{ Chapitre 4 } Prince et Mademoiselle.

998 55 48
                                    


Je replaçai une dernière fois mes cheveux avant de souffler un coup . J'étais devant les portes du palais, la boule au ventre . La lettre me demandait de venir le plus tôt possible à la rencontre du premier prince et de son frère . On m'avait dit que quelqu'un viendrait me chercher pour me mener jusqu'à eux . Je n'arrêtais pas de marcher d'un bout à l'autre du chemin qui menait au portail, et les deux gardes me regardaient avec étonnement .

-Mademoiselle Tomphson !

Je me retournai vers mon interlocuteur qui n'était autre que Shirayuki . Le poids sur mes épaules s'évapore quelque peu , j'avais déjà moins peur de devoir être accompagné par quelqu'un que je ne connaissais pas . Les gardes lui avaient ouvert la porte en lui disant bonjour , salutations aux qu'elle elle répondit en souriant . Je m'avançai vers elle et, à ma grande surprise, elle était précédée d'Obi . Je ne pensais pas avoir à le voir. Je me demandais d'abord pourquoi je le voyais presque toujours en compagnie de Shirayuki . Était-il pour elle une sorte de garde rapprocher ? Mais Shirayuki en avait elle seulement besoin ?

-Bonjour, Mademoiselle . Me lança Obi .

-Ho ! Bonjour Obi, Shirayuki . Tutoyez-moi s'il vous plaît, je vais me sentir mal si je suis la seule qui le fait ...

-Très bien alors...Taïss ? Me dit-elle dans un sourire .

-Oui ?

-On va t'emmener dans le bureau du premier prince .

Je hochai la tête et ils m'emportèrent dans les couloirs, tout aussi bien décoré les uns que les autres . Nous marchions dans l'un d'eux, sur la gauche, il était ouvert et donnait sur la cour intérieure . Une question me trottait dans la tête et ne voulait pas s'en aller, alors je me décidai à poser, bien que timidement, ma question .

- Est-ce que vous savez pourquoi je suis ici ?

-Le maître n'a rien voulu me dire . Dis Obi, secouant la tête en signe de négation .

-Le maître ? Qui est-ce ?

-C'est comme cela qu'il appelle Son Altesse Zen . Me répondit Shirayuki en souriant . Et moi non plus, je ne sais pas grand-chose .

-Ha, merci quand même .

Je hochai la tête et nous arrivions bientôt devant de grandes portes en marbre . Un garde était posté de chaque côté et Obi leur donna un papier . J'imagine que c'était un laissé passer . Le garde de droite hocha la tête et il ouvrir la porte , annonçant à haute voix notre arrivée . Nous débouchions alors sur une grande pièce de couleur beige, très lumineuse grace à ses nombreuses fenêtres . Un tapis rouge traçait un chemin jusqu'à un bureau . Le Prince Izana était assis sur une chaise de bois . Il était un peu avachi à vrai dire mais il n'est pas questions de faire une remarque . Déjà que je n'étais pas là pour me faire féliciter, alors si je faisais une remarque, c'était la mort assurer . Mort que je ne souhaitais pas évidemment . Le second Prince était debout près de lui . Il avait l'air vraiment sérieux, ce qui ne me mit pas en confiance . Mais, je pus observer un début de sourire et regard vers Shirayuki de sa part . Celle-ci répondit à ce sourire discret et alla ce ranger sur le côté avec Obi . Je me sentis soudain vraiment seule .

-Mademoiselle Tomphson, nous avons été surpris par votre comportement .

Je me tus . Ma mère m'avait toujours dit de ne pas couper la parole à homme de la royauté. Une amie à elle s'était faite décapiter pour ça . Rien que dit penser, ça me faisait grimacer .

-Seulement, celui-ci est compréhensible. Mes gardes mon rapporter que vous étiez insulté sur vos origines . Est-ce vrai ?

-Oui.

Le soleil brillera !{Shirayuki aux cheveux rouge .}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant