Chapitre 2

439 48 10
                                    



Sirius sort ses clés et ouvre la porte de ma nouvelle maison. Il y a un petit couloir dans l'entrée qui donne sur le salon qui fait aussi office de salle à manger, je le sais parce-que sur le côté il y a une grande table en bois avec des chaises. Il y a aussi une télé et un grand canapé gris en tissus. Sur la droite, il y a une cuisine ouverte, et des tabourets sont installés près du comptoir qui la sépare du salon. Comme ça je pourrais regarder Sirius cuisiner.

-"La salle de bain, les toilettes et les chambres sont à l'étage, suis-moi."

Lorsque nous arrivons en haut, nous nous retrouvons dans un grand couloir où il y a quatre portes. Sur l'une d'entre elles, il y a mon prénom écrit en lettre de bois. Je me tourne vers Sirius et l'interroge du regard. Il sourit.

-"Tu sais Harry, tu avais à peine 4 ans quand ton père et moi avons décoré cette chambre pour toi. J'espère qu'elle te plaira. Vas-y, entre."

Je pose ma main sur la poignée de la porte et l'ouvre. La chambre est magnifique. Les murs rouges sont traversés par des frises jaune, mes deux couleurs préférées ! Il y a un grand lit avec deux peluches, un cerf et un lion. Il y a aussi un bureau sur lequel est posé un cadre photo. Je m'approche pour voir qui est sur la photo et...

-"Papa et Maman..." C'est exactement la même photo que la mienne mais en meilleur état. Je la prend dans mes mains et dépose un bisou sur maman et un autre sur papa avant de le reposer. À côté du bureau, il y a pleins de jouets et une grande armoire avec un miroir. Je l'ouvre. Elle est pleine de vêtements ! Je n'arrive pas croire que cette chambre est à moi. 'Pa Sirius est adossé à la porte et me regarde.

-"Je me suis permis de t'acheter des nouveaux vêtements j'espère qu'ils t'iront." Je prend un t-shirt bleu et l'essaye par dessus le mien qui est en faite celui de mon cousin Dudley. Il me va un peu grand.

-"C'est un peu grand, mais en même temps tu es un peu maigrichon... Maudits Dursley. Au moins tu sera à l'aise dedans !"

-"Oui !" Je regarde à nouveau ma nouvelle chambre en souriant.

-"Alors, verdict ? Comment trouve-tu ta nouvelle chambre ?"

-"Je l'adore ! Merci !"

-"Tant mieux mon garçon. Bon, j'ai une faim de loup moi ! Ça te dis d'aller déjeuner dehors ?"

Je hoche la tête tout excité à l'idée d'aller au restaurant. Ce sera la deuxième fois. La première, c'était pour fêter l'anniversaire de Dudley mais je n'ai pas eu le droit de choisir mon plat. Oncle Vernon a choisi pour moi : des haricots verts, pendant qu'eux mangeaient des fruits de mer...

-"Très bien, change toi et viens me rejoindre en bas !"

-"D'accord !" Il sort et referme la porte. Je fonce vers ma nouvelle armoire et attrape un t-shirt rouge et un jeans bleu. Je les enfile rapidement, sort de la chambre et dévale les escaliers. Je vais tellement vite que je trébuche vers les dernières marches. Je ferme les yeux et anticipe le choque mais rien n'arrive. Sirius m'a rattrapé ! Je me prépare à être puni, peut-être même qu'il va annuler notre sortie.

-"Ça va Harry ?" me demande-t-il en me posant parterre. Je hoche la tête, les yeux rivés sur mes chaussures. "Tant mieux alors. Fais attention la prochaine fois. Bon tu es prêt on peut y aller ?"

Il ne m'a pas puni ! Je relève la tête et lui fais un grand sourire.

-"Oui je suis prêt !" Nous sortons de la maison et pendant que Sirius ferme la porte, je court vers la haie qui nous sépare de nos voisins. Je me hisse sur la pointe des pieds et de là où je suis, j'aperçois Draco. Il est assis à table, dans le jardin et dessine. Il a l'air très concentré, ses sourcils sont froncés. Je décide de l'appeler, j'aimerais lui faire coucou avant de partir.

