Chapitre 3

5 1 0
                                    

Nous nous sommes assise sur le canapé car elle a dit qu'elle avait des choses à m'expliquer...

"-Bien... Tu te doute que si tu es comme ça, c'est que quelqu'un dans ta famille l'est également... Commence - t - elle...
-C'est mon père... C'est ça ? Demandais - je...
-Exactement... Il y a pas mal de personne dotées de pouvoir, tous différents... Je n'en sais pas beaucoup mais, je sais qu'il y a deux clan: les Suiras et les Hihous... Je n'en sais pas plus... Ah ! Je vais appeler ton cousin, Darren, il saura t'expliquer !
-Il est comme moi ?
-Différament, mais, on peut dire, oui... Je vais l'appeler tout de suite, tu veux bien mettre la table, s'il te plait ? "

Nous nous levons et faisons ce que nous avions dit...

Ce matin, je me lève la peur au ventre... Tout apprendre sur ce qu'il m'arrive alors que je ne savais rien depuis deux ans, je ne sais pas pourquoi mais je suis morte de peur... J'arrive à l'école et vois Morgane se ruer sur moi...

"-Alors, tu lui en as parlé ? Demande - t - elle
-Ouais... Et, si ça te géne pas, je t'en parlerai demain, j'en saurai beaucoup plus...
-Comment ça ?
-Je t'expliquerai demain, promis ! "

On rejoignit les garçons et nous parlons de tout et de rien comme d'habitude...
En cours, je suis à coté de Thomas... Il est assez silencieux en général...

"-T'as l'air bizarre aujourd'hui... Dit - il en regardant sa feuille...
-Je suis bizarre, Thomi...
-Je rigole pas, Alli... On dirait... Que quelque chose te fait peur..."

Je le regarde sans savoir quoi dire... Il est très perspicasse... Peut être trop...

"-Peur ? Tu as fumé quoi ? Demandais - je d'un rire nerveux...
-Bon, je m'appelle pas Caleb, je vais pas te faire croire que je gobe ta connerie, qu'est - ce qu'il y a ?
-Caleb ne m'a...
-Et visiblement il y arrive... Il essaie toujours d'éviter de se disputer avec ceux qu'il aime, pareil avec moi... Mais bon, moi, je vais droit au but, alors ?
-Ecoute Thomas, il y a des choses que je pourrais pas expliquer alors, s'il te plait, n'insiste pas...
-Mais il y a bien un truc qui te fait peur, pas vrai ?
-T'es lourd là... Oui, il y a quelque chose qui me fait putain de flipper et je peux pas y échapper...
-Bah voilà, c'est pas dur d'en parler... Maintenant, si tu veux pas en dire plus, je te force pas, mais, n'essaie plus de me mentir, ok ? "

Je lui souris et hoche la tête... Il est super sympa, mais, il fait parfois peur... Je repense à ce qu'il a dit et le regarde comme si j'avais une illumination...

"-Tu voulais dire quoi par "Et visiblement, il y arrive" ? Demandais - je en fronçant légèrement les sourcils...
-Et bien... Caleb est du style à tout faire pour ne pas perdre les personnes qu'il aime vraiment parce qu'elles sont plutôt rare... Alors, pour éviter les dispites ou de faire chier, s'il s'inquiète pour toi et que tu dis que ça va alors qu'il sait que non, il te fera croire qu'il te croit... Mais, on est vraiment les trois seuls avec qui il est comme ça, donc...
-Je... Je savais pas... Il n'est même pas comme ça avec sa famille ?
-Entre son père qui n'est jamais là et sa soeur qui lui pourrit la vie, pas vraiment...
-Je vois... T'étais pas obligé de m'en parler...
-Non, mais, ça en aurait ajouté à tes problèmes et crois moi, je suis bien placé pour savoir que c'est compliqué...
-Tu ne sais même pas ce qui ne va pas...
-Je ne sais pas mais je ne suis pas aveugle..."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AllisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant