En classe, je n'étais absolument pas concentrer...
"-Tu pense pas qu'elle a des doutes ?
-Tu devrais peut être lui en parler...
-Elle vois peut être que tu lui cache quelque chose..."Les paroles de Morgane résonne dans ma tête... Je ne sais absolument pas quoi faire...
"-Et j'imagine que mademoiselle Warren pourra me dire de quoi je parlais ! Dit le professeur en me regarde, les mains derrière le dos..."
Je sors de mes pensées et vois tous les regard se diriger sur ma personne...
"-Il parlait des polynômes du quatrième degré... Me souffle Caleb..."
Je lui souris furtivement et regarde le professeur...
"-Vous parliez des polynômes du quatrième degré ? Demandais - je avec un sourire malicieux...
-Exact... Suivez s'il vous plait... Répondit - il en reprenant..."Je soupire et sens le regard de Caleb sur moi... Je dirige mes yeux vers celui - ci...
"-Quoi ? Demandais - je...
-T'as l'air dans la lune, ça va ? Demande - t - il d'un air inquièt...
-Ça va... C'est juste ce cours qui me fait chier...
-Alli, je te connais par coeur, raconte moi...
-Rien d'important... Je... Réfléchissais...
-A quoi ?
-Un truc par rapport à ma mère... En gros, je lui cache un truc et je pense qu'elle le sait...
-Et tu cache quoi ? "Je le regarde, souris et secoue légèrement et lentement la tête comme pour lui dire qu'il ne saura jamais... Il me sourit puis baisse la tête sur sa feuille...
"-Essaies quand même de te concentrer, je serai pas toujours là pour te sauver... Dit - il en écrivant...
-Ouais... Message reçu... Mais, merci... Répondis - je en souriant...
-Les amis, c'est fait pour s'entraider... Et, je serai toujours là quand tu en auras besoin, alors n'hésite pas à venir me parler...
-Merci... Et toi aussi, n'hésite pas si tu as besoin de parler..."Il me regarde en souriant puis se reconcentre sur sa feuille... Après les cours, je rentre avec Morgane qui vie dans la même rue que moi... Nous marchons sans un mot mais l'ambiance n'était pas lourde, au contraire...
"-Tu compte faire quoi ? Demande - t - elle tout à coup...
-Je sais pas encore... Répondis - je en sachant de quoi elle parlait...
-Tu as réfléchit au moins ?
-Oui... Et je sais pas encore... Je vais sans doute lui en parler en rentrant...
-C'est le mieux à faire... Je suis sûre que tu te sentiras mieux après ça..."Je lui souris et on se sépare devant chez elle... Je continue la route seule et passe la porte d'entrée... Je me dirige vers la cuisine, décidée à le lui dire... Je prends une grande inspiration et entre dans la pièce...
"-Maman, il faut que..."
Je ne termine pas ma phrase en la voyant assise sur sa chaise, les coudes sur la table et les doigts entremêler... Elle me regarde sans aucune expression... Elle ne bouge pas et ne fait que me regarder... Devant elle se trouve une grande plume, belle et blanche, trop grande que pour appartenir à un oiseau... Mon coeur accélère, comme une petite fille à qui on montre son erreur... Je tente de me calmer et respire profondément...
"-Tu l'as trouvée où ? Demandais - je calmement...
-Dans la salle de bain... Répondit - elle...
-Je vois...
-Dis moi se que tu me cache depuis tout ce temps..."Je la regarde s'approcher un peut de moi... Elle me sourit comme pour me dire que ça va aller... Je retire mon gillet afin de ne pas le déchirer... Je n'arrive plus à regarder ma mère en face et laisse mon défaut se montrer... Je lève les yeux, je pleure, et je la regarde... Elle a ses mains devant sa bouche et me prends dans ses bras...
"-Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Demande - t - elle en me caressant les cheveux...
-Parce que je suis un monstre...
-Tu me fais plutôt penser à un ange..."
VOUS LISEZ
Allison
ParanormalMoi ? Je ne suis pas sûre de me connaitre... Ou plutôt, de savoir qui je suis... Je ne connais pas mon père et je sais que je ne suis pas comme toi... Quoi ? Tu ne me crois pas ? Très bien... Je ne vais pas te forcer... Mais, sache que tout le monde...