Chap N°6: la fouine vs laouni

178 3 0
                                    

En featuring avec Rohff, le premier extrait Passe-leur le salam, de son double album La Fouine vs Laouni est diffusé le 15 novembre 2010 sur la chaîne Youtube du rappeur. Veni, vidi, vici et Caillra for Life (en collaboration avec le rappeur californien The Game dans lequel il s'essaie au français) sont les deuxième et troisième extraits. Puis le quatrième extrait de cet album qui s'intitule Papa est un morceau où La Fouine parle de son père. Le cinquième extrait est sorti le 21 janvier 2011. La Fouine a révélé la liste des titres mais aussi les productions de l'album le 21 janvier 2011. Les musiques sont notamment signées par Street Fabulous, Animalson, Dj E-Rise et Skalp tandis que son frère Canardo apparaît au micro sur le titre Bafana Bafana Remix.

Le 7 mai 2011, La Fouine invite à son concert au Zénith de Paris, Ce soir là, ils interprètent, avec Zaho, le titre Quand ils vont partir. D'ailleurs, quelque temps après, Kamelancien signe sur le nouveau label S-Kal Records, filiale de Banlieue Sale et Sony BMG. D'autres rappeurs notoires suivront comme Sultan ou encore MLC32. La Fouine sort une réédition de son album La Fouine et Laouni le 15 juin 2011. En attendant sa nouvelle mixtape Capitale du crime vol. III, cette réédition comprend douze morceaux du double album avec un inédit et un remix : Toute la night et Veni, vidi, vici remixé par Dj Battle featuring Francisco. Depuis l'album est certifié Double disque de platine26.

La mixtape Capitale du crime : volume 3 sort le 28 novembre 2011. Elle contient de nombreux featurings notamment avec des stars américaines comme T-Pain sur Rollin' Like a Boss, DJ Khaled à la production sur VNTM.com et Ace Hood sur T'es mort dans le film. La mixtape s'écoule à 62 000 exemplaires et est certifiée Disque d'or. Il remporte également le MTV EMA du meilleur artiste français et est nommé aux victoires de la musique. Il annonce fin 201234 qu'il est en préparation d'un cinquième album pour le début de 2013 dont on connait déjà trois titres : Je ne vous en veux plus, 7 ans déjà et Donne moi. L'album devrait comporter de nombreuses collaborations avec des artistes français et internationaux.

Entre temps, il adhère au groupe Trappes Stars créé par son ancien manager Bodé. Ce groupe est composé de quelques rappeurs de Trappes tels que Canardo, Green Money, M.A.S, Chabodo, Gued'1 ou encore les A2P. Tous sont réunis sur une compilation mixée par DJ Battle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La FouineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant