Chapitre 1

616 50 6
                                    

POV Harry

Je m'appelle Harry. Harry Potter et j'ai 7 ans et demi. Je vis chez ma tante Pétunia avec son mari, oncle Vernon et leur fils Dudley. Ils ne m'aiment pas et me battent souvent, mais je n'ai pas le choix, je n'ai nul part où aller parce-que je n'ai plus de parents. Ils sont morts quand j'avais 5 ans, mais je ne me rappelle plus comment. Le docteur m'a dit que j'avais perdu une partie de ma mémoire mais que je ne devais pas m'en inquiter, que je finirais par la retrouver un jour.

-"HARRY !!!"

-"Oui Oncle Vernon ?"

-"J'espère que tu as fini de laver ma voiture !"

-"Presque mon Oncle."

-"Je reviens dans 5 minutes, tu as intérêt à ce que ce soit fait. Sinon..." me dit-il en agitant sa grosse main. Oui je sais parfaitement ce qui m'attend si je ne fais pas correctement mon travail, je serai battu et privé de repas. Je replonge l'éponge jaune dans le seau et me met à frotter énergiquement la voiture de l'ours qui me sert d'oncle. Il fait chaud aujourd'hui, c'est bientôt l'été. Les enfants du voisinage s'amusent dans leur piscine en riant pendant que moi, je sert d'esclave à la seule famille qu'il me reste.

-"Harry"

J'entends quelqu'un appeler mon nom mais je ne vois personne. J'ai dû rêver. Je vais chercher le tuyau d'arrosage pour rincer la voiture mais j'entends à nouveau quelqu'un m'appeler.

-"Harry"

Cette fois-ci, ça vient du portail du jardin. Je m'avance alors vers celui-ci. Un homme est là, de l'autre côté du portail et il me regarde en souriant comme si il me connaissait. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Il a des cheveux châtains foncés, légèrement ondulés qui lui tombent sur les épaules. Il n'arrête pas de me fixer avec ses yeux azur, mais il ne me fait pas peur, au contraire, je me sens comme protégé sous son regard. Il s'avance vers moi, ouvre le portail et me tend sa main.

-"Bonjour Harry. Je suis Sirius, un ami de tes parents. Je suis heureux de te voir. Tu te rappelle de moi ?"

Je fais non de la tête et il a l'air déçu. A mon tour je tend ma main vers lui pour serrer la sienne, elle est chaude et rassurante. Tout à coup, il lève son autre main et instinctivement je ferme les yeux et protège mon visage avec mes bras. Il stoppe son mouvement et fronce les sourcils.

-"N'ai pas peur Harry, j'allais seulement t'ébourrifer les cheveux, ça te faisait rire quand tu étais petit."

Je le regarde, méfiant. Quand oncle Vernon lève sa main, c'est pour me battre. Alors j'ai pris l'habitude de me protéger avec mes bras. L'homme s'approche un peu plus et vient s'accroupir devant moi, il pose une main sur mon épaule et me sourit.

-"Harry écoute moi mon garçon, je ne te ferais jamais de mal. Tu me fais confiance ?"

Il me sourit toujours, m'interrogeant du regard. Il a l'air gentil. Et puis il a dit qu'il était un ami de mes parents alors je pense que je peux lui faire confiance. Je lui rend son sourire et hoche la tête.

Il a l'air heureux. Il me fait un bisou sur la joue et me prend dans ses bras.

-"Merci Harry." Il s'éloigne un peu pour me regarder et je remarque qu'il a les larmes aux yeux. Est-ce que je l'ai serré trop fort ?

-"Pourquoi tu pleure Monsieur ?"

-"Parce-que je suis heureux Harry, ce sont des larmes de joie." Il s'essuie avec la manche de sa chemise en jeans, il ressemble à un grand enfant, puis il se lève. "Ne m'appelle plus Monsieur d'accord ? Appelle-moi Sirius. Ou Patmol si tu préfère. " Je le regarde et lui demande :

La boîte à musiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant