PDV Alec:Mes mains se serraient, sans que je ne contrôle rien, sur le volant, j'appuyais de plus en plus sur l'accélérateur. Je ne faisais pas attention au feu rouge ni aux limitations de vitesse. Tous ce qui m'importait c'était d'aller la chercher. Elle est toujours obligée de partir sur un coup de tête et toute seule ! C'est dingue ! Ce fût Evan qui me fit me reconnecter avec la réalité.
-Calme-toi mec ! Tu vas écraser quelqu'un !
-On n'est pas là pour tuer quelqu'un Alec, mais pour arrêter quelqu'un, fait en sorte de ne pas l'être non plus. Répliqua aussitôt Théo.
Nous étions à quelques minutes de l'appartement d'Agnès. Je me garais assez vite et n'importe comment je dois l'avouer. Et sortit en courant de la bagnole et balançant les clés à Théo et Evan. Je montais les escaliers le plus rapidement possible. Mon stress était à son maximum. La femme que j'aimais, celle que je voulais à mes côtés pour le reste de ma vie était avec une taré. Je priais intérieurement pour qu'elle n'ait rien dit qui puisse la mettre dans une position délicate. Je sonnais une première fois, puis une deuxième fois mais personne ne venait. Des images effrayantes se développaient à l'intérieur de mon crâne.
-Elles sont peut-être ailleurs. Lâcha Théo visiblement essoufflé.
Je secouais la tête négativement, j'étais sûr et certain qu'elle se trouvait dans cet appartement.
-Alec a raison, tu veux que Swann soit allé où ?
-Oui vous avez raison. Et c'est moi le flic en plus.
Evan sourit avant de sonner à son tour.
-Bordel elles sont là-dedans j'en suis sûr ! Crachais-je.
-J'appelle mes collègues. Ne faîtes rien de stupide.
Thé s'éloignait pour passer son coup de fil. Evan attendit qu'il soit assez loin avant de se retourner vers moi et de me regarder un sourire malicieux plaqué sur le visage.
-T'essayes en premier ou c'est moi ?
Je voyais parfaitement ce qu'il voulait dire. Je lui fis signe de s'éloigner avant de me jeter sur la porte, mais la seule chose que me procurait cette tentative, ce fût un mal d'épaule. Evan se foutait de moi avant de me traiter d'idiot.
-Tu réfléchis uniquement avec tes muscles hein ?
Il se mit sur les genoux fasse à la serrure et sortit une carte, style carte bleu, souleva la poignée de porte et au même moment fit glisser la carte. Un « clic » s'échappait de son action et il me sourit fièrement avant de me faire signe de me taire. Il ouvrit la porte et je le suivis à l'intérieur.
Nous tentions de ne faire aucun bruit, puis à force d'avancer, des voix, enfin une voix commençait à parvenir à nos oreilles. Et en une fraction de secondes, je la vis, étendue sur le sol, inconsciente, du sang sur son nez. Et Agnès qui parlait seule. Je voulais me jeter sur elle mais Evan me retenu.
Mais mon dos se plaqua trop bruyamment sur le mur et Agnès se retourna d'un coup. Elle s'approcha de nous assez rapidement, je pu apercevoir une arme dans sa main droite, alors affolé, je portais mon regard vers Swann. Je cherchais partout sous son petit corps une blessure par balle. Mes yeux commencèrent à s'embrûmer.
-Je l'ai pas encore tué si c'est ce qui t'inquiète.
Puis elle se retournait vers Evan qui la regardait avec une haine presque palpable. « Ne fais rien qui puisse l'énerver » Pensais-je. Mais bien-sûr, il posa la question qu'il ne pouvait s'empêcher de prononcer, qu'est-ce que vous auriez fait à sa place ?
-C'est toi qui as tué mon père sale psychopathe ?! Cracha-t-il.
Bon dieu.
-Psychopathe ? Rit-elle. Oh non mon chou, juste une femme abimé par les hommes et notamment ton père.
Je vis les yeux d'Evan se remplirent de larmes, elles devaient être un mélange de colère et de tristesse mélangé. Je le comprenais, avoir la personne qui a tué son père en face de soi, comment peut-il gardé son calme ?
-Parce que tu vois ton père et moi ont étés des âmes-sœurs ! Mais ta mère et toi, vous avez tout gâché. C'est de votre faute s'il est mort. Parce que tu vois...
-LA FERME ! Hurla Evan.
-Si vous n'etiez pas dépendant de lui à l'époque jamais il ne serait resté avec vous.
-LA FERME !
Elle se mit à rire. Je n'arrive pas à croire que cette taré ai réussi à me tétaniser. Je n'arrivais pas à bouger. La folie de cette femme était si visible à présent, à travers ses gestes, ses paroles, son regard ainsi que le timbre de sa voix.
-C'est de ta faute s'il est mort. Répetait-elle à nouveau.
-J'ai dit la FERME ! Hurlait encore plus Evan.
Il se jetait sur elle d'un coup en larmes. Je tentais de l'en empêcher, je vis Théo courir vers nous afin de séparer Agnès et Evan. Evan hurlait des insultes et d'autres choses qu'il gardait pour lui depuis bien trop longtemps, ma tête se mit à tourner et j'eu envie de vomir. Puis tous s'enchaina très vite. Un bruit de coup de feu retentit. Un cri. Le silence. La douleur et puis des sirènes qui résonnaient.
☺☺☺☺
Bonsoir la compagnie, alors juste pour vous dire que c'est l'avant dernier chapitre. l'histoire devait être plus longue mais, peu de personnes me lisent alors j'ai décidé de mettre court un peu rapidement, car ça m'a un peu coupé l'envie d'écrire cette histoire. Merci à ceux qui me lisent. J'espère que mes chapitres ne sont pas trop funeste. Merci à vous. <3
VOUS LISEZ
Let Me Find You
FanficElle elle fuit son passé, elle vit caché, avec une autre identité, comme si au fond d'elle, elle n'était plus elle-même. Lui, il vit le présent comme il se doit, il profite de chaque instant sans vraiment réfléchir aux conséquences. Il vit tout si...