"-Allison ! Debout ! Crie une voix en bas..."
J'ouvre les yeux avec difficulté... Je hais les lundis... Je regarde mon téléphone et remarque que je me réveille en retard... Je sors de mon lit en quatrième vitesse et prends mon uniforme pour aller dans la salle de bain... Une fois devant la glace, je m'examine... J'ai les cheveux châtins foncés, les yeux marrons et une peau lisse... Contrairement aux autres de mon âge, je n'ai pas de problème d'acné... Mais, j'ai un autre problème bien plus chiant... Contrairement à la plupart des fille, moi, je me sens bien dans mon corps... Je mesure 1m75 et je ne suis ni grosse, ni maigre... Je finis de me préparer et vais dans la cuisine où m'attend ma mère... Je m'installe à ma place et me sers des céréales dans mon bol... Ma mère s'assied en face de moi et me met une feuille sous les yeux...
"-C'est quoi ? Demandais - je sans regarder...
-C'est ce qu'on appelle un "bulletin scolaire". Répondit - elle en reprenant la feuille...
-Et c'est quoi le problème avec ?
-Tu te moque de moi, j'espère ! 50% en chimie, 52% en math... Tu appelles ça des points ?
-Si tu regarde vers le milieu, tu peux voire 80 en bio, 78 en français, 91 en anglais, 73 en physique et 98 en sport, et je te parle pas des labos...
-Je te parle de tes mauvaises notes !
-Je pense que, tant que je fais un effort pour pas être en échec, c'est déjà pas mal ! Et puis, j'ai pas mal progresser en math, tu pourrais me féliciter au lieu de m'enfoncer !
-Tu appelle ça progresser ? Si tu avais vraiment progresser, tu aurais plutôt vers les 60%, et pas 52 !
-Excuse moi de pas être aussi intelligente que toi ! Bref, j'y vais, je vais être en retard..."Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et vais dans la salle de bain pour me brosser les dents... Je me regarde dans le miroir et réalise que j'ai déchirer ma chemise dans le dos...
"-Pas le temps de me changer, je vais être en retard... Je vais prendre un gillet pour le cacher... Me dis - je à moi - même..."
Je me calme et mets mon gillet et je me dirige vers l'école... Je rejoins mes amis et Morgane, ma meilleure amie, vient vers moi...
"-Ça va ? Demande - t - elle inquiète...
-Ouais, je me suis juste disputée avec ma mère, rien de grave... Répondis - je en soupirant...
-C'est de plus en plus souvent, non ?
-Ouais...
-Tu pense pas qu'elle sait que tu lui cache quelque chose ?
-J'en sais rien... On change de sujet ? J'ai pas envie de m'énerver, on va près des mecs ? "Je ne lui laisse pas le temps de répondre et lui tire le bras pour les rejoindres et la conversation prend place... Mes deux amis sont Thomas et Caleb... Ils sont tous les deux grands, sans doute dans les mètres 90... Thomas à les cheveux bruns et les yeux bleus, quand à Caleb, il a les cheveux noir et les yeux verts...
VOUS LISEZ
Allison
ParanormalMoi ? Je ne suis pas sûre de me connaitre... Ou plutôt, de savoir qui je suis... Je ne connais pas mon père et je sais que je ne suis pas comme toi... Quoi ? Tu ne me crois pas ? Très bien... Je ne vais pas te forcer... Mais, sache que tout le monde...