Les mois avaient passés, Severus et Hermione s'étaient installés dans leur maison qui raisonnait maintenant de cris et de babillages d'enfants.
Severus qui n'avait jamais vraiment été à l'aise avec les enfants avait fait un gros travail sur lui-même, suivant les gestes de sa femme en essayant de les reproduire, désireux plus que tout d'être l'opposé de son propre père.
La patience lui manquait encore un peu, certes, mais notre Gryffondor était persuadée que c'était une question de temps.
Ce petit intermède du bureau avait resserré leurs liens. Severus, conscient de la détresse de la jeune femme faisait encore plus attention à elle, lui prouvant maintes et maintes fois qu'elle était la seule dans son coeur. Sur son bureau, là où une photo de Lily avait trôné pendant 20 ans, se trouvait une photographie d'eux deux lors de leur mariage, leur première danse en tant que mariés.
Lorsqu'elle avait fait cette découverte, les larmes lui étaient montées aux yeux, et elle lui avait sauté au cou.
Et Severus ne fut pas le seul à faire des efforts : Hermione était, elle aussi, plus attentive à son homme, maintenant consciente des craintes qui l'habitait. Un jour, en voyant qu'un jeune sorcier flirtait ouvertement avec elle, et que Severus les observait d'un oeil mauvais, elle n'eut aucun scrupules à envoyer valser le jeune homme, préférant très nettement embrasser goulûment son homme, niant royalement les visages outrés ou scandalisés des sorciers de la boutique.
Oui ... Lily, alors qu'elle aurait pu être l'obstacle de leur vie, les avait au contraire rapprochés. Elle les avait rendus plus fusionnels, ils se parlaient plus, se réservant plus régulièrement des soirées en tête à tête et préférant leurs soirées de tendresse aux banquets auxquels ils étaient conviés.
Les jours et les semaines avaient rapidement laissé leurs places aux mois et aux années, pourtant, les habitudes du couple n'avaient pas tellement changées.
Ils se rendaient assez régulièrement a Godric's Hollow. Tout d'abord, pour rendre visite à Harry et Ginny, le Maître des Potions et le Survivant faisant tous les deux des efforts pour se montrer cordiales l'un envers l'autre. Mais ils s'y rendaient aussi pour se recueillir parfois devant la statue de Lily et James Potter.
Ils remerciaient Lily de les avoir réunis, leur permettant de dévoiler les non-dits qui planaient autour d'eux, rendant leur couple encore plus heureux que jamais.
Leur petite Élodie était d'ailleurs là pour prouver à tous la force de leur amour. La petite fille était leur merveille, leur petit ange. Avec ses longs cheveux bruns et lisses, ses grands yeux bruns et ses lèvres fines, elle était le portrait de ses parents.
"Maman, maman ! J'ai fait des potions avec papa !, S'exclama justement la jeune fille pour accueillir sa mère qui rentrait de la faculté où elle venait de finir d'enseigner.
-Vraiment ? Et qu'avez-vous préparé ?
-Oh, un truc simple tu sais, pas vraiment quelque chose d'exceptionnel ... Je ne suis qu'au niveau troisième année pour le moment.
-Mon ange, ton niveau en potion est excellent ... À ton âge, il y a très peu d'enfants qui font des potions.
-Oui, mais moi, je veux être là meilleures !"
Vraiment, Élodie avait tout hérité de ses parents, la soif de connaissance de la Rouge et Or et l'ambition bien caractéristiques des Verts et Argent, entre autre.
Après le repas, Hermione s'installa dans le suivant juste devant le feu, Severus s'asseyant à sa gauche tandis que la jeune fille s'allongea, la tête sur les jambes de son père. Le Maître des potions caressait distraitement les cheveux de sa fille, regardant attentivement sa femme coudre comme une Moldue.
Élodie brisa ce silence doucement, demandant :
"Papa ...
-Oui ?
-Tu pourrais chanter ?
-Qu'est-ce que tu veux que je chante ?
-Et bien, il y a une chanson que j'aime bien mais on ne l'a jamais chantée.
-Tu as les paroles ?
-Oui ..., Dit-elle en sortant un bout de parchemin de sa poche, le dépliant pour le lui tendre.
Hermione et Severus reconnurent immédiatement la chanson.
-Cette chanson, c'est toi qui l'a écrite papa ?
-Oui, mon ange.
-Tu l'as écrite pour qui ?
-Au départ, c'était pour une amie... Mais elle va bien mieux à ta mère ..., Dit-il doucement.
-Sev, tu n'as pas besoin de ..., Contra Hermione, ne voulant pas qu'il lui lègue la chanson de Lily.
-Si ... Parce que les femmes pour qui je ferai toutes ces choses, ce sont vous.
-Alors papa, tu chante ?
-Oui petit ange..."

This romeo is bleeding
But you can't see his blood
It's nothing but some feelings
That this old dog kicked upIt's been raining since you left me
Now I'm drowning in the flood
You see I've always been a fighter
But without you I give upNow I can't sing a love song
Like the way it's meant to be
Well, I guess I'm not that good anymore
But baby, that's just meAnd I will love you, baby always
And I'll be there forever and a day always
I'll be there till the stars don't shine
Till the heavens burst and
The words don't rhyme
And I know when I die, you'll be on my mind
And I'll love you - AlwaysNow your pictures that you left behind
Are just memories of a different life
Some that made us laugh, some that made us cry
One that made you have to say goodbye
What I'd give to run my fingers through your hair
To touch your lips, to hold you near
When you say your prayers try to understand
I've made mistakes, I'm just a manWhen he holds you close, when he pulls you near
When he says the words you've been needing to hear
I'll wish I was him 'cause those words are mine
To say to you till the end of timeYeah, I will love you baby always
And I'll be there forever and a day alwaysIf you told me to cry for you
I could
If you told me to die for you
I would
Take a look at my face
There's no price I won't pay
To say these words to youWell, there ain't no luck
In these loaded dice
But baby if you give me just one more try
We can pack up our old dreams
And our old lives
We'll find a place where the sun still shinesAnd I will love you, baby always
And I'll be there forever and a day always
I'll be there till the stars don't shine
Till the heavens burst and
The words don't rhyme
And I know when I die, you'll be on my mind
And I'll love you alwaysÉlodie s'était endormie, bercée par la voix et les caresses de son père, un léger sourire étirant ses lèvres alors que son visage reflétait la paix dont étaient empreints ses rêves.
"Je t'aime Severus ...", Murmura Hermione avant de l'embrasser, cette chanson étant définitivement devenue sa préférée à partir de maintenant.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionÀ l'aube d'une nouvelle vie, une découverte ... Qu'est-ce que cette lettre peut bien signifier ? ...