il était déjà 7h05 et je partais à 7h30 pour être sûr de ne pas arriver en retard. J'avalais d'un trais mon café et mangea une de mes barres en remontant à ma chambre. Je pris un jeans, un débardeur,puis une ceinture noirs puis je me dirigea ensuite vers la salle de bains et commença à me brosser les dents.

Règle numéro deux, toujours être présentable.

Je me fit un trais de eye-liner sur mes paupière puis un autre en dessous de mes œil. Ensuite je rajoute du mascara. Avant que je m'habille, j'allume mon lisseur pour qu'il est le temps de chauffer. Je m'habille et me coiffa les cheveux de façon à faire du volume dans mes cheveux châtain bouclé. Je lissa ma mèche et me rajouta du parfum. Me voilà prête pour ma rentrée.

Je pris mon sac et descendis au rez-de-chaussé là où ma sœur m'attendait pour partir. Je mis ma paire de bottine et ma veste en cuir puis nous voilà partis. Ma sœur en Seconde et moi en Terminal.

On mit toutes les deux nos écouteurs quasiment en même temps et on partîmes dans le joie inexistante.

Troisième règle, toujours écouté de la musique en partant au lycée.

Je lança ma playlist Rock-Métal et me laissa emportée par le sons des guitares. Notre petite balade pour aller au lycée nous fîmes découvrir la ville d'Atlanta. A part quelque arbres par là et des buildings par ci, cette ville n'avait rien d'impressionnant à mon égard.

Après une dizaine de minutes de marche, nous étions arrivées devant le lycée.

- Pas trop stressée ? Me demande ma sœur.

- C'est à toi que je devrais demandée ça, répondis-je.

On se regarda en rigolant pour aucune raison et s'enlaça dans la fosse au lions pour essayer de trouver notre classe avec notre nom dessus.

Terminal 4, salle 214

C'est où la salle 214 putain ?, pensais-je à voix haute.

- Je suis dans la même classe que toi, on peut y aller ensemble si tu veux, me répondis une petite voix.

Je regarda la petite voix en question et remarqua que c'était une fille de mon âge au style années 80. Une intello en plus. Je lui accorda un sourire en guise d'approbation et partis chercher notre salle.

- Tu es nouvelle ? Me demande t'elle.

- Oui je suis arrivée hier.

On tourna à gauche dans un couloir plus étroit, et on passa la porte de la salle 214.

- Ton ancien lycée ne te manque pas trop ?

Quelques élèves se trouvaient déjà assis tout devant et paraissaient, étranges. Je sais pas trop comment vous décrire ça,mais on dirait qu'ils avaient peur de quelque chose.

- Ohhh que oui, soupirais-je. Tu c'est pas à quelle point.

Elle me fit un petit sourire de compréhension, qui n'avait pas spécialement lieu d'être mais bon c'est pas grave. Je me dirigea vers la table le plus au fond et m'installa sur une chaise, mon sac sur la table. Ma petite intello s'approcha de moi, affolée. On avait déjà un devoir, c'est ça ?

RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant