Ma respiration a bien dû se couper pendant plus de dix secondes quand Evan me lâcha cette bombe. Il n'avait pas tressailli, il n'avait même pas cligné des yeux et son regard était resté ancré dans le mien. J'avalais difficilement ma salive avant de reprendre un peu d'assurance.
-Comment ça ?
Il leva les yeux au ciel avant de reprendre.
-Swann t'es pas stupide.
Je pris une grande inspiration, mon cœur battait à toute allure, mes mains tremblaient et tous les mouvements des gens autour, même le son qui émanait d'eux me semblait n'être qu'un bruit de fond.
-Pourquoi tu as fait tout ça. Tu nous as menés en bateau depuis le début ?
Il secouait la tête négativement avant d'appeler un serveur de l'hôtel.
-Un café s'il vous plaît.
-Evan dis-moi pourquoi. Dis-je avec une pointe d'agacement.
-J'avoue que j'étais sur ta trace, et quand j'ai vu Alec, je me suis dit ce n'est pas possible. Avant de l'entendre me raconter les grandes lignes de ton histoires je te croyais totalement coupable. Mais en regroupant toutes les pièces du puzzle je me suis rendu compte que la police avait négligé beaucoup trop de détail, et je me suis dis que tu devais être juste une pauvre fille, qui étais là au mauvais moment.
Je le regardais toujours dubitative, j'espère que ce n'est pas un piège, qu'il n'est pas en contact avec la police ou un truc du genre qu'on voit dans les films.
-Tu as quel âge ?
Il me regardait surpris, c'est normal je demandais ça dans un tel moment, mais je voulais savoir à quel âge il avait perdu son père.
-J'en ai dix-neuf. Soufflait-il.
« 17 ans », pensais-je, c'est bien trop tôt pour perdre son père. Je le regardais à nouveau et vis qu'il avait les yeux vide de toutes émotions, mais bercé de larmes quand même.
-Désolé de te demander ça, mais as-tu des frères et sœurs ?
Il refoulait sans doute toutes ses pensées qui s'étaient installé, il essuyait aussi une larme qui avait coulé avant de me regarder droit dans les yeux.
-Non, mais ma mère est devenue dépressive, elle sort plus et ne fait plus rien. Alors je veux foutre l'ordure qui a brisé sa vie et la mienne en taule.
-Je comprends, et c'est ce qu'on va faire. Promettais-je.
Sa mâchoire se contractait et il détournait son visage du mien.
-Ah oui ? Alors pourquoi tu ne veux pas envoyer cette vidéo à ses flics que ce soit réglé ?
Il me regardait de nouveau et je sentis la culpabilité monté en moi, il souffrait, et c'était à cause de moi et de toute cette sale histoire.
-Je sais que c'est dur à comprendre Evan mais... Je ne sais pas, je dois être sûre qu'Agnès ne nous dit pas des conneries. Elle m'a mentit pendant deux ans alors, pourquoi elle ne recommencerait pas ?
Il hochait la tête avant de se mordre la lèvre nerveusement.
-Je comprends que tu doutes, mais promets-moi qu'à la secondes où tu es sûre, on enverra cette enflure en prison.
-Je te le promets.
***
-C'est le fils de... Oh mon dieu j'arrive pas à le croire ! Je suis qu'un imbécile !
VOUS LISEZ
Let Me Find You
FanfictionElle elle fuit son passé, elle vit caché, avec une autre identité, comme si au fond d'elle, elle n'était plus elle-même. Lui, il vit le présent comme il se doit, il profite de chaque instant sans vraiment réfléchir aux conséquences. Il vit tout si...