-"Draco !" Il sursaute et tourne la tête vers moi. D'un coup il cache sa feuille comme si il ne voulait pas que je la voie, puis après avoir posé un livre et sa trousse dessus, il court vers moi.

-"Salut." Il ne sourit toujours pas.

-"Salut !" je lui répond en souriant, parce-que moi je suis heureux de le voir. J'aimerais qu'il me sourit aussi. "Tu dessinais quoi ?"

-"Rien." me répond il en regardant ailleurs.

-"Harry ! Tu viens ? Dépêche toi je t'attends dans la voiture !"

-"J'arriiive" je regarde Draco et lui dit que je dois partir mais que je reviendrais vite et que si il était d'accord, on pourrait jouer ensemble dans le jardin.

Il hoche la tête, me fait signe de la main puis retourne s'asseoir dans son jardin.

POV DRACO

Encore un peu et il voyait mon dessin. Qu'est ce qu'il aurait pensé s'il l'avait vu ? Il m'aurait sûrement trouvé bizarre. Je lui donnerai un jour, quand nous serons amis. Mais comment faire pour que l'on soit amis ? Je sais ! Je vais demander à Mère si Harry peut venir dormir à la maison. C'est une bonne idée.

Je descend de ma chaise, prend mon dessin et court dans le cuisine à la recherche de ma mère. Elle est là, derrière le comptoir entrain de couper des fruits. Elle me regarde et me sourit.

-"Tu as finis de dessiner Draco ? Tu me montre ?" je fais non de la tête, pas question que quelqu'un d'autre que Harry et moi le voit. Elle n'a pas l'air fâchée. "Tiens" me dit-elle en me tendant un morceau de pomme.

-"Merci." je croque un bout, et la bouche pleine je reprend " Mère che peux inffiter charry ?"

-"Draco, je t'ai déjà dis de ne pas parler la bouche pleine." me réprimande-t-elle gentiment.

J'avale puis répète en prenant mon air le plus aristocratique, Mère dit que je suis le portrait craché de mon père quand je prend cet air.

-"Puis-je inviter Harry à venir dormir à la maison s'il te plaît Mère ?"

-"Qui est cet Harry ?" me demande-t-elle amusée.

-"Notre nouveau voisin. Oncle Sirius dit qu'il habitera chez lui maintenant." Elle semble étonnée.

-"Harry Potter ?"

-"Oui, il s'appelle bien Harry Potter."

-"Oh mon Dieu il faut que je prévienne Lucius" dit elle en trottinant en direction du bureau de mon père.

-"Tu ne m'as pas répondu Mère" Trop tard, elle est déjà loin. Tant pis, je lui redemanderais ce soir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Narcissa toqua à la porte du bureau de son mari avant d'entrer.

-"Lucius ?"

-"Oui ma chérie, qu'y a-t-il ?"

-"Draco vient de me dire que le petit Potter vient d'emménager chez Sirius !" dit-elle un grand sourire aux lèvres.

-"Mais c'est formidable ! Et pourquoi ton crétin de cousin ne nous a pas prévenu ?"

-"Comprend le, il vient à peine de sortir de prison, ils ont du temps à rattraper tout les deux. Ils viendront sûrement nous voir demain. En tout cas ton fils semble beaucoup apprécier Harry. Il m'a même demandé l'autorisation de l'inviter à dormir à la maison. "

-"C'est vrai ? Et bien invitons-les à manger demain, qu'en dis-tu ?"

-"Bonne idée ! J'appellerais Sirius tout à l'heure pour le prévenir. C'est Draco qui va être content."

-"Oui, j'espère qu'ils s'entendront bien tous les deux. Je n'en peux plus de voir Draco seul."

-"Il n'est pas seul, il a Théodore et Blaise."

-"Oui, sauf qu'en dehors de l'école il refuse de jouer avec eux."

-"Laisse lui du temps Lucius, le docteur a dit que c'était normal qu'il réagisse comme ça depuis l'accident. Il finira par aller mieux tu verras."

-"Puisse-tu dire vrai Narcissa."

-"Bon, je vais lui annoncer la bonne nouvelle." elle se dirigea vers la porte et avant de la franchir se retourna en souriant légèrement "Nous déjeunerons dans un quart d'heure. "

-"Très bien, je finis ça et je vous rejoins."

A suivre..

ҫ

La boîte à musiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant