"Always"

1.7K 88 17
                                    

Une porte s'ouvre doucement, la jeune fille entre et découvre en soupirant que le bureau est encore rempli de cartons.

Comment une pièce auparavant aussi spartiate avait put contenir autant de choses ? Au départ, il n'y avait qu'un bureau, un fauteuil et deux bibliothèque.

Elle s'avança doucement, regardant ce qu'il avait sur un carton. "Dossiers", "Livres", "Potions", "Recherches" ... Autant de choses sur lesquelles il avait travaillé ou écrit et qu'il avait gardé précieusement.

"Severus ? Je peux déballer les cartons ici ?

-...

-Sev ? Dans le bureau ...

-Quoi ?

-Je peux commencer à déballer ?

-Oui oui ...", Dit-il du salon.

Ils étaient en train d'emménager dans cette nouvelle maison dans le Monde Moldu, et étaient de ce fait contraints de défaire les cartons sans la magie. Mais dans un sens, elle retrouvait quelque chose de rassurant et de familier à faire des choses sans magie.

Elle déplaça les cartons qui étaient empilés, les redéposant à leur place. Les cartons de livres près de la nouvelle bibliothèque. Ses dossiers et ses recherches dans les armoires, et les potions dans l'étagère. Mais alors, un carton attira son attention.

La note sur le dessus paraissait moins sûre, comme si sa main avait tremblé en l'écrivant.

"Lily"

Un seul mot. Comme pour la majorité des autres cartons ... Mais celui-ci était différent.

Il avait encore des affaires de Lily ? Quelles affaires ? Qu'avait-il bien pu garder d'elle ?

Elle se mit à genoux, tenant son ventre mais hésita à ouvrir la boîte. Après tout, c'était à lui ... Mais ... Il lui avait dis qu'il ne ressentait rien pour elle. Il lui avait juré fidélité, devant le mage et sur la Constitution Magique.

Sa curiosité était trop forte, elle ouvrit la boîte, découvrant ce qu'elle pouvait bien renfermer. Une à une, elle sortis les quelques affaires qui étaient précieusement emballées.

Des photos, d'abord ... Elle reconnut facilement l silhouette sombre du jeune homme pour partager sa vie depuis plusieurs années maintenant, et ne pu douter de l'identité de la magnifique rousse à côté de lui, pour l'avoir vue mille fois en photo chez son meilleur ami.

Le jeune homme sur la photo enlaçait la rousse doucement sur la première photo. Sur la seconde, ils patinaient tous les deux. Les photos défilaient comme ça, par dizaine. Même si découvrir son homme lorsqu'il était adolescents était attendrissant, son coeur se serra chaque fois qu'elle croisait le regard de la jeune fille.

Elle plongea la main dans la boîte, en sortant une écharpe Rouge et Or avec une note épinglée.

"Sev, garde mon écharpe, moi je garde la tienne. Je t'embrasse,
Ta Lily, pour toujours."

Elle n'avait pas reconnu l'écriture de son amant et la lecture de la note lui confirma qu'il ne l'avait pas écrite.

Elle continuant sa fouille, elle trouva différentes autres choses : une fiole de potion, qu'elle lui avait offerte, des lettres qu'ils s'étaient envoyés, encore des photos de vacances et de Poudlard. Pourtant, l'un des parchemins attira son attention.

C'était son écriture, incontestablement, fine et légèrement penchée, mais ça ne ressemblait pas à une lettre. C'était une chanson ...

This romeo is bleeding
But you can't see his blood
It's nothing but some feelings
That this old dog kicked up

It's been raining since you left me
Now I'm drowning in the flood
You see I've always been a fighter
But without you I give up

Now I can't sing a love song
Like the way it's meant to be
Well, I guess I'm not that good anymore
But baby, that's just me

And I will love you, baby always
And I'll be there forever and a day always
I'll be there till the stars don't shine
Till the heavens burst and
The words don't rhyme
And I know when I die, you'll be on my mind
And I'll love you - Always

Now your pictures that you left behind
Are just memories of a different life
Some that made us laugh, some that made us cry
One that made you have to say goodbye
What I'd give to run my fingers through your hair
To touch your lips, to hold you near
When you say your prayers try to understand
I've made mistakes, I'm just a man

When he holds you close, when he pulls you near
When he says the words you've been needing to hear
I'll wish I was him 'cause those words are mine
To say to you till the end of time

Yeah, I will love you baby always
And I'll be there forever and a day always

If you told me to cry for you
I could
If you told me to die for you
I would
Take a look at my face
There's no price I won't pay
To say these words to you

Well, there ain't no luck
In these loaded dice
But baby if you give me just one more try
We can pack up our old dreams
And our old lives
We'll find a place where the sun still shines

And I will love you, baby always
And I'll be there forever and a day always
I'll be there till the stars don't shine
Till the heavens burst and
The words don't rhyme
And I know when I die, you'll be on my mind
And I'll love you always

Elle avait envie de pleurer, les larmes envahissant ses yeux. Ses mots, avec son écriture, ils traduisaient sa passion, son amour. C'était des promesses, de changement, d'avenir, d'amour ...

Il ne lui avait jamais écrit de chansons comme celle-ci. Et dans un sens, elle n'en avait jamais eu besoin. Il avait toujours été tendre et doux, il avait toujours des petites attentions pour elle et ... Elle n'avait jamais eu besoin de plus.

Il s'étaient mariés et maintenant, ils allaient avoir un bébé ...

Pourquoi fallait-il alors qu'il écrive une chanson comme celle-ci à Lily ?

Elle ne le rendais pas heureux ? Que désirait-il qu'elle n'avait pas su lui offrir ?

Tout ce qu'elle avait toujours voulu, c'était avoir une famille, une situation et être heureuse. Elle était devenue Maîtresse de Métamorphose, elle enseignait dans plusieurs facultés. Et maintenant, avec un mari qu'elle aimait plus que tout, ils allaient véritablement fondé une famille en ayant un enfant. Elle était heureuse et ne pouvait rêver plus, et jusqu'à maintenant, elle pensait que lui aussi était heureux.

Elle avait gardé la lettre contre elle, la serrant contre son coeur, n'entendant pas les pas de l'homme se rapprocher.

"Hermione ? Chérie, qu'est-ce qu'il se passe ? ...", Dit-il en s'avançant vers elle pour la prendre dans ses bras.

[À suivre ...]

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant